| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour les ami(e)s, Je voulais vous demander si la préfecture refuse des renouvellements des cartes de séjours étudiants parce qu'on a pas validé un semestre. Je vous explique ma situation: J'ai fait l'année dernière L1 Biologie mais j'ai pas validé le 1er semestre, du coup je l'ai repassé (enfin juste 2 modules) cette année en 1er semestre. Actuellement je fais le 2ème semestre de la 2ème année. L'année prochaine, je ferai donc mon 1er semestre de L2 et normalement le 2ème semestre de ma L3, mais... ça ne s'est pas passé comme prévu, c'est à dire que j'ai pas validé mon 2ème semestre de cette année --> donc je repasserai la L2 j'ai vraiment peur qu'on me refuse un renouvellement en mois de décembre prochain, vu que je dois repassser le 2ème semestre que je viens de finir et le 1er semestre de la 2ème année que j'ai pas fait parce que je faisais au lieu de ça le 1er semestre de l'année dernière (L1) et en plus de ça, j'avais fait une réorientation avant la L1, j'étais en prépas maths en fait !! J'ai beaucoup parlé mais parce que je ne sais pas si vous connaissez le système modulaire ou système bi-appartenance. une fille m'a dit qu'on a le droit de faire 2 semestres en 2 ans, ce qui est tout à fait étrange ... Je suis vraiment deseperee et je ne sais pas quoi faire . Si vous voulez, je suis quelqu'un qui stresse à mort dans les examens et je perds toutes mes capacités, je me retrouve après avec des notes merdiques alors je travaille bien !!!!!! Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner ou des informations. Normalement, là j'aurai une inscription pour l'année prochaine dans la même fac bien sûr pour la 2ème année. Merci beaucoup les ami(e)s |
|
| ||||
| ||||
|
salam je ne connais pas le systeme en tant qu etudiante mais la soeur de l une de mes amis n avait pas validé un semsetre il lui on renouvellé sa fais un peu prés un an mnt avec les nouvelles loi je ne sais pas en ts cas je te souhaite bn courage
|
|
| |||
| |||
|
il est possible de ne valider qu'un semestre par an et je ne pense pas que ce soit un souci pour ton renouvellement je l'espère en tout cas
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| carte du séjour "vie privée et familiale"après une séparation du couple! | marocarim | Maroc / France | 13 | 13/11/2008 19h55 |
| Renouvelement d carte de séjour | dodi88 | Maroc / France | 0 | 09/06/2008 12h42 |
| toutes les infos sur la demande ou le renouvelement de carte de séjour | maklouh | Maroc / France | 0 | 09/08/2007 18h14 |
| Demande de renouvellement de carte séjour | Kmel69 | Aide & Formalités administratives | 3 | 17/07/2007 01h26 |
| Carte de séjour étudiant expirée | lilooooo | Etudiant | 47 | 25/10/2006 02h53 |