Citation:
Envoyé par babouze il cherchait peut etre a avoir une pension d'état.
de toute facon elle sera reouverte cette année cette foutu frontiere. |
J'sais pas, c'était juste pour l'embeter je pense, vu qu'elle a quitté son pays pour aller vivre au maroc avec son mari....
Citation:
Envoyé par ajroud CEUX qui veulent passer ilégalement peuvent passer par plusieurs coins:
_ avridh n'iwen , en darija trig el "wahda" prés d'ahfir pour atterir à Boukanoun,
_ adrar mwassar, en darija jbel ma3sser par sidi boubker, le souci c'est qu'il faut un bon 4x4
_ sidi hazem, en sortant de beni drar à 2 km ( direction ahfir ) , la tribu a3rara vous indique le chemin à prendre et le cas échéant, vous montre la personne à qui donner kelkechose, en échange d'un pti billet.
_ par sidi aissa, les gendarmes sont trés cools , ce qu'on leur donne les satisfait, pour se rendre à sidi aissa, vous prenez la direction de touiissit ( à partir de oujda) une fois sur place, prenez la direction " sidi aissa", et on est à 2 km de l'algérie, y'a juste un canal qui nous sépare, mais 3 ou 4 chemins ont été fait pour passer la frontière en voiture..
vous allez remarquer les voitures "trabendistes" qui font des allers -retours toutes les 5 minutes, impressionnant à VOIR, ensuite dés que vous passez la frontière, les habitants assez sympas, vous indique le chemin pour arriver à la 1ère ville qui est EL ARICH à moins de 50 kmm.
_rewdeth n'trifa, en darija " pleine des triffas" effectivement juste avent l'entrée de SAIDIA, là par contre c'est un peu chiant parske il ya beaucoup de gendarmes marocains et algériens , et coté algérien la base militaire n'est pas loin ( port-say, marsa benm'hidi) aprés si vous êtes de la région , connaissait parfaitement les tribus locales, et BIENSUR avec de l'argent , vous passez. |
Voilà, de toute manière si on veut passer, on passe...après en effet faut connaitre le coin..
Pour l'anecdote, la fois où on est passé par ahfir, il y avait un gendarme assis dans sa "loge" lol et en fait à coté il y avait une mini montagne et là un cousin à moi se tourne, regarde la montagne et nous dit (devant le gendarme) "OH YA MEME UN GENDARME DANS LA MONTAGNE REGARDEZ!!!!!"
Alors on a regardé....................... et là............................ ...........
C'était un ANE, 7MAR, ARIOUL

mdr!! je ne sais pas comment il a osé sortir ca!