| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonsoir je suis toute nouvelle ici et j'espère trouver des réponses à mes questions donc voilà, je suis marocaine et jhabite au maroc, mon fiancé (français) et moi, avons décidé de se marier en france à la mairie lorqu'il s'est renseigné aupres de la mairie pour les pieces à fournir, ils lui ont dit que je dois présenter mon acte de naissance et mon certificat de céliba ainsi qu'un certificat de coutume retiré aupres de l'ambassade du maroc en fance et que surtout je dois etre présente lors du dépot du dossier du mariage en france je vais donc tenter de déposer un visa touriste et espérer qu'on me l'accorde. sauf que voilà, je n'ai que 10 jours de congé et je compte en profiter pour déposer le dossier et je me demande si en 10 jours je pourrai déposer le dossier et passer l'entretien à la mairie? ou que la mairie puisse demander à l'ambasse de france au maroc de me faire passer l'entretien ? aussi en naviguant sur le site de lambassade du maroc concernant les documents du certificat de coutume ils éviquent une carte d'immatriculation ,or je n'ai pas cette carte vu que je ne vis pas en france, est ce que l'ambassade pourra quand meme me délivrer ce certificat de coutume? en gros, je compte (toujours dans le cadre d'optention d'un visa touriste ) venir pour 10 jours déposer le dossier passer l'entretien si c possible durant les 10 jours puis rentrer au maroc en attendant la publication des bans, je pourrai par la suite grace à cette publication demander un visa pour mariage quelqu'un est passé par le meme cas et pourra m'aider ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage franco marocain fais pas de visa | tribalisto | Maroc / France | 7 | 31/10/2008 16h18 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 155 | 21/10/2008 16h40 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| Validation Mariage Franco Marocain | begaros | Maroc / France | 3 | 29/04/2008 00h20 |
| couple mixte franco marocain | soonsa | Histoires de coeur | 46 | 28/09/2007 14h51 |