| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ce que nos voisins de l'est savent evidement depuis longtemps, mais qui ne devrait pas nous laisser indifferents, nous marocains: un article interessant sur le systeme d'enseignement algerien vient d'etre publie dans le New York Times d'aujourd'hui: http://www.nytimes.com/2008/06/23/wo...html?th&emc=th Une traduction francaise se trouve sur ce meme site: http://www.nytimes.com/packages/pdf/..._Francais2.pdf Considerant qu'on a des problemes similaires dans l'enseignement, meme s'il y a quand meme des differences regionales et culturelles, ce serait peut-etre interessant d'en discuter, j'espere d'une maniere constructive. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est un changement très positive dans la société algeriene mais c'est grâce surtous à un travaile de da3wa en algerie je constate ca déja dans le nombre des apples des hommes et femmes algeriens qui demandent des fatwas au gands savants dans les chaines islamiques ! quelques citations : Saife, Citation:
Dernière modification par Saife ; 23/06/2008 à 12h28. |
|
| ||||
| ||||
| Article ô combien intéressant Merci Farid L'éducation et l'école révélent en effet bp de choses sur le développement d'une sté. Edit : tu pourrais poster l'article en Français ou c'est trop long ? J'invite tous les algeriens d'algerie à lire cet article et dire ce qu'ils en pensent, si c'est encore un sujet de polémique c'est bien triste je trouve, alors pour ceux qui le peuvent et cela me ferait plaisir , qu'ils m'envoient un mp avec leur avis la dessus, je le repete c'est un sujet qui 'minteresse a bien des egards Dernière modification par Hnin ; 24/06/2008 à 10h26. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui par contre haram c'est le Crédit avec Ribaa (interets) et il n'existe aucaine excepetion de cette loi dans l'islam Saife, |
|
| |||
| |||
| nancy3ajram: je partage complètement ton avis, c'est très réaliste. Citation:
le bresil est principalement un grand pays émergent car il dispose des plus performantes plateformes bancaires et des télécommunications dans le monde, ce qui lui a facilité la tache pour les autres secteurs, surtout ceux nouveaux et a haute valeur ajoutée. encore, l'afrique du sud avait pris le dessus sur le maroc en ayant gagné l'organisation de la coupe du monde, en grande partie grâce a son système de télécommunications performant qui dépassait de loin celui marocain a l'époque. c'est cela qui a stimulé l'engouement des gouvernements depuis le temps sur cette voie, nulle doute, que pour une économie puissante, s'attaquer aux nouveaux secteurs high tech est devenu un must. et en ayant des systèmes bancaires, financiers et de telecoms performants, rend la tache plus aisée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut pas trop donner d'importance à dourgham voyons .. Il a la tête au Moyen-Orient et les pieds en Algerie donc je doute que s'il devait décrire un système éducatif, que ce soit le système algerien. |
|
| ||||
| ||||
| Et toi bien que vivant en Fr, as tu des commentaires à donner par ex sur a famille, des gens que tu connais en Alg par rapport au systeme de l'education national ? |
![]() |
| Tags |
| algérie, arabisation, enseignement, islamisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Non, l'Algérie n'est pas antichrétienne, par Christian Delorme | Skikdi | Actualités marocaines | 3 | 03/06/2008 18h46 |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| l'algerie va produire 30 millions de tonnes de phosphates | benzema | Actualités marocaines | 70 | 28/02/2008 09h48 |
| Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! | kteeta | Actualités marocaines | 2 | 02/01/2007 15h35 |
| L'Algérie devient de plus en plus gluante | antiphoiê | Actualités marocaines | 14 | 28/04/2006 19h02 |