pourkoi changer d'emploi

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2008, 18h05
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Par défaut pourkoi changer d'emploi

salut

voila la question: que répondre pendant un entretien à cette fameuse question?
"Pourquoi désirez vous changer de travail?"

à vrai dire j'ai mes raisons , mais qui ne seront pas apprécier par le nouveau recruteur,

merci
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h08
Mika ka7la.

Par défaut Re : pourkoi changer d'emploi

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salut

voila la question: que répondre pendant un entretien à cette fameuse question?
"Pourquoi désirez vous changer de travail?"

à vrai dire j'ai mes raisons , mais qui ne seront pas apprécier par le nouveau recruteur,

merci
pas possibilité d'evoluer dans ta société actuelle
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h15
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:
Envoyé par mika92 Voir le message
pas possibilité d'evoluer dans ta société actuelle
merci pour cette réponse, mais non plus dans le nouveau job

ma propre raison est que le nouveau job me propose une ville qui me convient
mais je peut pas dire ca au recruteur
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h16
Mika ka7la.

Citation:
merci pour cette réponse, mais non plus dans le nouveau job

ma propre raison est que le nouveau job me propose une ville qui me convient
mais je peut pas dire ca au recruteur
ment et dis que tu te rapproche de ton amie
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h21
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:
ment et dis que tu te rapproche de ton amie
merci, mais c'est pas une réponse crédible, si tu vois ce que je veux dire

je cherche une réponse qui me donnera plus de point positif au lieu de me pénaliser

(ce nouveau job demande aussi une mobilité géographique...)
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h24
Mika ka7la.

Citation:
merci, mais c'est pas une réponse crédible, si tu vois ce que je veux dire

je cherche une réponse qui me donnera plus de point positif au lieu de me pénaliser

(ce nouveau job demande aussi une mobilité géographique...)
t'as fait le tour de ton poste, mais ton envie de t'enrichir et d'evoluer ne te le permet aps actuellement

bon courage !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h26
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:
t'as fait le tour de ton poste, mais ton envie de t'enrichir et d'evoluer ne te le permet aps actuellement

bon courage !!!!!
oui , ca peut aller comme réponse

plus de détails pour mieux comprendre !
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h57
Mika ka7la.

Citation:
oui , ca peut aller comme réponse

plus de détails pour mieux comprendre !
tiens ca va pouvoir t'aider pr ton nouveau job

Carrière: vous voulez changer de métier ? N'improvisez pas!
Changer de métier, une nécessité économique ou un choix de vie qui ponctue à un moment ou à un autre quasiment toutes les carrières professionnelles. Dans tous les cas, gare à l'improvisation ! Retour sur les grands principes et les petits détails qui font la différence.

La mobilité professionnelle est devenue une donnée majeure du marché du travail : chaque année, 13% des actifs en emploi changent de métier, soit 3 millions de personnes en France (selon une enquête Insee daté de 2002), et la tendance va s'accélérant. En effet, avec les fusions, délocalisations, externalisations, mutations technologique qui bouleversent la vie des entreprises, personne n'est assuré de pouvoir exercer le même métier pendant de 40 ans.

Le changement ponctue désormais la grande majorité des carrières professionnelles. Mais pas de panique, cela se prépare. En particulier, grâce au bilan de compétence et aux formations comme le CIF dont les demandes ont augmenté d'environ 10% sur la seule année 2007.

Commencez par vous poser les bonnes questions. La première étant de savoir pourquoi vous songez à changer. S'agit-il juste d'un coup de blues momentané ou d'une volonté profonde de changer d'entreprise, de région, de mission, de salaire, d'environnement professionnel ?... Mais il peut y avoir d'autres sujets de réflexion : est-ce pour réaliser un rêve d'enfant ? Quels sont les métiers qui pourraient recouper votre expérience et vos aspirations ?

Par exemple, vous êtes passionné d'informatique et avez une longue expérience de la restauration. Quelles SSII pourraient être intéressées par votre profil? De quel délai disposez-vous ? Votre entourage familial est-il favorable ? Quelles implications cela aura sur votre vie privée ? Quels seront les blocages ? A quoi êtes-vous prêt à renoncer pour mener à bien votre projet ?

Faites preuve de discernement pour bien peser le pour et le contre et identifier les mauvaises raisons du genre : « Je veux tout plaquer car j'en ai marre des contraintes horaires »… Pas d'illusions: changer de métier implique un énorme investissement en temps. Vous ne travaillerez peut-être pas aux mêmes heures, mais certainement tout autant !

Changer exige donc une profonde volonté et des talents que vous pouvez développer par le biais de la formation (CIF, DIF). Un bilan de compétences vous aidera à faire le point sur votre profil professionnel et vos qualités pour réussir votre reconversion.

Vos compétences professionnelles et plus encore…
De quelles compétences disposez-vous ? Et comment les mettre en avant? Au sein de votre entreprise, saisissez toutes les occasions de diversifier vos champs d'action, acceptez les nouvelles missions, ne laissez pas échapper les stages ou colloques auxquels vous pourriez être invité à participer et dans lesquels vous pourriez montrer vos talents ou bien établir de nouveaux contacts fructueux. Ecrivez tout cela dans une sorte de journal de bord. Listez vos forces et faiblesses, démontrez chiffres à l'appui vos résultats.

Mais ne vous basez pas seulement sur vos seules expériences professionnelles. En dehors des heures de bureau, vous pouvez vous prévaloir de vos activités annexes : associatives, artistiques, sportives ou syndicales... Et n'oubliez pas non plus vos passions ou vos loisirs. Vous voulez, par exemple, travailler dans les métiers du tourisme. Connaissez-vous bien ce secteur ? Avez-vous voyagé ? Vous rendez-vous sur les salons ? Quels magazines professionnels lisez-vous ? Parlez-vous anglais et/ou d'autres langues ? Développez votre réseau, intéressez-vous aux métiers des personnes que vous croisez, interviewez-les ; soyez à l'écoute du marché et des nouvelles tendances. Des opportunités vous sauteront aux yeux. N'hésitez pas dès lors à vous vendre en faisant preuve d'imagination et sans tirer table rase de votre passé qui pourra toujours servir à votre nouvel employeur…

Ces éléments vous permettront de développer votre employabilité et de gagner en force de persuasion lors de vos entretiens. Vous apparaîtrez comme une personne ayant une bonne connaissance de sa valeur ajoutée, des évolutions du marché, ayant soif de développement personnel. Cherchez à rassurer votre interlocuteur en lui démontrant que vous êtes adaptable, dynamique et… prêt à prendre des risques
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 18h58

On change de poste pour multiples raisons mais ce que cherche le recruteur c est voir si vous avez des problemes dans le passe (des dipsutes avec le chef...), ou vous voulez un nouveau salaire plus grand...Mais la reponse que je peux proposer dependra du poste evidement donc je dirai :

- Je suis à la recherche d un challenge, d un nouveau defi, de nouvelles rencontres et de nouvelles responsabilites adaptees à mes competences et ce poste correponds à mes attentes
- Je cherche à integrer un nouvel environement et une nouvelle aventure avec un dynamisme et une energie beaucoup plus elevee
- Pret à Une evolution de carriere à long terme surtout lorsque apprend plus bc de choses dans son ancien job
-Effectivement, la geographie, le fait que c est plus proche de ton lieu de domicile, est aussi une motivation peut etre que l ancien job est loin

Bref il ne faut surtout pas MENTIR dans un entretien, il faut etre coherent et FOcaliser sur le nouveau poste et les objectifs à atteindre

Good luck
Réponse avec citation
Réponse

Tags
job

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer d'opérateur kahina007 Forum Général 4 07/06/2008 01h44
La crise alimentaire : et si il était temps de changer ? justeqqdebien Forum Général 12 03/06/2008 18h14
sarkozy veut supprimer les dispenses de recherche d'emploi et les préretraites siroune Actualités marocaines 0 23/06/2007 14h13
atelier de recherche d'emploi ouuum Forum Général 12 06/04/2007 17h53
Changer d'emploi nanouche Jrad 39 17/06/2006 13h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38