Corruption en Algérie, fleaux arabo-musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2008, 10h03
Par défaut Corruption en Algérie, fleaux arabo-musulman?

Voilà un sujet; nouveau, quoi que rien à faire directement avec l'islam, mais idirectement oui; l'islam prone l'équité,le partage,l'amour du prochain etc, je suis pas naiv, je sais que dans quasi touts les pays du monde ce fleaux de la corruption existe, mais tout-même j'ai une vague impression, qu'il est particuliairement abondante dans les pays musulman:

Je dois d'abord m'exuser au-pré des moniteueur de bladi, car c'est un texte que j'ai trouvé dans le journal hier (Journal le soir), et c'est pas du tout mon habitude de faire un copier coller, mais ce texte est hautement interssant et trop long de l'écrire tout à la main, j'éspère cher moniteur du bladi vous me pardonnez. merci.

LES CONSÉQUENCES DE LA CORRUPTION
Climat d’insécurité portant atteinte à la stabilité politique du pays

La corruption ne cesse de se généraliser en Algérie : son explosion touche toutes les institutions de la République, à tous les niveaux et dans toutes les régions. Les «affaires» se ramassent à la pelle, la réglementation relative aux marchés publics n’est plus du tout appliquée — son contournement est devenu la règle — l’Etat est absent, l’impunité dont profite une majorité de fonctionnaires (quel que soit leur rang) est totale, et les organismes de contrôle ont «baissé rideau» depuis longtemps. Les conséquences sont nettement visibles : violences de toutes sortes, pauvreté et chômage en forte augmentation, désespérance à la hausse chez les plus vulnérables, économie en panne, etc. Suite...

Le mythe des salaires trop bas

Les salaires insuffisants, inférieurs au «minimum vital», sont à la base de la corruption. «Augmentez-les et le problème sera résolu», telle est l’opinion communément admise. Cependant, comme la plupart des solutions trop expéditives, l’évidence est démentie par les faits. Un fonctionnaire sera évidemment d’autant plus tenté d’abuser de ses fonctions que son niveau de vie sera proche ou inférieur au seuil de pauvreté. Suite...

Les fondements de l’intégrité dans la vie publique

Qu’est-ce que le public est en droit d’attendre de ses dirigeants ? Si les commis de l’Etat ne sont pas eux-mêmes perçus comme étant des personnalités intègres, l’engagement du public à l’égard du processus de changement et la crédibilité des réformes en seront altérés. La recherche de l’intégrité est avant tout un moyen de garantir au public, quantitativement et qualitativement, les services qu’il est en droit d’attendre de l’État. Suite...

Des mots pour mieux comprendre : un soupçon d’éthique

L’éthique est un ensemble de comportements à forte connotation morale qui signifie notamment le respect des normes et des lois. L’éthique représente un système de valeurs. L’éthique dans le secteur public et au service du public obéit à des règles et à des principes. Parmi les conduites non conformes à l’éthique, on peut citer les conflits d’intérêts, le népotisme, le copinage, le clientélisme, le trafic d’influence et le pantouflage (passage du public vers le privé) Suite...

Citation
«Chez nous qui dit pétrole, dit malédiction…»

«Où a-t-on vu que le pétrole avait jamais été en Afrique noire source de progrès et de bienêtre pour les populations autochtones ? Ce qui est arrivé chaque fois, c’est très exactement le contraire. Chez nous, qui dit pétrole dit malédiction des populations, dictature, violence, guerre civile. Suite...

«Où a-t-on vu que le pétrole avait jamais été en Afrique noire source de progrès et de bienêtre pour les populations autochtones ? Ce qui est arrivé chaque fois, c’est très exactement le contraire. Chez nous, qui dit pétrole dit malédiction des populations, dictature, violence, guerre civile.
L’oléoduc, au mieux, servirait à conforter l’emprise des dictateurs sur les populations ; ils auraient plus d’argent, donc plus d’armes, plus de polices, plus de moyens de corrompre. »
Mongo Beti, écrivain camerounais
(HYPERLINK"http://fr.wikipedia.org/wiki/30_juin" o "30 juin"30 juin HYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/1932" o "1932"1932 - HYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/7_octobre" o "7 octobre"7 octobre HYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/2001" o "2001"2001).
Nombre de lectures : 110
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 10h04
Par défaut Re : Corruption en Algérie, fleaux arabo-musulman?

bah dis-donc lalgerie veut suivre le Maroc ou quoi :? :s
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 10h19
w75 w75 est hors ligne

Le veritable fleau ici c'est toi.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 10h33

concerne moi même, j'ai malheureusement omis d'effacer les liens à la fin du texte puisque on a pas le droit de le mettre, pardonnez moi, ça fait maintenant que 11 mois que je suis en Algérie et j'ai du constater à plusieurs reprises la corruption, ma femme et moi on a une connaissance en commun "un policier", ils nous a expliqué que leurs truc, c'est d'arreter les femmes roulant seule au volant, et pour n'importe quel pretext ils les arretent pour leurs donner une amande, parfois justifier comme l'oublie d'avoir mit la ceinture de sécuritée et par fois ils inventent n'importe quoi pourvu qu'ils peuvent mettre une amande bien salée, par ex. une ceinture de sécuritée oublié= a 3 mois de retraite de permis; alors le policier fait un marcher avec la jeune femme, soit tu vient ce soir partager mon lit et je déchire l'amande où 3 mois de retraite de permis, sur ma question, quel est le pourcentage des femmes qui préférent coucher avec le policier que d'avoir le permis 3 mois loin; sa réponse fut: fifty fifty, c'est tout-même incroyable à mes yeux de dénigrer une femme a un telle point, le policier sontfou éperdument si elle est marier où non, c'est uniquement son propre egoisme qui veux satisfaire, et avec les hommes ils font la même chose mais avec de l'argent, si tu allonge une belle somme, il te rend de suite ton permis, c'est vraiment une histoire a ne plus rien comprendre surtout moi venant de la Suisse où toute corruption est passible à des longues mois de prisons et le revoi deffinitive du corp de policier.plus une plainte pour harcellement sexuel sur le dos venant des femmes; ça existe pas en Suisse la corruption a une si basse échelle; bien sûr il doit avoir aussi de la corruption, ne soyont pas naive, mais là il s'agi des sommes considérables, des centaines des millions de dollars ou quelque miliards de dollard et pas pour un papier quelconque.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 03h57

qu'en pense le peuples musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 04h00
L'Espagne me mank !!

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
qu'en pense le peuples musulmans ?
ben moi je pense que léopard40 ne souhaite qu'une chose montrer une image fausse et sale de l'Algérie c'est tout !
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 04h15
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2
Par défaut -_- z z z Z zz Z

ça sent le post locké

COUNTDOWN ON
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 05h32
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
ben moi je pense que léopard40 ne souhaite qu'une chose montrer une image fausse et sale de l'Algérie c'est tout !
Je ne crois pas que Léopard40 désire salir l'Algérie. La corruption est plus facile dans certains pays. Il n'y a pas si longtemps j'ai vu un reportage sur des contrebandiers aux Maroc, ils s'arrangeaient avec les gardes-côte pour pouvoir faire leur trafic en toute tranquilité.

ici deux sympathiques policiers qui font payer les automobilistes.

http://www.dailymotion.com/video/x2m...ption-2_events

"Le niveau de la corruption demeure élevé en Algérie. L’indice 2005 de perceptions de la corruption (IPC), établi chaque année par Transparency International et rendu public hier à Berlin et à Londres, accorde à l’Algérie 2,8 sur 10.
Les auteurs de l’IPC considèrent qu’une note inférieure à 3 signifie l’existence d’un haut niveau de corruption », estime l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC). Sur 159 pays, l’Algérie est classée à la 97e place."
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 05h42
L'Espagne me mank !!

je ne nie pas cela mais son texte est nul.
Genre, sa femme et lui ont un ami policier qui expliquait comment il forçait les femmes à avoir des rapports sexuels en échange il ne mettait pas d'amende ou que 50 % des femmes pratiquent cela etcc
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 05h44
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
je ne nie pas cela mais son texte est nul.
Genre, sa femme et lui ont un ami policier qui expliquait comment il forçait les femmes à avoir des rapports sexuels en échange il ne mettait pas d'amende ou que 50 % des femmes pratiquent cela etcc
Oui c'est vrai que ça c'est un peu chelou, genre le flic qui se vente d'être corrompu c'est bizarre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corruptions, fleaux en algérie, pauvrete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
Barack Obama a-t-il été musulman ? Benmouss Actualités marocaines 21 05/01/2008 17h39
classements international de l'algérie oushun Actualités marocaines 6 10/10/2007 14h39
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
2M gagne un important marché en algérie TANGEROIS78 Forum Général 0 29/11/2005 13h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38