Israel rompe la trêve en tuant deux jeunes palistiniens!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2008, 11h35
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Israel rompe la trêve en tuant deux jeunes palistiniens!

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
OK, ce que tu veux nous dire c'est quoi, c'est qu'il faut faire du Djihad (notion tres flou dans l'islam d'ailleurs, un bon nombre d'oulemas refusent cette lutte armee, j'eviterai de m'epencher sur l'islam ou le suicide est interdit), je te le dis et le redis, des "faucons" en israël n'attendent que cela pour que leur cause doit decridibilisé au total et que le monde cesse de les voir et de prendre parti pour eux, donc c completement hors de leur interet de faire du djihad, ou plutot de la lutte armee, tu vas me dire je suis utopique, mais pour le modele a suivre c'est gandhi, oui c'est utopique je le sait, mais s'il fallait suivre qq , c'est lui, bien sur les epoques ont change et tout, mais le passé a montre que la non violence, le lobbyisme et la raison pouvaient l'emporter

Et non quelque façon que ce soit, cela ne passe, pas, ce n'est pas moi qui le dit c'est le passé, l'histoire
la non violence, le papotage, le lobyisme
tout ça c'est bien quand on à un état, qu'on peut recevoir des hôtes des autres pays pour lobyiser, pour parler, en paix dans des beaux salons, sur des tarmacs d'aéroports avec des jolies tapis rouges etc.....
Les Palestiniens n'ont rien de tout ça

je ne prône pas la guerre , ou la violence
mais Isrâel est un Etat Voyou, violent, terroriste
qui s'est implanté sur une terre avec deja un peuple en le spoliant, en l'anéantissant, en lhumiliant, en le réprimant
le prive depuis plus de 60 ans de toute dignité, de tout oxygène de tout moyen de s'en sortir
c'est de la violence pure et dure
c'est une longue guerre avec un vainqueur puissant et un peuple pauvre sans défense qui subit
Ce peuple à la légitimité de se défendre avedc ses moyens, quelqu'ils soient
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 11h39
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
la non violence, le papotage, le lobyisme
tout ça c'est bien quand on à un état, qu'on peut recevoir des hôtes des autres pays pour lobyiser, pour parler, en paix dans des beaux salons, sur des tarmacs d'aéroports avec des jolies tapis rouges etc.....
Les Palestiniens n'ont rien de tout ça

je ne prône pas la guerre , ou la violence
mais Isrâel est un Etat Voyou, violent, terroriste
qui s'est implanté sur une terre avec deja un peuple en le spoliant, en l'anéantissant, en lhumiliant, en le réprimant
le prive depuis plus de 60 ans de toute dignité, de tout oxygène de tout moyen de s'en sortir
c'est de la violence pure et dure
c'est une longue guerre avec un vainqueur puissant et un peuple pauvre sans défense qui subit
Ce peuple à la légitimité de se défendre avedc ses moyens, quelqu'ils soient
Des attaques par quels moyens que ce soit
C'est ce qu'attendent les plus faucons d'israel
Regarde l'histoire je ne mens, pas, ne transorme rien, israel s'est a chaque fois renforce fortement apres des attenats, attaques et periodes d'intifada, le sort des palestiens me tient a coeur donc je ne peux être pour cette méthode, cela dessert fortement leur cause, et sert les faucons d'israel

Je te suggere d'aller en israel, cette partie du monde t'interesse et tu verrais les acteurs des deux cotes, cela t'interesserait fortement je pense
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 11h44
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Des attaques par quels moyens que ce soit
C'est ce qu'attendent les plus faucons d'israel
Regarde l'histoire je ne mens, pas, ne transorme rien, israel s'est a chaque fois renforce fortement apres des attenats, attaques et periodes d'intifada, le sort des palestiens me tient a coeur donc je ne peux être pour cette méthode, cela dessert fortement leur cause, et sert les faucons d'israel

Je te suggere d'aller en israel, cette partie du monde t'interesse et tu verrais les acteurs des deux cotes, cela t'interesserait fortement je pense
je my intéresse deja
je my rendrait inchahllah
mais ca ne changera pas lhistoire et les faits
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 11h58

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Et devinez ce que j'ai lu dans LE MONDE? vous allez rire:

Le titre de l'article:

"Le Hamas rompt la trêve à Gaza en lançant des roquettes sur Sderot"....Plus loin dans l'article :"deux palestiniens (ceux auxquels vous faites allusion ici) avaient été tué en Cisjordanie, cela ne rompant pas la trêve car ne se passant pas à Gaza"...Allez sur le site vous verrez de vous même, du foutage de gueule...Allah Ydamar Dawlat Essahayina el 3adyane...
La trêve ne concerne que la bande de Gaza.

Tu fais exprès d'y inclure la Cisjordanie pour faire croire que le Monde dit n'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 12h00

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
La trêve ne concerne que la bande de Gaza.

Tu fais exprès d'y inclure la Cisjordanie pour faire croire que le Monde dit n'importe quoi.
la treve concerne tous les palestiniens
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 12h05

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
J'avais lu dans les infos pour les deux jeunes palestiniens et jme suis dit cette fois, c'est Israël qui a rompu la trève alors comment ils vont excuser ça et puis là jsuis tombée sur un article avec le même titre, que ce sont les palestiniens qui ont rompu la trève en lancant des roquettes !

La haine, c'est tout !
On te répète que la trêve ne concerne que la bande de Gaza.

On a l'impression que certains sont gênés par la co...rie du Jihad Islamique qui romp la trêve dans le dos de son allié le Hamas, alors ils vont chercher une excuse bidon.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 12h08

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
la treve concerne tous les palestiniens
Cite moi l'accord conclu entre les Egyptiens, le Hamas et Israel.

D'après ce que j'ai entendu la Cisjordanie n'a jamais été mentionnée, ni l'Autorité Palestinienne invitée aux discussions.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 12h12

Salamo 3alaykoum

Hier j'ai lu l'article sur lemonde.fr wllah que j'avais la haine. ils disent que Le Djihad Islamique avait rompu la treve. wllah c'est du fautage de gueule, C'est de l'injustice pure.
Ces sionistes ont tués deux palestiniens et disent que les palestiniens ont rompu la treve.
ALLAHOMA 3alayka bi sahayina almojrimine. ALLAHOMA nsouri Lmojahidina fi falastine. allahoma zalzili l2arda ta7ta a9dami sahayina. Dites Amine mes freres.

De toute façon, les sionistes sont les pires crétures d'ALLAH, ils ont tués des centaines de prophètes envoyés par Dieu, ils sont mécru à DAOUD wa ISSA 3alayhimo Salam. C'est eux qui sont à l'origine de toute les FITNA du Monde. Qu'ALLAH les maudissent. AMINE

LA victoire est proche InchaALLAH "ALA Inna Nassra ' LLahi 9arib"

Salamo 3alaykoum mes freres.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
On te répète que la trêve ne concerne que la bande de Gaza.

On a l'impression que certains sont gênés par la co...rie du Jihad Islamique qui romp la trêve dans le dos de son allié le Hamas, alors ils vont chercher une excuse bidon.
OK d'accord Batasun, la treve tout le monde est d'accord ça concerne GAZA.
Mais il faut dire la réalité des choses. Quand les sionistes massacraient des palestiniens à GAZA, y avait rarement des accrochages en Cisjordannie. On est d'accord sur ce point la.Et la comme par hasard, on signe une treve avec le HAMAS (Qu'ALLAH leur vienne en aide) et on va tuer en CisJordanie. les sionistes sont bien des massacreurs, des tueurs, les pires racistes et la pire créature De Dieu. et ALLAh nous a promis une Victoire InchALLAH. Que Dieu maudisse les freres des Singes et des porcs. Tfou 3lihoum
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 13h34
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Il y aussi une part d'histoire, non religieuse mais cette fois ci (67, le fait que pre 67 les juifs n'avaient pas le droit de venir au kotel) bref je dirais que c'est un brassage de pleins de composantes (par rapport au lien de Jeru et d'israël)
sauf que cette part d histoire a été négligée même par les Israeliens depuis 67 il y a eu bien des rebondissements et le contexte aujourd hui on aura bo le maquiller il est RELIGIEUX

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un responsable israélien en Egypte pour discuter d'une trêve avec le Hamas EllMo Actualités marocaines 11 27/05/2008 12h00
Dans la tête des jeunes marocains kamomille Actualités marocaines 3 10/12/2007 16h34
Vacances : 800 jeunes Marocains à la découverte du monde petitbijou Actualités marocaines 3 17/07/2007 12h51
Dans l'univers des jeunes “No Limit" petitbijou Forum Général 10 03/07/2007 01h32
Si vous avez des questions juridiques : infor jeunes boptitprince Maroc / Belgique 0 24/06/2007 15h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38