|
| ||||
| ||||
| Je ne c pa kel BTS choisir, jé pensé a un BTS COMMERCE INTERNATIONAL et MUC (management des unités commerciales) mais je ne suis pas sur... AIDEZ MOI!!!! Je voudrais vos avis les bladinautes selon vos experiences ou autres... ![]() MERCI |
|
| ||||
| ||||
| http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=285 sur ce site tu trouveras des reponses ![]() jté mis le lien pour BTS CI ![]() inchallah en septembre je commence le BTS CI, si deja tu aimes les langues c'est un tres bon atout pour ce bts ![]() bon courage |
|
| ||||
| ||||
| le Management des unités commerciales à l'air plus concret et plus pratique comme diplôme, de plus t'auras pas mal de débouchés (société de services, distribution,...). Par contre, le Commerce international est un peu vague, il faut absolument trouver une entreprise qui exporte pour espérer être embauché, et c'est rare de nos jours en France ![]() PS : j'ai pas fait de BTS, donc mon jugement est juste intuitif, attention il y a des risques que ça soit erroné ![]() |
|
| ||||
| ||||
| BTS Productique-Mécanique ![]() zut sa existe plus... ps: ne prend pas la peine de répondre a mon intervention inutile ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je vais être méchante mais les 2 servent à rien !!! ![]() formation bien pauvre en tout cas pour le muc ! et tu trouves pas necessairement un débouché au bout des 2 ans ! le ci sais pas trop, mais ça donne pas vraiment de débouchés non plus j'ai l'impression mon jugement peut-être erroné aussi au mêem titre que ken ! bon courage ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, MUC c'est très demandé par les banques et CI ça embauche pas mal quand même mais moins qu'avant c'est vrai ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| t'as quelque part raison , pcq faut continuer après ! c'est ce que jvais faire inchallah ![]() mais en gros MUC = commerce , banque , assurance ,grande distribution , téléprospection... partout où c'est le client qui vient vers toi , c'est ce qu'on m 'a dit et CI = nawal sait mieux que moi mais faut aimer les langues ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ci j'en sais pas beaucoup dessus mais j'ai pas l'impression que les bts commerces fonctionnent vraiment, ils atterrissent à la fac (étant moi-même à l'univ, c'était des muc et des ci qui débarquaient) en principe un bts quand tu l'as c'est pour avoir un boulot huste après pas se retrouver dans un cycle long tel que l'université ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors beaucoup préfèrent continuer perso j'aimerais bien retourner à la fac après soit en licence pro soit en licence "normal" pr faire un master par la suite ! inchAllah ! ![]() bonne nuit dora , j'y vais ![]() kiss |
![]() |
| Tags |
| bac, bts, commerce, études |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles : Si vous deviez choisir parmi ces bogosses ? | 0ptimiste | Forum bladinettes | 106 | 17/04/2008 01h18 |
| Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur.. | petitbijou | Actualités marocaines | 36 | 27/02/2008 09h03 |
| université dauphine à paris ou ecole d'ingenieurs en provence, que choisir ? | frompanam | Maroc / France | 5 | 09/07/2007 00h57 |
| Les qualités pour choisir un bon mari | sabrina25 | Forum Islam | 5 | 28/06/2007 11h16 |
| Quel syndicat choisir? | latifa23 | Maroc / Belgique | 11 | 10/05/2007 12h53 |