| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Algérie : le gouvernement hausse le ton face aux investisseurs étrangers L'Algérie hausse le ton face aux investisseurs français et arabes. Profitant de la visite du premier ministre français François Fillon, le ministre de l'Industrie et de la promotion de l'investissement Hamid Temmar a reproché aux hommes d'affaires français leur lenteur en Algérie, en présence de la ministre française de l'Economie Christine Lagarde. Pour sa part, le ministre des Finances Karim Djoudi a appelé mardi les hommes d'affaires émiratis à réaliser les projets qu'ils avaient annoncés en grande pompe en Algérie. Autrement dit, le ministre des Finances reproche aux investisseurs émiratis de trainer des pieds en Algérie. Karim Djoudi a exprimé sa demande et son mécontentement en présence du ministre de l'Economie des Emirats Soltan El Mansouri, venu participer à la 6 e session de la commission mixte algéro-émirati. M. El Mansouri a essayé de rassurer : il a déclaré mardi que les investissements émiratis en Algérie dépasseront 50 milliards de dollars entre 2006-2010. Mais loin d’applaudir la déclaration de son homologue émirati, Karim Djoudi veut d'abord du concret. L'appel qu'il a lancé en direction des hommes d'affaires émirati est adressé notamment au groupe immobilier Emaar qui a fait un long tapage médiatique avant d'obtenir en mars 4200 hectares de terrains dans la capitale. Depuis, les projets d'un montant de 5 milliards de dollars ne sont pas encore sortis des cartons. En difficulté, le groupe Emaar temporise, ce qui porte un coup dur à l'image des investisseurs arabes en Algérie. Leur crédibilité est écorchée par les effets d'annonce sans lendemains. Le groupe Emaar se plaint de blocages bureaucratiques et veut toujours obtenir les titres de propriété des terrains avant de lancer ses projets. Mais les autorités algériennes se méfient et veulent d'abord des engagements fermes de la part d'Emaar pour réaliser ses projets dans la santé et le tourisme. « Emaar a lancé un appel d'offres pour construire des bureaux à Sidi Abdellah, mais les résultats n'ont pas été rendus publics », confie un proche du dossier. Après avoir longtemps courtisé les investisseurs étrangers, l'Algérie, forte de ses pétrodollars, se montre désormais exigeante et veut des comptes sur les annonces spectaculaires faites par les investisseurs notamment arabes du Golfe. http://www.toutsurlalgerie.com/alger...ment-3982.html |
|
| |||
| |||
|
Normal c'est leur droit pur et simple
|
|
| |||
| |||
| Citation:
que ces investisseur a la con estime heureux que nous avons accepter de les laisser faire de l'argent chez nous , en plus il veulent nous imposez je ne sait koi !!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
wahad temmar baghi yachna9 3lihom, il gueule encore après renault/nissan. ni politique ni économie, c'est bel est bien la vie des "pouvrias" |
|
| |||
| |||
|
Si ce monsieur laissait les musulmans du monde entier vivre selon les préceptes du Coran alosr la justice règnerait mais ce gouvernement fantoche et corromppu est dirigé par des cannibales avides de sang humain et d'argent qui veut acquérir par le haram et la terreur.Personne ne veut le retour des français en Algérie, on est pas en 1830 les français sont tous morts ne reste en France que des italiens des polonais, des maghrébins et des africains et des vietnamiens.Ces gens se trompent d'époque ils pensent toujours être en 1953 peut être je demande à ces momies d'un autre âge de retourner dans leur tombeaux.
|
|
| ||||
| ||||
|
franchement, cet ego mal place ne profite a personne et surtout pas au peuple algerien. L'Algerie a besoin comme tout le maghreb d'investisseurs etrangers, qu'ils soient francais, peruvien ou chinois. La proximite geographique, historique, linguistique etc...font que la France est un partenaire de choix. Un des principaux clients du gaz algerien c'est la France, ils sont moins regardant tout de suite quand il s'agit d'encaisser des euros bien frais. Soyons serieux un peu et baraka men dik el hadra el khawya. |
|
| |||
| |||
|
Ok eh bien moi je suis marocain et français et allemand et suisse.Qui dit mieux mais je ne veux pas créer une entreprise dans un pays ou je dois payer des impôts alosr qu'au Emirat arabes unis aucun impôts, je préfère avoir une entreprise islamique ou OFF Shore, je ne vois pas pourquoi des fonctionnaires corromppus et fénéants profiteraient de mon argent en dsant c'est pour donner aux pauvres et aux orphelins, c'est pour les riches bureaucrates comme eux c'est à cause de la bureaucratie que tant de gens fuient l'Algérie, un pays ou les bureaucrates ont bac moins 10.Un pays ou les bureaucrates ne savent ni lire ni écrire ni appliquer les lois et ou les lois changent tous les 24 heures.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quand il n'y aura plus de gaz et de pétrole ? On fera quoi en Algérie vu qu'il n'y a pas d'agriculture (tout est importé), de secteur secondaire ni tertiaire suffisant pour employé les millions de jeunes au chomage ? Les postes de fonctionnaires que tout le monde affectionne ne sont pas extensible à l'infini. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est surtout l'agriculture bovine qui est développée chez nous, et contrairement à d'autres pays comme au Moyen Orient , on n'a pas besoin d'importer nos moutons et/ou nos vaches. Dernière modification par w75 ; 26/06/2008 à 11h48. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 36000 émigrés rentrés en Algérie depuis 2000 | Skikdi | Actualités marocaines | 12 | 16/11/2008 16h34 |
| Le gouvernement dépassé par la hausse du prix de l'immobilier | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 09/03/2008 14h50 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| Algérie : une ambition de puissance régionale | arioulinho | Actualités marocaines | 58 | 24/07/2007 01h16 |
| 2M gagne un important marché en algérie | TANGEROIS78 | Forum Général | 0 | 29/11/2005 13h11 |