La fin du monde proche : un cas de figure, une hypothèse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2008, 14h53
gone with the wind

Par défaut Re : LA FIN DU MONDE proche : un cas de figure, une hypothèse

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Elle peut à tout moment devenir d’actualité, pour les individus et le collectif, comme un sens pour la vie, une consolation mais aussi comme une promesse alternative pour le présent et l’avenir, voire en fournissant ses images apocalyptiques et ses promesses eschatologiques.
Le fondamentalisme religieux en particulier joue actuellement sur ces peurs de la science et de la technologie (qu’il utilise pourtant sans vergogne pour
diffuser son message
).
tout à fait .
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h05
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par elghzala Voir le message
tu m'as l'air sobre aujourd'hui
C'est le début de ma conversion.

Citation:
sinon, si c vraiment bientot la fin du monde, je te conseille de te dépecher de prendre en main le contenu de ta glacière
J'ouvrirai un topic pour vous en faire l'inventaire avant mon départ. Lol
Vieux 25/06/2008, 15h08

Citation:
Bouh, j'ai peur.

En réalité, c'est du concordisme. Accorder de manière subtile des écrits religieux avec ceux de la science moderne. Une des entourloupes connues est celle de faire accorder les six jours de la Création avec les 13,7 milliards d’années qui séparent la naissance du monde et l’apparition de l’homme.

Voici une citation qui me convient :

La visée d’émancipation et de maîtrise de la nature et de sa fatalité, avec la croyance au progrès indéfini qu’elle entraînait, ne s’est-elle pas renversée ? Ne
sommes-nous pas accablés aussi par les « dégâts du progrès », par la perte irréversible de la « nature », les menaces écologiques ? Une partie importante de ses résultats n’est-elle pas consacrée à réparer ses dégâts imprévus et parfois trop prévisibles ? La science procure-t-elle vraiment bonheur et liberté ?
Au-delà de la pensée simple que la science est bonne dans sa fin mais mal utilisée dans ses moyens, des questions philosophiques plus radicales ont ainsi surgi sur son sens, sa volonté de puissance, son incapacité à dire un sens de l’existence. On a aussi montré que contrairement à ses prétentions, elle n’est pas du tout « objective », mais très idéologique dans ses discours.
Et, quand elle ne s’insinue pas délibérément dans ces failles pour proposer ses services, la question religieuse est alors inévitablement reposée. Elle peut à tout moment devenir d’actualité, pour les individus et le collectif, comme un sens pour la vie, une consolation mais aussi comme une promesse alternative pour le présent et l’avenir, voire en fournissant ses images apocalyptiques et ses promesses eschatologiques.
Le fondamentalisme religieux en particulier joue actuellement sur ces peurs de la science et de la technologie (qu’il utilise pourtant sans vergogne pour
diffuser son message).
ce qui est sur c'est que toi tu verses dans le crétinisme pur et dur.

Je m'abstiendrais si tu le souhaite de faire un rapprochement avec la religion, cela ne m'empêche absolument d'avoir les mêmes raisonnement du point de vue physique sur ce qui se passe. Je te répète je ne suis pas là pour faire du prosélytisme ou pour faire peur.

Je ne suis pas un partisan de l'apocalypse, je ne suis pas un fervent pratiquant même si j'ai mes croyances, enfin si tu veux savoir, j'essaie simplement de comprendre et de mettre en évidence un constat qui sera de plus en plus, de façon inévitable, mis en évidence par le monde scientifique.

La terre subit des modifications d'ordre géologiques et climatiques expliqué à mes yeux en partie par la mouvement des champs électronmagnétique. Certains pensent que ces modifications n'ont pas réels impact, perso je pense que l'impact dans le futur déterminant.

Je pense même à l'hypothèse que cette modification intervenue il y a des 100 aines de milliers d'années a eu pour conséquence un changement brutale sur notre même planète.

Laissons de coter le domaine religion afin que des gens pitoyables comme toi ne saisissent une fois de plus l'occasion pour gerber un multitude de critique nauséabondes notamment en faisant des copiés coller de citation philosophique préchauffée.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h14
speciale dédicace a ki c

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
le changement climatique est une réalité bien sur mais je faisais allusion à l'argument qu'on nous présente, selon lequel la pollution et le changement climatique serait l'unique cause de la pollution. Le changement climatique est surtout lié à la modification du champs magnétiques terrestres. La pollution contribue a empiré la situation évidement.

La théorie du changement climatique dû à la pollution est surtout une manipulation des grandes puissances. Je ne pourrait m'étaler là dessus car c'est compliqué et je ne veux pas te convaincre.
Tu peux me croire le changement du champs magnétiques est le cause N°1 des bouleversements sur terre. La réalité est bien différente que ce que l'on nous présente.
YA EU UN FILM SCIENCE FICTION AMERICAINS RECENTS QUI EST SORTI AVEC CET CAUSE COME SUJET PRINCIPALE , JE CONFIRME
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h16

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
le prosélytisme est une forme de recrutement je parle d'une manière générale pas du topic de znassen, et les religions y ont toutes recours et en ce moment vu que le religieux n'est plus la valeur sure du passé, on joue sur les peurs pour recruter, tu ne peux le nier. oui je ne sais pas de quoi demain sera fait. personne ne le sait. probablement que l'humanité aura une fin c'est envisageable puisqu'elle n'a pas toujours existé, mais ce n'est pas pour ça que la terre s'arretera de tourner. 15 millions d'années ça fait loin pour s'en soucier.
bon merci de ne pas m'inclure là dedans bon maintenant pourquoi vous saboter mon post, vous avez peut être mieux à faire ailleurs?!!

quel mépris!!

Une option aurait été sympa sur ce site est d'avoir la possibilité d'interdire la possibilité à la création du post, certains intervenants. Ça évitera de saboter les posts, d'anticiper le dénigrement quasi constant de certains et de tomber dans des caricatures.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h17

Citation:
Envoyé par lvakancy Voir le message
YA EU UN FILM SCIENCE FICTION AMERICAINS RECENTS QUI EST SORTI AVEC CET CAUSE COME SUJET PRINCIPALE , JE CONFIRME
non???? tu peux stp me trouver le titre?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h20
gone with the wind

Citation:
bon merci de ne pas m'inclure là dedans bon maintenant pourquoi vous saboter mon post, vous avez peut être mieux à faire ailleurs?!!

quel mépris!!

Une option aurait été sympa sur ce site est d'avoir la possibilité d'interdire la possibilité à la création du post, certains intervenants. Ça évitera de saboter les posts, d'anticiper le dénigrement quasi constant de certains et de tomber dans des caricatures.
excuse moi ton débat porte sur quoi exactement, car tu mélanges dans le post initial religion et science... alors soit on parle religion soit on parle science. et merci de ta tolérance dans les débats. tu voulais peut etre qu'il soit réservé uniquement à ceux qui pensent comme toi ? dire oui tu as raison c'est la faute à la science si on en est là, le mahdi va arriver à cause de ces vilains scientifiques qui sabotent tout ?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h22
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Je te répète je ne suis pas là pour faire du prosélytisme ou pour faire peur.
Mdrrrrrrrrr
Celui qui voit l'ombre d'un quelconque prosélytisme dans ce qui suit n'est qu'un crétin pur et dur :

Citation:
Dans les versets concernant la fin du monde,

Allah seul est maitre et choisit comment il procède. Mais si on essayait de réfléchir un moment de la manière suivante : Y a t'il une chose, un élément, une force physique qui existe sur cette terre qui pourrait avec l'intervention d'Allah faire basculer le monde et rendre toute l'électronique inutilisable.

Une inversion des pôles qu'Allah pourrait engendrer,

D'ailleurs (Allah o arlam) nous sommes au début de l'inversion des pôles

Doit on voir ici la réalisation d'une partie du verset :" L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant... (6-Sourate Al Anäam, verset 158)"

Qu'ALLAH nous guide
Citation:
Laissons de coter le domaine religion afin que des gens pitoyables comme toi ne saisissent une fois de plus l'occasion pour gerber un multitude de critique nauséabondes notamment en faisant des copiés coller de citation philosophique préchauffée.
Quand tu laisse la religion de côté, tu deviens vulgaire.

Dernière modification par Difkoum ; 25/06/2008 à 15h24.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h30

Citation:
Mdrrrrrrrrr
Celui qui voit l'ombre d'un quelconque prosélytisme dans ce qui suit n'est qu'un crétin pur et dur :

Quand tu laisse la religion de côté, tu deviens vulgaire.
je suis juste réaliste sur ta manière de procéder sur ce site. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tes interventions ont seul but de dénigrer et on se rend bien compte que tu n'a ni argument, ni réflexion objective qui pourrait faire avancer le débat.

Tu es un peu comme un parasite.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 15h34
speciale dédicace a ki c

Citation:
non???? tu peux stp me trouver le titre?
oh yé je me souviens plus trop , mais ya le vieu black ki joue dedans
atend je cherche et je te dis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic de paix: Imagine un monde heloua Jrad 325 09/11/2009 22h56
La fin du monde est proche ? JoliCoeur59 Forum Islam 25 27/07/2007 03h14
"le monde " la page tournée! ahmed10 Actualités marocaines 0 23/05/2007 18h25
Hold-up sioniste sur Le Monde Diplomatique Mazgha Actualités marocaines 4 01/05/2006 20h50
Version finale: oeuvre pour un monde de paix mlMs Forum Général 6 27/04/2006 01h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38