Ninja d’un jour

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 16h30

Par défaut Re : Ninja d’un jour

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Je viens de m'y connecter pour avoir une idée.
Voici une couverture que je ne trouve pas inintéressante du tout pour un magazine "à deux balles".

Les livres interdits Et je doute fort que ce qui y est écrit transpose ce que le marocain moyen radote dans les cafés Casablancais ou d'imi ntanoute.
C marrant cette intervention , elle me rappelle quelque chose..

Enfin bref, j'ai pris la peine de lire cet article , qui s'avère interessant en effet , même si ca sent la rediff' ( j'ai dejà lu un article similaire qq part , je pense même qu'il y a dejà eu un article sur TQ , y a qq mois dejà , à confimer)

J'avais aussi bien dit que leur coté "culture" concernant les livres..etc était assez bien tenu, et pour les autres articles , je n'exlue aucunement l'existence de qques rescapés réussis
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 16h30

on devrait l'interdire tout simplement, c'est plus simple.

Un des terroristes échappé de Kenitra dernièrement se dissimulait sous une tenue de ninja.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 16h30
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Pour revenir au sujet, ce qui est marrant dans l’histoire du Hijab, Ni9ab est tout ça, est comment la mode change même dans ce domaine….rappelez vous du fameux « ngab », c’est à dire ce tissu très fin porté avec la jellabah, et qui ne laissait transparaitre que les yeux…..c’est ce que les femmes portaient pendant des décennies, et qui n’est porté actuellement que par de vielles prostitués, au boulevard Moustapha el m3ani à Casablanca…..je suis étonné à chaque fois que je les vois du destin de ce tissu…
wa mzyene tbarkellah et comment tu sais ça toi

tu le dis avec ton visage rouge?

va mettre un voile au visage pr cacher ta rougeur!!!!!! mdr

nan serieux ya encore des dames qui le mettent
à un moment je me rappelle ma grand mere mettait ce voile là! avec lezar autour de son corps et dsa tete!
je me demandais comment ça tenait tout seul ce truk mais en fait ya une l3iba avec "lastic" mdr
mais ça n'a pas duré, elle le porte plus actuellement
Vieux 23/06/2008, 16h31
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
on devrait l'interdire tout simplement, c'est plus simple.

Un des terroristes échappé de Kenitra dernièrement se dissimulait sous une tenue de ninja.
donc forcément tous les ninja sont des terroristes?
Vieux 23/06/2008, 16h31

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
Ah , je t'attendais toi sur ce sujet , t'as tardé un peu qd même

Je n'ai pas eu la chance de lire ce fameux article , puisque j'ai arrêté d'acheter ce magazine depuis quelques mois dejà , et qd je tombe dessus ( ds les salles d'attente généralement) je ne feuillète que la rubrique culture , traitant des dernieres sorties ciné+ Livres
ben alors arrête même de le feuilleter ....parce que, même si ce que je vais dire va en hérisser plus d'un,je ne lis tel quel (de moins en moins d'ailleurs) que sur le net, étant en france et vivant dans un trou où on ne peut se le procurer, il ne me semble pas que la rubrique culturelle fût, un jour seulement, brillante à ce point...mais je juge en fonction de mes autres lectures de magazines et français qui plus est.....

je le lisais, moi, tel quel, uniquement pour la chronique de zakaria boualem que je trouvais excessivement bien écrite, vraiment....puis, j'ai feuilleté le reste...il y a eu effectivement des articles interessants...je ne sais ce que cela valait pour un marocain résidant au maroc, car moi, j'étais dans le prisme du marocain résident à l'étranger, et j'avoue que j'ai découvert des réalités que je ne connaissais que peu grâce à ce magazine....donc, il a une utilité...par contre, effectivement certains articles sont faibles et médiocrement écrits....je me souviens notamment d'un dossier censé être un dossier de fond sur les rapports blédards-zmagria..j'ai eu limite honte de leur peu de "professionalisme"...leur article sur les zmagria n'était qu'une pauvre somme de clichés que le journaliste en charge de l'article avait receuilli même pas directement d'ailleurs...j'en étais quasi-écoeurée..je me suis dit "putain, mais à quoi ca sert d'être immigré si JAMAIS on me demande jamais mon avis sur ce que je suis?", il aurait fallu aller sur le terrain et pas se contenter des "on-dit" ceci étant dit, j'imagine que c'est peut etre une question de budget...

concernant l'article de sanaa elaji, je suis plus que critique sur ce morceau d'anthologie censé être un morceau de bravoure spirtuel sur une façon d'appréhender une réalité de la société marocaine....Je pense qu le problème de cet article réside surtout dans le registre dans lequel cette journaliste a choisi de traiter son sujet....On a l'impression qu'elle mélange l'information, la polémique et la dérision...Il faut choisir, si elle voulait faire une sorte de fable satirique, il aurait fallu un peu plus de virtuosité stylistique, c'est un peu faible je trouve...évidemment, pour le reste, on ne peut pas vraiment dire que c'est un article de journal....Mais, doit-on lui en vouloir, elle veut paraître, briller en utilisant ce qui marche....Tout le monde ne peut pas être aussi drôle et faire aussi mouche que réda allali dans ses meilleurs jours...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 16h31

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
l'histoire de la femme ninja qui prend le taxi, et qui dit au chauffeur de regarder devant lui pendant un moment (genre de ne pas la regarder car elle va faire un truc)

le mec nia il lécoute

et au bout d'un moment il se retourne (car il s'entait une odeur chelou),
la meuf sétait changée et elle avait une clope à la main
en réalité, cétait une te-pu en screde

autrement ya l'histoire du mec qui se déguisait en ninja pour aller zieuter au hamam (genre il restait dans les viestiaires, en disant qu'il attendait des amies)
il a du halluciner le tax , pour la métamorphose !!
Vieux 23/06/2008, 16h31

Citation:
Pour revenir au sujet, ce qui est marrant dans l’histoire du Hijab, Ni9ab est tout ça, est comment la mode change même dans ce domaine….rappelez vous du fameux « ngab », c’est à dire ce tissu très fin porté avec la jellabah, et qui ne laissait transparaitre que les yeux…..c’est ce que les femmes portaient pendant des décennies, et qui n’est porté actuellement que par de vielles prostitués, au boulevard Moustapha el m3ani à Casablanca…..je suis étonné à chaque fois que je les vois du destin de ce tissu…
Et toi comment tu sais ça?

Il faut étre super informé pour connaitre des détails comme ça
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 16h33

Citation:

Question : Comment fait tu pour différencier une vieille prostiuée avec Ngab et une vieille tout court avec ce même ngab?? Rayons X? Infra rouge??
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 16h33

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
c'est pas vrais! on tous lis le commentaire de tèmoinage de taxi et tu vras que ce sont des femmes très respecter !

et l'affaire de cet officier de police qui frapper cette femme avec niqab a casa et la reaction des marocaines prouvent exactement la sympathie des hommes marocaines avec ces femmes !

Saife,
leur cape leur donne un côté wonderwomen c'est cela??
Vieux 23/06/2008, 16h34

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
Question : Comment fait tu pour différencier une vieille prostiuée avec Ngab et une vieille tout court avec ce même ngab?? Rayons X? Infra rouge??
à ton avis ?

Tags
reportage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ninja tinky Forum vidéos à voir 5 23/05/2008 22h10
une tortue vraiment...ninja ghzali Forum vidéos à voir 2 25/02/2008 23h56
Souvenirs de déssins annimées milady Jrad 136 01/05/2006 22h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38