|
| ||||
| ||||
| vraiment il leur manque un boulon
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la frapper non mais il ne récoltera que de la haine et peut etre même une jolie separation pour avoir reglez le probleme ce sera fais y devra juste en regler un plus gros |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense qu'i faut patienter et dialoguer si toute fois ni le dialogue ni la patience n'offrent de resultats il faudrait songer à divorcer..............je sais que ça parait brutal....en tous cas c'est ce que je ferais. |
|
| |||
| |||
|
en tout cas moi je pourrais tappé une femme si elle m'agresse ou essaye de me faire du mal , je m'en fous pourquoi je ne deverais pas la tapper ? parce que soit disant les féministes ont dit qu'il fallait pas tapper une femme ! pourtant frapper un enfant , même un gosse là, personne ne trouve rien à redire ! mais frapper par convictions religieuse ou autre convictions jamais je ne le ferais !
|
|
| ||||
| ||||
| Non mais c'est ps bientôt fini ces accusations? Vraiment j'en ai plein le c... de me faire traiter d'islamphobe!!! C'est quoi cette crise de parano?
Dernière modification par denju ; 28/06/2008 à 15h21. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis une sœur, si tu veux tout de même me lire. J'ai été sidérée en lisant ton interrogation. Je ne suis pas une grande savante de l’Islam, mais je ne pense pas que le bon Dieu a ordonné de frapper sa femme pour les raisons que tu évoques mais pour des raisons encore plus graves (à moins que tu soupçonne que ta femme te trahit, et là, c’est toute une autre question). En tout cas, même si Allah l’a ordonné, crois tu au fond de toi que ça va rendre ta femme plus obéissante ? Je ne le pense pas que lui forcer la main à travers de la violence va résoudre ton problème. Je te conseille de te mettre au calme et penser si ta femme a toujours eu ce comportement ou si c’est du à un événement bien précis (un accouchement, une perte de travail, s’il a fait la connaissance d’autres personnes qui lui montent la tête, etc.). Essaye de te concentrer parce que tous les éléments sont importants. Si tu arrives à cerner quelque (s) chose (s) en particulier, amorce le dialogue. Parle-le-lui-en en toute douceur mais très sérieusement et sereinement. Menace-la de la quitter si elle ne fait pas d’efforts. Parle-le-lui de ce que tu ressens. Dans un deuxième temps, invite une tierce personne à la discussion, si tu n’y arrive pas seul. Bon courage et que Dieu t’aide à rester droit et juste |
|
| |||
| |||
| je suis une "madame" je sais comment je réagirais en tant que femme si mon mari venait à me donner un coup ! c'est pas ça qui va faire que je serais tendre avec lui, bien au contraire ! et sur les dires du celui qui est notre exemple en tant que muslims : "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses". Dans un autre hadith, il dit clairement concernant le fait de frapper sa femme dans ce cas extrême: "Les meilleurs de vous ne frapperont pas". Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris... Il dit alors : "Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous." (Hadith authentique rapporté par Esh-shâfi'î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân et d'autres). Allahu a3lam maintenant soit t'as assez de jugeote et d'humanité pour le comprendre toi-même soit t'en as pas, et je plains ta femme ! et tes enfants ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
lui il est patient calme et tolerant ,, si non je voit pas pas je vois pas comment il peut suporter ca pour ce qui est de frapper sa femme dans ce genre de situation , je ne sait pas la raison dans tous ca ,,, mais personne ici personne dans le monde ou sur cette planette terre ou ailleur n'est plus miserecorde que alla8 qui na ordonner ca pour moi je ne peut pas le faire pas parce que je ne veut pas apliquer un ordre de alla8 mais parce que je refuse totalement de voir de tell a coté de moi |
|
| ||||
| ||||
|
Franchement il y a de quoi peter un cabe je pense que si c'etait moi j'aurais craquer..
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans la bible | Dresseur | Forum Islam | 60 | 05/05/2009 16h05 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 22h51 |
| haram ou pas? | sheraze62 | Forum Islam | 72 | 30/10/2007 22h46 |
| La soumission de la femme... | yasminaa93 | Forum Islam | 196 | 24/09/2007 22h42 |
| C’est quoi pour eux, la femme idéale ? | reinekiki | Histoires de coeur | 57 | 02/02/2007 21h01 |