|
| ||||
| ||||
| D'habitude je n'écoute pas trop le rap enfin surtout le rap d'aujourd'hui... Mais un des rares groupes de rare que j'aime beaucoup c'est Sniper (et Iam aussi). Je trouve que certaines ne leurs chansons sont très belles (les lyrics), et que parfois sa fait du bien d'écouter des paroles justes, au lieu d'entendre des mec gueuler dans un micro pour dire des vulgarités et se faire passer pour un bad boy... Bref je vous met ici quelques lyrics des chansons qui m'ont le plus toucher, si vous aussi il y a des chansons du groupe Sniper que vous avez aimer n'hésitez pas à les ajouter. Par contre autant j'ai aimer leurs 2 premiers album, le 3ème m'a un peu déçu. VISIONS CHAOTIQUES J'tenvoie ma vision de ce monde [ de ce monde] Et de c'que j'en sais de c'que j'en pense, tu sait Comment les gens sont, le course aux richesse Nous a fait perdre de vue le reste On fonce sans limite de vitesse, la tête dans le guidon Et à coté d'ça la Terre continue à ner-tour C'est l'histoire qui suit son cours avant d'arriver à son terme On traverse une époque incertaine ou ca sent la fin d'ici peut Avec la vie qu'on mène ici bas d'ici sa pue Chacun veut sauver sa peau mais Dieu dit qui il veut Sur cette planète faut qu't'arrete de planer Y'a que l'oseille de fiable et de bien palpable C'est la débauche et c'est pas sur le point d'se calmer C'est pas gagner on peut pas nier qu'on danse avec le diable Dans ces périodes troubles on trouve de tout Des baiser du crane et tout plein d'malades pret à tout Ça tourne au drame depuis les avions dans les tours Y'a comme un truc bizarre qui flotte dans l'atmosphère J'sais pas c'qui s'trame derrière et dans les hautes sphères A qui on sait faire, on s'informe et on observe On absorbe l'information telle qu'on nous la donne On l'accepte et nous voilà formater comme des disquettes Les gens sont conforter dans leurs à prioris Leurs idées puantes, tout le monde adopte le pret à penser cain-ri Pays qui combat l'axe du mal comme il l'appelle Un max de pétrole à la clé une affaire personnelle Qui met en danger la vie de milliers d'civils Si vraiment ils le veulent on l'a vu par le passé Chacun prétend mener sa guerre sainte la religion à bon dos Que dieu me guide j'veux pas être dans l'faux La planète s'esquinte dans certains bled on à les pieds dans l'eau Les saisons déreglées un sacré bordel, que des catastrophes Naturelles ou criminelles et jt'avoue que j'voit pas l'bout du tunnel Si c'était pas autant la merde j'aurais plus beaucoup d'raison d'rapper Si j'arretais ca s'rait synonyme de paix Na na na na ...... Parler de c'qu'on vit la est toute ma facilité J'y ai trouver l'inspi et le destion qu'j'ai mérité En toute sincérité profite de l'instant présent Faites qu'il dure longtemps que j'fasse croquer mes héritiers Et sans, vulgarité on spresse et on stress triste moralité On passe et on trace, sache trop d'truk crades Trop d'villes polluées, un pays malade signe d'un monde contaminé La pluie tombe, tristesse les éléments s'déchainent Le sol tremble la lave coule l'aisne est peine la terre pleine L'océan d'vient noir, le fric d'vient sal, grace a TOTAL Vous n'irez plus à la plage par hasard Et l'homme évolue, n'a espoir qu'en l'industrie Ne jure que par saigne tu? l'armement et le profit Ainsi ce monde est fait état et société Rempli d'actes imparfaits et d'critères à respecter Les moutons dames les bergers veulent combattre C'est Bush contre Sadam et Sharon contre Arafath Les combats éclatent son nom est douloureux Mais a la fin du massacre aucun d'entre eux n'aura des bleux Le dollar est en colère petit constat globale Qui donne une dictature mondiale ou tout le monde coopère Que faire ? le contraire et leur tourner le dos Quitte a risquer un embargo et que ton pays mange des pierres Tu nous à montrer ta puissance à travers de gros polar Gagnant avec élégance et on a finit par l'croire Ta massacrer les indiens persécuter les noirs Après les diab' viens les arabes le tout en 200 ans d'histoire Dénonce un discours haineux dès l'départ tu nous en veux connard Qu'est c'tu compare le coran et mein kanpf L'Irak attention, nouvelle cible des mittomans Ca pue la coalition ou sadam se fait sodom mal Instinct farouche attention fiston tu finit le travail du daron Appelle ca du bouche à bouche Combien on d' l'armement? mais aucune source économique Pourquoi vous n'leur faites pas la guerre ? Vous les zorros d'la république Des pédales des vraies, cachées sous de beaux déguisements Qui tue pour leur gisement d' pétrole Mais j'dirais qu' face à cette course mondiale Pas d'amour mais d'or noir les states sont loins d'etre a la bourg Malgré 2 tour de r'tard Na na na na ...... 2003 j'suis la planter dans ce putain d'décor Dans c'monde qui m'écoeur ou l'mal nous taff au corps Tous on s'égare les coeurs se changent en pierres L'homme fabrique tout pour sa mort, l'enfant n'respecte plus sa mère C'est gore, l'espérence meurt, cette vie au lance drop Sexe au sommaire nos mère pleurent quand shétane se marre Ou va le monde, à mon avis plus très loin, J'joue pas le moraliste, j'suis comme les autres, j'observe de loin Ce cauchemar réel Palestine-Israël, Irak-USA Et bientôt un second Rahel, la planète pleure Mais personne essuie ses larmes, on n'voit rien on n'entend rien On n'dit rien, car le malin nous charme Trop d'esprit pollué, tout comme cette atmosphère Si notre planète se réchauffe c'est qu'on s'rapproche de l'enfer Homicide volontaire et on s'dit tous innocent Le dass et le cancer ne sont qu'des punitions du tout puissant Dans pas longtemps ils diront aux gosses que l'oseille c'est dieu On verra tellement d'trucs sales qu'il faudra s'en crever les yeux J'suis pas devin mais la de-mer ca pue Tu doit l'sentir comme moi l'espoir y'en a peu j'dirais meme qu'y en a plus J'suis pas pésimiste, c'est ma vision du monde On dirait qu'on y vient pour des bifetons, une bete de caisse et une blonde Demande aux jeunes si l'avenir les fait rêver Difficile de parler d'futur quand le monde est en train d'crever On nous détruit chaque jour un peu plus La haine nous contamine comme un putain d'virus A quand l'terminus, qu'est c'que j'vais dire a Momo Quand j'l'emmenerais au zoo Fiston ca c'est un lion mais bon là c'est juste les os Saisi que l'heure est grave, et tout dépend d' nous Fils c'est la folie humaine qui met l'monde à genou Puis merde c'est pas mon texte qui changera les choses C'est juste un brin d'conscience avant que tout explose La planète bleue vire au rouge entend ses cris d'douleur Elle saigne on l'a poignardée en plein coeur On la poignardée en plein coeur.... |
|
| ||||
| ||||
| on s'en fout mais moi aussi j'aime bcp leurs 2 albums.
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Jeteurs de Pierres j'aime beaucoup ... S’établir dans une contrée, En devenir résident, se l’approprier, Y expulser ses habitants, misérables gens Soumis par droit de conquête, et placés Sous dépendance politique du conquérant Quête dominatrice, A la recherche d’un Etat Voilà le résultat D’une puissance colonisatrice Aidés de l ‘Occident Ils ont tué et chassé Se justifient ces terres sacrées Par présence d’antécédent Qui parle d’occupation Parle de résistance Qui parle de colonisation Parle forcément d’indépendance Danse, entre deux feus Danse, dans une salle Ou danse, entre les balles Pour esquiver un couvre-feu Des animaux courent dans des champs Des hommes sont libres, des animaux sont dans des cages Et des hommes sont dans des camps Vivre comme on l’entend Clôturé dans un enclos Liberté, pas pour le moment Oslo est tombé à l’eau Sanglots, cette vie fait re-pe J’écris et crie, Juste le combat d’un peuple Qui se bat pour sa patrie L’Amérique s’est battue, pour avoir son indépendance Les résistants face aux Allemands pour pouvoir libérer la France Tunisiens et Algériens Eux-mêmes en ont fait autant Donc les Palestiniens Veulent un Etat au Proche-Orient Et c’est ça le blème : toi tu parles de fanatisme Mais le conflit ne se résume pas qu’à de l’antisémitisme Laxiste, Le monde laisse faire et se défile Pendant que tu tues des civils Et les appelle terroristes On fait mine d’être concerné Mais dans le fond on s’en fout Regarder sans être outré Tant que ça n’arrive pas à nous Refrain : (x2) Jeteur de pierres Le monde sait que ton pays est en guerre Pas d’aide humanitaire Vu que les colons te volent tes terres Et c’est triste, toujours la même morale, Les mêmes balles, Le même mal, La même spirale Je te re-situe le contexte, pour comprendre Il faut reprendre Les choses à la base même, Du problème Ca dure depuis des siècles Terre convoitée Nombreuses ont été les conquêtes Différentes religions, différents communautés Pour toutes un lieu saint chargé d’histoire Ironie du sorti il en a vu couler du sang Jusqu'aux événements les plus récents Le territoire A peu connu la paix Comprend que c’est Un peu dur d’y croire Pour tous les frères Les jeunes de mon âge qui ont grandi Dans cette atmosphère Et qui ont vu ça toute leur vie Les mains nues face à une armée Prête à ré-ti, se faire dynamiter S’apparente à de la résistance Quoiqu’il arrive c’est toujours des civils qui morflent Et les morts ne se comptent plus On a tous vu la même chose aux infos Des balles contre des pierres jetées par des enfants J’invente rien les faits parlent d’eux-mêmes Dans les deux camps y’a des extrèmes Faut pas tout confondre Contredit les sionistes Et tu passes pour un antisémite En deux secondes C’est l’oppresseur qui prend le rôle de la victime C’est l’art de la faire à l’envers et pour eux elle est belle Depuis qu’Israël a obtenu son indépendance Ca s’envenime la spirale fatale du conflit commence L’Etat arabe promis par l’ONU ne sera pas S’en suivra la Guerre des Six Jours, Sabra et Chatila Première Intifada la révolution des pierres Massacre sur massacre, période meurtrière Et de nos jours on peut pas dire que ça va en s’arrangeant Sujet tabou et dérangeant Je me devais d’être clair Issus de la même famille, Enfants d’Ismaël et d’Israël Sont des cousins mais trop de gens oublient Que les juifs du Maghreb ont longtemps vécu en harmonie Avec les musulmans, certains y vivent encore aujourd’hui Refrain (x2) Le mensonge est l’arme de l’intelligent Les médias l’ont compris Se l’approprient Et l’utilisent à tes dépens Parlent de leurs bienfaits Mais jamais de leurs défauts Injectent leurs carottes en sachets Et jouent avec nos cerveaux Parlent de parents qui envoient Leurs enfants au combat Mais pourquoi ? Pour faire passer ces gens pour des sauvages Tu ferais quoi, si on avait tué ton père détruit ton toit Je parle pour moi : ouhak’Allah J’aurais envie de faire un carnage Haine pour haine, balles perdues Et plus Palestiniens dans les rues Israéliens dans des bus Le mal par le mal venger les tiens Tu ne peux plus rien enlever à ceux qui n’ont plus rien Plus d’accord de paix ni de cessez-le-feu Rien que ça cogne Ca c’est la politique de Sharon Ariel comme la lessive, noir de sentiments Blanchi par les médias et les States comme adoucissant Dans ce coin du monde où la paix reste difficile à défendre Itzhak Rabin en a fait les frais et s’est fait descendre Malheureusement on peux pas revenir en arrière Les rendez-vous manqués de l’histoire Ont fait que remuer la merde Comme si c’était prémédité Processus de paix qui foirent Et toujours des territoires occupés Des blindés qui tirent Des gosses qui jouent sur des mines Ceux qui veulent mourir en martyr Prêts à partir Faire des convoitises, lieux saints Poser les armes Dire Inch’Allah, bonjour Shalom et Salam Je suis pas l’avocat du pauvre mais ça me fait mal Et tu sais si j’en parle c’est parce que personne le fait Re-frè vire tes œillères Y’en a assez, le dire m’a soulagé Même si je peux rien y changer Si à tes yeux on prend position, comprend bien Qu’on parle pas en tant que musulman Rien qu’en tant qu’être humain Refrain (x2) |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai qu'elle est très belle ! Dans le nouvelle album il y a seulement 2 chansons qui m'ont toucher : EL DORADO Tunisiano : Jaime la douceur du temps le regard vers le large Jaime la douceur du vent qui me caresse le visage Jaime m'évadé le regard vers l'horizon Cette mer est un immense mur de prison Aketo : Moi j'aime se pays qui ma vu n'être J'aime se paysages qui passe du dessert a la verdure Jaime cette terre pure celui de mon village o beau milieu de la nature Jaime no coutume no tradision notre culture Tunisiano : Je suis diplômé comme j'ai du bossé dure Pour espérer pouvoir construire une vie plus sure J'ai passé mon enfance et mi toute mes chance derrière mon cahier Quand j'y pense je demander qua travaillé Aketo : Moi je suis a tain par une maladie grave est redoutable J'ai espéré être soigné mai celle-ci et incurable Tan de soin tan de médecin me disant ne pouvoir rien faire Ne disposant pas de moyen nécessaire Tunisiano : On ma parlé de l'Occident de sa sciences De se jolie continent de nos chance De l'argent qu'il procuré en abondance Aketo : Vraiment ? Tunisiano : Je t'assure Aketo : Mais je ne veut pas m'éloigné Tunisiano : Mais la bas je pourrai tafé é toi on pourra te soigné Aketo : Non je ne veux pas partir abandonner ma terre Abandonné la famille laissé derrière mére et père Tunisiano : Mais petit frère allé parton Aketo : Mon je ne veux pas Tunisiano : Petit frère allé parton Aketo : Quand ? Tunisiano : Je ne ces pas mais il le faut pour toi é pour eu Te voir mourir ici ne les rendra pas plus heureux Aketo : Mais crois tu vraiment que notre chance se trouve de l'autre coté Tunisiano : Suis moi tu ne le regrettera pas je te le promet Refrain(x2) : Eldorado ils seraient pré à mourir pour Eldorado ils seraient pré à souffrir pour Tunisiano : Aller parton nous nous en lassons des larmes plein les yeux J'ai comme la drôle d'impression de cet en revoir est un adieu Aketo : Maman sèche té larme et donne nous ta bénédiction Embrasse tes deux fistons si dieu le veux nous reviendront Tunisiano : Tu ces si nous parton ces pour aidé la famille Je veut trouvé du boulot Et ne pas vivre la famine Aketo : Tu ces si nous partons ces seulement par nécessité J'aurai tellement aimé rester parmi vous est être en bonne santé Nous voila parti pour de bon Tunisiano : Le cœur lourd Aketo : La tête pleine de rêve Tunisiano : Espérant les revoir un jour Aketo : Un peut d'argent dan une bourse prêté par notre père Tunisiano : Ainsi que nos économies qui suffiront à faire l'affaire Aketo : Sur ment ! Tunisiano : On ma présenté un passeur qui nous prendra pas trop chère Un pécheur qui nous fera passé la frontière Aketo : Nous avons marché de nuit Tunisiano : Puis de jour Aketo : Dans le froid Tunisiano : Puis la chaleur Aketo : Ne pas être à la bourre Tunisiano : Faut qu'on arrive à l'heure Aketo : Nous, nous sommes caché pour attendre afin de ne pas être remarqué D'autre personne nous rejoigne en attendant d'embarquer Tunisiano : Une barque arrive dans la nuit entassé comme sur un radeau en voici Deux ados partie pour l'eldorado Refrain(x2) : Eldorado ils seraient pré à mourir pour Eldorado ils seraient pré à souffrir pour Aketo : Les yeux fermés les points séré j'essaye de tenir bon Le silence est pesant le temps me parer long Tunisiano : Les gens Aketo : Sont tout apeuré Tunisiano : Le vent Aketo : Est déchaîné Tunisiano : La mer Aketo : Est agité je sans mon sens se glacé Tunisiano : On en a plus pour très longtemps Aketo : Mais j'en est plus cassé je suis pressé De voir la terre a l'horizon Se dessiné Tunisiano : Tien de la lumière o loin tout le monde é ravi Frangin je t'invite a touché des yeux ta nouvelle vie Aketo : Mais tu en et sur ? Se n'est pas qu'elle que chose d'autre Aketo Tunisiano : au mon dieux les gardes côte Tunisiano : Soudain tout va trop vite la les marin se mettes a crié Pris de panique ils nous demande de sauter Aketo : Les plus jeune se jette à l'eau Tunisiano : Les autre se font pousser de peur les gens plonge dans une eau noire et glacé Aketo : J'en et le souffle coupé Mon frère n'est plus a mes coté Je ne c'est pas ou me dirigé Les vagues commencent à m'emporter Tunisiano : J'entend des cri un moment puis plus rien Je m'entend appelé mon frère je l'entend pleurer puis plus rien Je sans encore ma main dans la sienne Ces fou comme je panique pour ne pas que la mer me prenne Je m'agrippe à une valise Aketo : J'essaye de lutter je peut plus, plus d'images plus de son La bouche ouverte l'eau envahi mes poumon Cher frère va au bous de ton rêve reste fier reste fort Di à la famille que je les aime fort dernier effort Dernier souffle dernier soupire Je n'est plus de force je me sens partir Tunisiano : J'ai pu rejoindre la terre Moi est quelque naufragé Parmi les quel que rescapé Je n'aperçoit pas mon frère Je vois des corps à la mer Que celle-ci a recracher Je ne demander qu'a bien faire Mais j'ai juste tout gâcher Je voulais vivre mais je crève Je n'ai plu vraiment d'espoir Un jour j'ai eu un rêve Qui c'est changé en cauchemar Refrain(x2) : Eldorado ils seraient pré à mourir pour Eldorado ils seraient pré à souffrir pour et Elle une très belle chanson en l'honneur des femmes. Aketo : Ces quelques rimes c'est pour Elle, Peut importe son origine, J'ai juste besoin de l'essentiel, C'est pour celle que Dieu me destine Elle, celle qui partagera ma vie Elle, celle qui donnera la vie, Aura porté le fruit de notre union Elle, celle avec qui ma relation Sera seine, ma destinée sera liée à la sienne Celle, qu'il me faut c'elle qui me rend fou, d'Elle Nos vies sont parallèles, je ne vois plus que par Elle Celle qui n'aime pas le superficiel Belle au naturel celle pour qui je tuerai, Elle Celle à qui je serais fidèle, je prendrais soin d'Elle Celle, pour qui j'essayerai d'être un mari modèle Elle, Appelez la madame, elle a la bague au doigt, C'est la mère de mes gosses, moi c'est Elle et Elle c'est moi C'est Elle c'est pas une autre, c'est Elle et c'est la Femme de mes rêves, mais elle n'existe pas... Refrain : Just one wife in my life... Just one wife in my life... Just one wife in my life... Just one wife in my life... Blacko : Elle saura calmer ma colère et ma jalousie, Ses yeux seront sincères, sa vois une poésie Elle sera ma femme, je serais son homme On s'aimera à s'en croquer dans la pomme Elle sera ma force, comme ma faiblesse Et s'endormira sur mon tors, ou mes caresses Je serais son roi, elle sera ma reine Elle sera une partie de moi, sera celle que j'aime Et, puis je lui ferais un enfant Avec Elle je regarderais passer le temps, Ah... je n'aurais plus peur de vieillir Quand il ou Elle l'appellera maman, Quand Elle répondra mon enfant je t'aime tant Ah... Je n'aurais plus peur de mourir On dit que tout le monde à son âme soeur, Alors si elle m'entend je lui tends cette fleur, C'est tout ce que j'ai pu cueillir Refrain : Just one wife in my life... Just one wife in my life... Just one wife in my life... Just one wife in my life... Tunisiano : Nan, je ne parle pas de ces filles faciles, de femmes objets, Disent-ils, volatiles qui vont t'éponger l'budget, nan ! Plutôt de cette fille et partenaire de mes projets, Peux fragile de cette lettre tu es sujet, Tu sais le thème c'est Elle, mais j'dirais tu, Tu es belle, irréelle, je t'appelle, où es-tu? Rencontré par hasard, peut-être au départ Pour une nuit, des mois, des années, une vie, qui sais Et je rêve de ses lèvres brillantes, Celles qui me désarment, qui me parlent, Qui me charment, qui me hantent Un corps de femme qui rend fou, qui enflamme, Je me fou de c'qui se trame, j'aime tout c'que tu incarnes, Et gentillesse et patience, si une relation stable, Durable, car mes parents n'ont eu cette chance Douceur de feu, vivre à deux je le veux, d'être heureux, Ou malheureux, tant qu'on est uni devant Dieu Refrain: Just one wife in my life... Just one wife in my life... Just one wife in my life... Just one wife in my life... Blacko : Alors si ton coeur bat pour q'Elle qu'un à l'heure actuelle, au moment où t'écoutes ce morceau, c'est le moment de prendre ton téléphone et de l'appeler ou si elle est à côté de toi de te rapprocher d'Elle ou de lui, tu vois c'que jveux dire, man? Yeah ! Parce que tu vois Dieu, Allah ns a mit sur cette Terre pour qu'on partage du love, pas des balles, ni des billets, juste du Love... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enfin des rappeurs qui ne racontent pas de la merde |
|
| |||
| |||
| Il y en a encore aujourd'hui même si clairement devenu quelque chose de rare! Iam, Soprano, La rumeur, chiens de paille, less du neuf ect |
|
| ||||
| ||||
| Iam et les psy4 de la rime j'aime beaucoup. Iam restera toujours le groupe de rap par excellence ! tout le monde a déjà écouter au moins une fois dans sa vie des chansons comme "je danse le mia" "Petite frère" ou encore "Nés sous la même étoile". |
|
| ||||
| ||||
| Tiens je connaissais pas, tu as des morceaux à me conseiller ? |
|
| |||
| |||
| moi j'aime bien gravé dans la roche : mrasse mghéti ou zok yahti! aussi vrai!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Ecoutez Fabe pour toute son oeuvre! Ecoutez Oxmo pour ses textes poétiques et pleines de métaphores... Ecoutez Nakk pour les jeux de mots! Dégustez les jeux de mots : |
![]() |
| Tags |
| rap, sniper |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le groupe Banco Sabadell s'implante au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 31/05/2008 23h20 |
| Le groupe catalan "Riva y Garcia" s'implante au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 20/05/2008 00h50 |
| Un groupe pro-israélien fait des plans pour récrire l’Histoire dans Wikipédia | aladin60 | Forum Général | 34 | 06/05/2008 22h36 |
| Generations Groupe Nhass et Amel Anbari ( Full ) | studio2m | Forum vidéos à voir | 1 | 12/09/2007 06h18 |
| régles de bases | salim13 | Forum Islam | 2 | 06/01/2007 22h10 |