| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sûr Jésus viendra pour juger les vivants et les morts mais l'apocalypse comme c'est écrit n'est peut-être qu'une métaphore de la lutte du bien contre le mal. D'ailleur pourquoi l'armageddon aurrait lieu puisque le Christ sera victorieux? Pourquoi ce battre si on connait la finalité? |
|
| ||||
| ||||
|
conclusion : la fin du monde est pas proche du tout, mais les religieux s'en servent pour recruter |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
znassen a parler d'une hypothèse il n a jamais parler de Fin du Monde ni n'a donné de date toi même tu sais pas de quoi demain est fait , alors te soucier de savoir si l'humanité aura une fin ... L'islam n'a jamais recruté , l'islam n'est pas une armée... , il faut éviter d'utiliser des verbes comme "recruter" , chaque individus vit sa foi comme il l'entend et adhère ou non L'islam n'a pas vocation a embrigader ses fidèles sur le thème de la peur
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
|
Non, Conclusion : Chacun a sa religion ses croyances, ou rien
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ohhhh STOP je fais un constat, je met en corrélation des événements et faits scientifiques avec une vision religieuse. Je ne suis ni là pour convaincre, ni là pour faire du prosélytisme. Je ne remercie pas Bipasha qui a orienté mon site en intégrant des citations purement religieuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avais envie de pousser le débat avec d'autres arguments et dynamiser le débats de façon intéressant mais la bassesse de certains intervenants me bloque complètement. |
|
| ||||
| ||||
| Bouh, j'ai peur. Citation:
Voici une citation qui me convient : La visée d’émancipation et de maîtrise de la nature et de sa fatalité, avec la croyance au progrès indéfini qu’elle entraînait, ne s’est-elle pas renversée ? Ne sommes-nous pas accablés aussi par les « dégâts du progrès », par la perte irréversible de la « nature », les menaces écologiques ? Une partie importante de ses résultats n’est-elle pas consacrée à réparer ses dégâts imprévus et parfois trop prévisibles ? La science procure-t-elle vraiment bonheur et liberté ? Au-delà de la pensée simple que la science est bonne dans sa fin mais mal utilisée dans ses moyens, des questions philosophiques plus radicales ont ainsi surgi sur son sens, sa volonté de puissance, son incapacité à dire un sens de l’existence. On a aussi montré que contrairement à ses prétentions, elle n’est pas du tout « objective », mais très idéologique dans ses discours. Et, quand elle ne s’insinue pas délibérément dans ces failles pour proposer ses services, la question religieuse est alors inévitablement reposée. Elle peut à tout moment devenir d’actualité, pour les individus et le collectif, comme un sens pour la vie, une consolation mais aussi comme une promesse alternative pour le présent et l’avenir, voire en fournissant ses images apocalyptiques et ses promesses eschatologiques. Le fondamentalisme religieux en particulier joue actuellement sur ces peurs de la science et de la technologie (qu’il utilise pourtant sans vergogne pour diffuser son message).
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. Dernière modification par Difkoum ; 25/06/2008 à 14h43. |
|
| |||
| | |||
| Citation:
![]() sinon, si c vraiment bientot la fin du monde, je te conseille de te dépecher de prendre en main le contenu de ta glacière |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par doudouzazou1 ; 25/06/2008 à 14h50. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Topic de paix: Imagine un monde | heloua | Jrad | 325 | 09/11/2009 22h56 |
| La fin du monde est proche ? | JoliCoeur59 | Forum Islam | 25 | 27/07/2007 03h14 |
| "le monde " la page tournée! | ahmed10 | Actualités marocaines | 0 | 23/05/2007 18h25 |
| Hold-up sioniste sur Le Monde Diplomatique | Mazgha | Actualités marocaines | 4 | 01/05/2006 20h50 |
| Version finale: oeuvre pour un monde de paix | mlMs | Forum Général | 6 | 27/04/2006 01h13 |