Problème avec ma femme

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2008, 04h17

Par défaut Re : Problème avec ma femme

kes ke vous voulez, monsieur galere, qu'il aille regardé sa religion rempli de faute au lieu d'en cherché dans l'islam
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 04h17
Exclu

L'islam est en effet la première religion à avoir donné des droits et de l'importances aux femmes.

Même si la plupart des occidentaux pensent qu'elles sont soumises dût au port du voile, vraiment pathétique...
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 04h19
Lost...

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
C'est honteux , encore un de ces vieux types qui n'a rien d autres à faire
NO COMMENT
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 04h20
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par biosan Voir le message
NO COMMENT
oui comme tu as dis ma biosan no comment on sort de ce sujet

je le signalerai à un modo demain
Vieux 28/06/2008, 04h46
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Glem123 Voir le message
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.
ne me dis pas que tu veux frapper ta femme, il y'a que les laches qui frappent des femmes, les mains sont pour travailler, ecrire, manger..et pas pour utiliser violament, tu dois utiliser ton cerveau, la logique et la raison.
pour ton probleme, je sais pas si t'es capable de le faire car t'as pas l'air d'un homme independent, mais a ta place je lui donne de l'espace et du temps.
tu la prends a un restau ou un cafe ou vous pouvez s'assoir face a face et la tu lui expliques tout en la regardant aux yeux, comme ca t'as tout son attention.
tu lui demandes, ecoutes, ca fait longtemps qu'on a ce probleme et tu veux ni changer ni m'expliquer ce qui se passe, alors je vai plus te demander une question, et je vai te donner de l'espace et du temps pour resoudre tes problemes, et quand tu finis avec tes problemes, t'as mon numero de telephone. et vous finissez la soire comme des amis et pas un couple marie et femme, apres le dinner tu prends tes trucs et tu te casses.
donc tu dois etre pret a te sepparer, s'elle t'aimes bien, elle va le regretter et revenir, mais tu dois lui donner plus de temps et pas la reprendre le meme jour ou elle telephone, elle doit t'apprecier d'abord, et s'elle prend son temps avant d'essayer revenir alors la mon ami, cette fille ne merite pas ton temps.
crois moi, je suis un expert, j'etais une fois le roi des Gigolos de ma ville
serieusement, c'est la meilleure solution, mais ca depend de quel type tu es, car t'as pas l'air de qq1 en charge dans son marriage, ce que je veux dire par en charge, tu la laisses faire ce qu'elle veut, le marriage est 50/50 mon ami, il y'a des limites, tu peux plus faire ce que tu veux apres le marriage, ta femme non plus.
Bonne chance.

Dernière modification par Averoes ; 28/06/2008 à 04h49.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 11h41
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

C'est fou l'interprétation et le sens que les gens donnent aux versets comme ca les arranges moralement ?
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 11h56
oh ALLAH pardonne moi !

Citation:
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

si tu mens et tu liste ton histoire dans un but précis ben ALLAH te combattra et IL sera ton adversaire ! et crois moi tu a choisi le pire des adversaire !
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 11h58
oh ALLAH pardonne moi !

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Cher Glem,

Je ne suis pas musulman mais je vais te donner mon avis,

Mon ami je t'en prie, pour l'amour de Dieu ne frappe pas ta femme. Je t'en supplie ne fait pas ça.

Tu semble être un bon mari, tu aimes ta femme et tu est patient c'est une grande qualité. Si tu fais du mal à ta femme tu vas porter un coup à ton couple. Elle aura peur de toi, elle se méfiera. Vos relations ne seront plus jamais les mêmes.
Les relations entre les hommes et les femmes ont changée depuis le prophète, la violence ne t'apportera rien de bon.
Dialogue avec elle pour qu'elle comprenne bien à quel point ses agissements sont désagréables pour toi.

Puisse Allah t'aider à trouver les mots justes.
c'est valable pour toi aussi !!!!!
Attention à vous ou à toi si tu le même !

Dernière modification par flytayr ; 28/06/2008 à 12h00.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 11h59
Bladinaute averti

Citation:
Salam Alikoum,

mdrrrrrrrrrrrrrrrr n'importe quoi sérieux la frapper ne changera rien elle partira c'est tout ce que tu gagnera
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 12h01
De jour en jour une issue

Citation:
Envoyé par lilia26 Voir le message
mdrrrrrrrrrrrrrrrr n'importe quoi sérieux la frapper ne changera rien elle partira c'est tout ce que tu gagnera
Non mais laisse,y'en walah ils ont rien dans la tête. En plus c'est pour un truc trop bidon. Comme ont dit les autres, c'est encore qui cherche à discrédité ou polimiquer sur l'islam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme dans la bible Dresseur Forum Islam 60 05/05/2009 16h05
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
haram ou pas? sheraze62 Forum Islam 72 30/10/2007 22h46
La soumission de la femme... yasminaa93 Forum Islam 196 24/09/2007 22h42
C’est quoi pour eux, la femme idéale ? reinekiki Histoires de coeur 57 02/02/2007 21h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38