Problème avec ma femme

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2008, 05h43

Par défaut Re : Problème avec ma femme

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
non je suis serieux , un comportement anormal aboutira a ce genre d'action
Nta mehboul ? o_O

Bizarre tes pensés frère wa salam
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 22h41

essayer de lui poser des questons pour assouvir vos incertitudes sinon suivez-là en cachette et vous verrez de vous ce kil en ai bonne chance et entre nous pas vu pas pris looll
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 22h54
Ok Edge.. Play the blues!

le sujet date de 4 mois
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 23h24

et alors il l'as peutre fait cocu lol
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 23h35

Citation:
Envoyé par glem123 Voir le message
salam alikoum,
j'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car allah est certes, haut et grand ! "

je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment abdullah aal mahmud.

Selon l'islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.
n'importe quoi .............................. ....
Un faux candide dont le but est de salir l'islam
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 00h31

Entrées dans le blog: 2

Et pourquoi pas l'envoyer au cimetière plus tôt que prévu ?

Il y a des jours.... ou il est préférable de ne rien dire que de faire qq chose de grave.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h39

Citation:
Envoyé par Glem123 Voir le message
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.

Selon moi il n'y a que les faibles qui en viennent au main avec leurs épouses je peux comprendre que tu sois en colére mais n'en vient surtout pas au mains essaye d'être plus diplomate et compréhensif si tu as confiance en ta femme laisse la réspirer peut être qu'elle te cache des trucs qui ne te regarde pas et concerne sa mére, son pére, son frére qui ont peut être besoin d'elle et lui ont demandé de ne pas t'en parler te casse pas trop la tête...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 17h10

mon frère tu verra le jour ou tu frappera ta femme elle ne t aimera plus comme avant et tu la poussera a partir ou a cométre des hereures c est inutile mon frère
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 17h30

La date du post date, je crois que depuis il à du la tuer...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 14h43

Entrées dans le blog: 8

Mon cher Ami,
Frapper sa femme, et quoi encore....j'adore ces musulmans qui vont directement au Coran dès qu'il y'a problème.!!!

En fait tu dois aussi prendre en consideration la peine de la violence conjugale dans le pays où tu vis et je crois dans tout pays, même musulman, il y'a une peine civile quant à la violence conjugale.
Il y'a aussi un autre verset dans le Coran qui dit:

"3ACHIROHONA BIMA3ROUF awe SARIHOHONA BI IHSANE"عاشروهن بمعروف او سرحوهن باحسان

Donc ne prends pas tu Saint Coran ce que tu veux et tu laisses ce que tu veux.

Deux questions se posent cher ami
Tu as confiance en ta femme ou tu n'as pas?
SI tu as confiance en elle et tu sais qu'elle ne fait rien de mal, alors dialogue avec elle, essaies de la raisonner ça devra aller, elle comprendra un jour: peut être tout simplement elle n'aime pas la façon dont tu lui demandes des explications.
Peut être aussi que "avec mes respect" tu as des doutes fondés sur cette femme et dans ces cas parle lui et essaie de la raisonner: Dieu est grand et il pardonne, tu peux pardonner si elle change et elle retrouve le droit chemin.

En revanche la solution ultime reste la chose permise mais detestée par Allah c'est divorce: mais un divorce àla douce et l'amiable comme dit dans le Coran.

Les femmes sont nos éouses, nos soeurs, nos mères et aussi nos filles: donc ne fais jamais à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Donc si ça ne va pas du tout vaut mieux un divorce comme a dit l'Islam avec charité et generosité...
Et puis un conseil d'ami ; Dans le COran s'eloigner de la femme dans le lit, on parle sans doute de la femme qui ne sort pas et reste au foyer alors s'éloigner du lit d'une femme libre et liberée peut causer des ennuis

Allah Yahdina
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme dans la bible Dresseur Forum Islam 60 05/05/2009 16h05
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
haram ou pas? sheraze62 Forum Islam 72 30/10/2007 22h46
La soumission de la femme... yasminaa93 Forum Islam 196 24/09/2007 22h42
C’est quoi pour eux, la femme idéale ? reinekiki Histoires de coeur 57 02/02/2007 21h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38