|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que veut dire ce texte ? Incite-t-il a frapper l'épouse ou le conseille-t-il, étant donné que c'est d'une forme impérative qu'il s'agit ici ?... Et bien on ne l'a pas compris ainsi, et ce, à partir du contexte même dans lequel ce passage a été révélé, du style coranique et des Hadiths prophétiques qui traitent de la question. En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme : "Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!" L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant: "Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !" Puis, il argumente cela, comme je vais le détailler un peu plus loin. L'Imam Echâfi'î r.a. dit clairement dans "Kitâb Al Umm" (ses propos sont repris par Al Fakhr Ar-râzi r.a. dans son exégèse, le célèbre Tafsir Kabir") : "Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!" Et malgré mes nombreuses lectures, je ne suis tombé sur aucun savant ayant un poids chez les oulémas musulmans qui incite à frapper sa femme dans ce même cas extrême. Bien au contraire j'ai même lu chez Al Âlûssi r.a., dans son "Rûh Al Ma'âni", ainsi que chez Eç-çâbûni dans ses "Ahkâmu al Qurân", l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Le sujet date mais bon, ça peut toujours servir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Elle sort sans te prévenir et cela te dérange !!! Tu aimerais qu'elle ne sort plus ??? Facile, attend un jour qu'elle dorme ... tu l'attaches ... et tu lui rases la tête ... une femme ne sors jamais sans être bien coiffé ... Si elle porte le voile oubli cette solution ... salam |
|
| ||||
| ||||
|
Il n' ya que les cons et les faibles qui frappent leurs femmes ![]() Un homme ne doit pas tomber dans cette bassesse ! Le prophète saw a dit : "Les meilleurs de vous ne frapperont pas" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
seul problème , c'est que je ne fais pas trop confiance aux dictionnaires "hachette",...."Robert"... , "petit ou grand Larousse",......dont le vocabulaire est définit (qui sait ??) par des athés !!! le Coran nous dépasse.....et sa traduction reste à chacun , personnelle ! selon TOI , est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans ta situation ?? le Saint Coran n'est pas irrationnel......et si dans la forme il le parait, c'est que la traduction n'a pas utilisé le bon vocabulaire..... Allah ou a3lam !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les femmes musulmane soumises? C'est tout-à-fait exact après tout, car tous les musulmans - hommes et femmes - sont soumis à Allah... Soumises aux hommes? Je n'ai pas du tout constaté ça ici en tout cas. Je n'aime pas juger les autres, encore moins quand il s'agit de pratiques religieuses, de coutumes ou de lois. ![]() Bonne journée à tous! Dernière modification par unquebecois ; 04/05/2009 à 20h05. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans la bible | Dresseur | Forum Islam | 60 | 05/05/2009 16h05 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 22h51 |
| haram ou pas? | sheraze62 | Forum Islam | 72 | 30/10/2007 22h46 |
| La soumission de la femme... | yasminaa93 | Forum Islam | 196 | 24/09/2007 22h42 |
| C’est quoi pour eux, la femme idéale ? | reinekiki | Histoires de coeur | 57 | 02/02/2007 21h01 |