|
| ||||
| ||||
| Citation:
la licence professionnel tu peux y aller a bac+2 dc apres la validation de tn bts, le master dure deux ans, tu y accedes apres bac+3 : donc en general si tu fais un bts, ensuite tu t'inscris en licence 3, ensuite apres validation de la licence 3 tu peux te diriger vers un master pro qui dure deux ans... apres il ya aussi les ecoles de commerce mais elles st payantes faut pas croire qu'apres un bts t'as pas de perspective d'emploi c'est pas forcement vrai, souvent les ecoles ou tu fais ton bts ont des partenariats avec des entreprises, je sais que dans l'ecole ou je vais aller en 2eme année de bts tu peux passer des entretiens d'embauche si tu le desires, il y a une journée speciale qui est organisée par mon ecole pr ses eleves de 2eme année ou ils rencontrent des personnes et si ces personnes sont interessée elles peuvent te proposer un poste ![]() le bts CI s'appelle mnt : "Advanced technician in international trade" (collaborateur expert en commerce international) c un diplome a caractere europeen depuis la reforme de 2007 tu as +ieures matieres : vente a l'export (prospection et suivi de clientele, communication et management interculturels, negociation-vente en langue vivante etrangere), environnement eco et juridique, etude et veille des marchés etrangers,.... apres le bts tu peux devenir : assistant commercial export, assistant import, assistant du responsable de zone, assistant du chef de produit, assistant aux achats a l'international, assistant en logistique t'as bien sur les stages, il y en a deux : (dt un au minimum a letranger) je sais que ds mon ecole c : 1ere année : prospection et suivi de clientele 2eme année : t ce qui est en rapport ac la logistique. perso, je prefereai poursuivre mes etudes apres le bts pour monter les echelons + rapidement ![]() + comme la di nawale : les langues faut aimer pk c vachement important ![]() http://www.norcomex.com/organismes/c...rs/Default.asp sur ce site il ya une liste des metiers liés au commerce international tout est detaillé : formation necesssaire, missions,... Dernière modification par nawaal ; 27/06/2008 à 16h12. |
![]() |
| Tags |
| bac, bts, commerce, études |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles : Si vous deviez choisir parmi ces bogosses ? | 0ptimiste | Forum bladinettes | 106 | 17/04/2008 01h18 |
| Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur.. | petitbijou | Actualités marocaines | 36 | 27/02/2008 09h03 |
| université dauphine à paris ou ecole d'ingenieurs en provence, que choisir ? | frompanam | Maroc / France | 5 | 09/07/2007 00h57 |
| Les qualités pour choisir un bon mari | sabrina25 | Forum Islam | 5 | 28/06/2007 11h16 |
| Quel syndicat choisir? | latifa23 | Maroc / Belgique | 11 | 10/05/2007 12h53 |