Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2008, 20h17
MuChkiLiSaTiOn

Puce Re : Passer la frontière Algéro-Marocaine

Citation:
Envoyé par babouze Voir le message
il cherchait peut etre a avoir une pension d'état.
de toute facon elle sera reouverte cette année cette foutu frontiere.
J'sais pas, c'était juste pour l'embeter je pense, vu qu'elle a quitté son pays pour aller vivre au maroc avec son mari....

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
CEUX qui veulent passer ilégalement peuvent passer par plusieurs coins:
_ avridh n'iwen , en darija trig el "wahda" prés d'ahfir pour atterir à Boukanoun,
_ adrar mwassar, en darija jbel ma3sser par sidi boubker, le souci c'est qu'il faut un bon 4x4
_ sidi hazem, en sortant de beni drar à 2 km ( direction ahfir ) , la tribu a3rara vous indique le chemin à prendre et le cas échéant, vous montre la personne à qui donner kelkechose, en échange d'un pti billet.
_ par sidi aissa, les gendarmes sont trés cools , ce qu'on leur donne les satisfait, pour se rendre à sidi aissa, vous prenez la direction de touiissit ( à partir de oujda) une fois sur place, prenez la direction " sidi aissa", et on est à 2 km de l'algérie, y'a juste un canal qui nous sépare, mais 3 ou 4 chemins ont été fait pour passer la frontière en voiture..
vous allez remarquer les voitures "trabendistes" qui font des allers -retours toutes les 5 minutes, impressionnant à VOIR, ensuite dés que vous passez la frontière, les habitants assez sympas, vous indique le chemin pour arriver à la 1ère ville qui est EL ARICH à moins de 50 kmm.
_rewdeth n'trifa, en darija " pleine des triffas" effectivement juste avent l'entrée de SAIDIA, là par contre c'est un peu chiant parske il ya beaucoup de gendarmes marocains et algériens , et coté algérien la base militaire n'est pas loin ( port-say, marsa benm'hidi) aprés si vous êtes de la région , connaissait parfaitement les tribus locales, et BIENSUR avec de l'argent , vous passez.
Voilà, de toute manière si on veut passer, on passe...après en effet faut connaitre le coin..

Pour l'anecdote, la fois où on est passé par ahfir, il y avait un gendarme assis dans sa "loge" lol et en fait à coté il y avait une mini montagne et là un cousin à moi se tourne, regarde la montagne et nous dit (devant le gendarme) "OH YA MEME UN GENDARME DANS LA MONTAGNE REGARDEZ!!!!!"

Alors on a regardé....................... et là............................ ...........

C'était un ANE, 7MAR, ARIOUL mdr!! je ne sais pas comment il a osé sortir ca!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 20h45
vive la vie

Par défaut Re : Passer la frontière Algéro-Marocaine

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
les frontières sont belle et bien ouvertes mais pas pour les touristes

elle aura pas besoin de visa pour aller de l'Algérie vers le Maroc.

mais les marocains ont besoin d'un visa pour venir en Algérie

mais elle est Algérienne donc pas besoin de visa.

et puis elle pourra prendre un vol Alger Casa puis Casa france, je sais pas si y en a
y a plus de visa entre l'algerie et le maroc
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 20h46

un marocain qui a besoin d'un visa pour aller en algérie c'est faux. va te rensiegner.

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
je sais de quoi je parle
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 04h10
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par mourad75 Voir le message
un marocain qui a besoin d'un visa pour aller en algérie c'est faux. va te rensiegner.

gladis il a raison mourad.

c fini les visas entre maroc algerie par avion. la seule chose qu ils demandent en arrivant c'est une adresse ou tu va loger (hotel) ou le nom de la personne qui te recois et sa wilaya.

en plus tu as droit a un "mar7ba bik fi bladek"
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 04h36
Mistyk

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par babouze Voir le message
gladis il a raison mourad.

c fini les visas entre maroc algerie par avion. la seule chose qu ils demandent en arrivant c'est une adresse ou tu va loger (hotel) ou le nom de la personne qui te recois et sa wilaya.

en plus tu as droit a un "mar7ba bik fi bladek"
je suis bien contente de lire ca

parceque personnellement je trouvais ca chiant de fermer les frontière au Algérien pas pour les défendre la

mais personnellement je trouve qu'ils faisaient rien de mal sinon ils contribuaient a faire rouler l'économie

je sais on peu dire et les terroristes mais c'est pas tous les algériens qui sont des terroristes
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 06h48
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Cendres_bleues Voir le message

parceque personnellement je trouvais ca chiant de fermer les frontière au Algérien pas pour les défendre la

mais personnellement je trouve qu'ils faisaient rien de mal sinon ils contribuaient a faire rouler l'économie

je sais on peu dire et les terroristes mais c'est pas tous les algériens qui sont des terroristes
c pas ts les marocains non plus
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 14h22
soussisanssoucis

Citation:
Envoyé par Cendres_bleues Voir le message

ça fait vraiment plaisir de suivre une discution entr maro\alger;sans insulte.
mais attention que ça ne derap
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 14h28
au coeur de la femme

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
Salam,

J'ai une amie qui doit venir au Maroc cette été mais elle doit d'abord voir sa famille à Alger et voudrais venir au Maroc ensuite.
J'avais lu que la frontière était fermé mais apparemment non elle est belle et bien ouverte.

J'ai vu qu'il y avait des vols Alger/Casablanca, mais faut-il un visa pour passer cette frontière ?
Elle a la double nationalité Française et Algérienne.

Y en a-t-il parmi vous qui sont déjà passer par la frontière Algéro-Marocaine ?
Comment sa se passe ?

Merci.
Il me semble que les frontieres terrestres sont bel et bien fermées ?par contre l'aerien et le maritime est ouvert .Par contr si elle utilise son passeport français excluisvement elle doit se munir d'un visa en bonne et du forme .

voila
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 16h40

ellah yaghlek allyhoum [les gouvernements biensure] abouab errahma.amine rab el allamine.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie, frontière, maroc, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages