Le bon comportement

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2008, 17h04
FleurAmina    
L'Islam c'est tt pr moi!!

Le bon comportement

Salam alaykoum wa rahmatoulah
j'aimerai connaitre votre avis sur un sujet qui est important de soulever : le bon comportement
les question que je veux poser est comment favoriser le bon comportement quelles sont les chose qui aident une personne a avoir un bon comportement comment faire pour qu'il perdure ...
a mon avis au départ le bon comportement est une image idéaliste qu'une personne a dans son esprit , comme une sorte d'objectif a atteindre ou comme un rêve car il sait que avec ce bon comportement il ressentira une paix intérieure une sérénité qui sera un moteur pour lui ,pour donner toujours le meilleur de lui ,afin de continuer a marcher dans le droit chemin,et d'tteindre encore d'autres objectifs , cette nouvelle image de lui le rassure car premièrement il plait a Dieu puisque il est comme Dieu veut qu'il soit , deuxièmement il donne l'exemple aux autres ,on le respecte et on prend l'exemple sur lui !donc a mon avis c'est deux conséquence font naitre en lui l'envie d'avoir toujours ce bon comportement
mais parfois il y'a certaines personnes qui fausse le travail qu'entreprend un etre sur lui meme !rarement les personnes croient au bon comportement , je crois a mon avis qu'il faut encourager la personne ne pas la critiquer en lui disant ...ce n'ai pas vrai ce que tu dis ou fais c'est très beau pour que ça soit vrai ....ou comme le fait de lui dire tu c'est de l'hypocrisie....
Non ce genre de chose fais naitre un doute dans la personne on se disant que peut etre que le bon comportement n'existe pas et que je suis un hypocrite comme on me la dis ! ce genre de réaction fais démolir tout ce qu'il a bâti et le fais revenir a la case de depart ...
donc il est plus qu'important de s'entraider a maintenir un bon comportement on faisant des compliment et en l'encourageant afin de l'inciter a toujours donner le meilleur de lui
critiquer quelqu'un c'est lui mettre des battons dans les roux le décourager...
motiver quelqu'un l'encourager et surtout croire en lui permet d'adopter tjrs un comportement exemplaire ...
et vous ? vous voyez ça comment ?laissez vos avis ...
Réponse avec citation

Vieux 22/06/2008, 17h43
merimoun    

Re : Le bon comportement

si a la base on le fais uniquement pour Dieu pas pour plaire aux gens je crois pas que l on puisse ressentir un quelquonq decouragement .
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 17h45
Rannya    
Allah est Grand!

salam alaycom ,

je suis toute à fais d'accord avec toi sur ce point, le bon comportement devrait être notre objectif premier en prenant exemple sur notre prophète Mohamed sws. Parfois des personnes sont considérés comme des bons modèles musulmans mais le problème c'est qu'il y a toujours des personnes qui sont contre ces modèles et qui n'attendent qu'une erreure soit commise par ses modèles pour les taxés d'hypocrites alors que l'erreure est humaine est que cela fait partie de l'humanité.

Pour adopter un bon comportement, je pense qu'il faut se remettre en question quant à nos pratiques religieuses, se situer par rapport aux règles du Coran, bref, faire un bilan et surtout se demander que pense Dieu swt de nous aujourdh'ui, si on devait mourrir aujourd'hui qu'elle sera ma situation

voilà ce que j'en pense, j'espère inchaALlah que je n'ai pas été trop longue et j'implore l'aide de Dieu pour nous aider Tous à adopter le meilleur des comportement à l'image de notre Prophète sws

salam
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 18h07
FleurAmina    

Citation:
Envoyé par merimoun
si a la base on le fais uniquement pour Dieu pas pour plaire aux gens je crois pas que l on puisse ressentir un quelquonq decouragement .

Salam alaykoum

Macha'Allah c'est tres bien dis !!

salam
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 18h11
FleurAmina    

Citation:
Envoyé par Rannya
salam alaycom ,

je suis toute à fais d'accord avec toi sur ce point, le bon comportement devrait être notre objectif premier en prenant exemple sur notre prophète Mohamed sws. Parfois des personnes sont considérés comme des bons modèles musulmans mais le problème c'est qu'il y a toujours des personnes qui sont contre ces modèles et qui n'attendent qu'une erreure soit commise par ses modèles pour les taxés d'hypocrites alors que l'erreure est humaine est que cela fait partie de l'humanité.

Pour adopter un bon comportement, je pense qu'il faut se remettre en question quant à nos pratiques religieuses, se situer par rapport aux règles du Coran, bref, faire un bilan et surtout se demander que pense Dieu swt de nous aujourdh'ui, si on devait mourrir aujourd'hui qu'elle sera ma situation

voilà ce que j'en pense, j'espère inchaALlah que je n'ai pas été trop longue et j'implore l'aide de Dieu pour nous aider Tous à adopter le meilleur des comportement à l'image de notre Prophète sws

salam

Salam alaykoum ma soeur

Barakalahou fiki pour cette participation !
je suis aussi d'accord avec toi sur le fait de reviser son comportement afin de voir si on est dans le droit chemin ou pas, oui tu as bien fais de souligner cela
merci bien ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 18h47
sabrina25    
le savoir est une arme

walaikom salam ma soeur!

jespère ke tu va bien??

mon avis sur la question on doi se remetre en question ne serait-ce que fair un bilan a la fin de notre journée!

maintenant c vrai nous sommes des etre humains nou ne sommes pa des malaika! mai ce n'est pa un pretexte pour faire des connerie ou manquer de respect à son prochain car sans respect ca devien lanarchie!

dailleur on devrai en permanence se poser la question si ce que l'on fai plait à Allah ou pa, notre but premier puisque l'on se dit musulman donc soumis à Allah donc soumis à ses commendements c de satisfaire Allah puisque l'on est ses serviteur!

maintenant cke je trouve enervant à la longue c ke beaucoup voient les défaut chez la personne mais jamai les qualités!

c vrai c bien de pratiquer mai encore faut-il avoir un bon comportement et savoir ce que signifie le respect dautrui!
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 18h55
JoliCoeur59    
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par FleurAmina
Salam alaykoum wa rahmatoulah
j'aimerai connaitre votre avis sur un sujet qui est important de soulever : le bon comportement
les question que je veux poser est comment favoriser le bon comportement quelles sont les chose qui aident une personne a avoir un bon comportement comment faire pour qu'il perdure ...
a mon avis au départ le bon comportement est une image idéaliste qu'une personne a dans son esprit , comme une sorte d'objectif a atteindre ou comme un rêve car il sait que avec ce bon comportement il ressentira une paix intérieure une sérénité qui sera un moteur pour lui ,pour donner toujours le meilleur de lui ,afin de continuer a marcher dans le droit chemin,et d'tteindre encore d'autres objectifs , cette nouvelle image de lui le rassure car premièrement il plait a Dieu puisque il est comme Dieu veut qu'il soit , deuxièmement il donne l'exemple aux autres ,on le respecte et on prend l'exemple sur lui !donc a mon avis c'est deux conséquence font naitre en lui l'envie d'avoir toujours ce bon comportement
mais parfois il y'a certaines personnes qui fausse le travail qu'entreprend un etre sur lui meme !rarement les personnes croient au bon comportement , je crois a mon avis qu'il faut encourager la personne ne pas la critiquer en lui disant ...ce n'ai pas vrai ce que tu dis ou fais c'est très beau pour que ça soit vrai ....ou comme le fait de lui dire tu c'est de l'hypocrisie....
Non ce genre de chose fais naitre un doute dans la personne on se disant que peut etre que le bon comportement n'existe pas et que je suis un hypocrite comme on me la dis ! ce genre de réaction fais démolir tout ce qu'il a bâti et le fais revenir a la case de depart ...
donc il est plus qu'important de s'entraider a maintenir un bon comportement on faisant des compliment et en l'encourageant afin de l'inciter a toujours donner le meilleur de lui
critiquer quelqu'un c'est lui mettre des battons dans les roux le décourager...
motiver quelqu'un l'encourager et surtout croire en lui permet d'adopter tjrs un comportement exemplaire ...
et vous ? vous voyez ça comment ?laissez vos avis ...

salam

le bon comportement en islam résulte de la sunna, sur le manière du prophète (PSL) a se comporté, tu les retrouves dans de grandes thèmatiques bien regroupés :

_ le rapport à la nouriture et au boire (par exemple dire Bismillah avant de manger et hamdullillah à la fin, quand tu bois ne souffle par dans le verre....)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le bon comportement"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le bon comportement compassion Islam 8 08/04/2011 21h23
Le comportement... samira13 Islam 8 11/06/2008 13h20
pb de comportement ... iwannabe Islam 15 19/01/2007 16h37
Le Bon Comportement sevamel Islam 10 10/12/2006 21h04
LE BON COMPORTEMENT Islam 8 15/02/2004 22h28

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.