|
| ||||
| ||||
| ben t es francaise non? vas y avec ton passeport francais. moi le douanier a casa se foutais bien de kel passeport je lui donnait. il avait juste besoin d une page vide pour mettre une etampe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| pas du tout. je pense c fini cette epoque. enfin je vx pas generaliser mais dans mon cas ca importait peu kel passeport je lui donnait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah moi c'est ce que je disais à mon père au début ze3ma je lui disais "jmen fiche je la montrerai pas ma cin, ..." il me disait iwa "ALLAH I 7YIK"ok une fois devant le type, tu llui donnes ton pass rouge, et là il te dit "carte dontiti" je lui sors la française ! il me dit la carte "rationale" ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bienvenue au Maroc ![]()
|
| |||
| |||
| salam, et bien moi aujourd hui je suis allé au consulat pour refaire passeport et cn, j ai vérifié sur leur site, les documents nécéssaires, j ai tout pris.... j aurais bien voulu avoir confirmation de vive voie mais personne ne réponds au tél à villemomble !!!! après avoir bravé les alléas du RER E (grève, voyageurs sur les voies etc etc !!!) plus d une heure d attente... j arrive au consulat et là on me dis qu il fat en plus de tt ces docs, mon extrait d acte de naissance en arabe et en français que je dois me procurer au consulat de mon lieu d naissance ( à paris) et/ ou le livret de famille de mes parents !!!! qui est au bled !!!!! donc je suis rentrée bredouille !!!mon passeport français se périmera aprés mon départ, j ai pas envie de repartir au consulat et j ai peur de risquer d etre bloquée au retour !!!!! help des conseils !!! ah oui au fait la dame du consulat m a dit que c est nouveau cette histoire d acte de naissance !!!ça m fait une belle jambe ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut il le faire traduire par un traducteur? |
|
| |||
| |||
| bonjour babouze, et oui en plus de tout les docs il faut aussi prévoir un acte de naissance en arabe délivré par le consulat de la ville ou t es né pour moi par exemple ce sera le consulat rue de la saida a paris mais le problème c est qu il faut présenter le livret de famille de mes parents pour l obtenir, ce dernier est au bled, parcontre toi si t a le livret de famille marocain de tes parents et que ton nom apparrait dessus, tu peux le présenter à la place de l acte de naissance !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc: incident entre le chef du gouvernement algérien et un ministre marocain | raynox | Actualités marocaines | 26 | 28/04/2008 11h43 |
| Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris | Hnin | Actualités marocaines | 158 | 27/12/2007 09h09 |
| Voyage (passeport marocain et carte nationalité francaise) | simbarchid | Aide & Formalités administratives | 5 | 14/07/2007 12h43 |
| que signifie être marocain ? | andaaz | Forum amazigh | 126 | 14/06/2007 20h07 |
| Le Maroc rejette un rapport de l'ONU sur le Sahara Marocain (officiel) | bafaga | Actualités marocaines | 13 | 12/10/2006 10h54 |