| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||
|
Que la paix soit avec vous, Ce qui suit est une argumentation logique fondée sur le Coran seul. Dieu nous ordonne d'obéir au messager de Dieu. Coran, sourate Al-Nour (no 24), verset 56 : Citation:
Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), verset 40 : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Étant donné que le prophète n'avait pas le droit de dévier des révélations de Dieu, sa Sunna est l'application stricte des commandements du Coran. Mohammed n'a pas expliqué le Coran Dans le Coran, Dieu a formellement interdit à Mohammed d'expliquer le Coran. Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 : Citation:
C'est faux ! C'est une interprétation détournée du verset qui suit. Coran, sourate Al-Jumu`ah (no 62), verset 2 : Citation:
Au contraire, c'est les paroles de Dieu qui enseignent la sagesse. Coran, sourate Y.S. (no 36), verset 1 : Citation:
Citation:
Citation:
Personne n'a jamais écrit de Hadiths du temps du prophète Mohammed. Les premiers Hadiths (qui sont ceux de Bukhary) ont été mis par écrit 200 après le départ de ce monde du prophète Mohammed. On peut en conclure que les Hadiths sont les paroles d'hommes et de femmes qui n'ont jamais vu le prophète, en fait, même les parents de leurs grand parents n'ont jamais vu le prophète ! Donc, si on obéit aux Hadiths, en vérité, on obéit à toutes ces personnes et pas au prophète Mohammed. UN DIEU / UNE SOURCE Dieu ordonne clairement dans le Coran (et à plusieurs reprises) aux croyants de ne suivre qu'une seule source : le Coran – le seul Hadith acceptable – et RIEN D'AUTRE ! Coran, sourate Al-An'am (no 6), verset 114-115 : Citation:
Citation:
Citation:
Réponse : Ceux qui ne croient pas en en l'Au-Delà. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 45-46 : Citation:
Coran, sourate Luqmaan (no 31), verset 6 : Citation:
Citation:
Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 23 : Citation:
Les Hadiths n'expliquent pas le Coran (Mohammed non plus, ne l'a pas expliqué, comme vu précédemment). Alors, comment comprendre le Coran ? Avec la guidance de Dieu car Il est l'Enseignant du Coran. Coran, sourate Al-Rahmaan (no 55), versets 1-3 : Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||||
| |||||
|
(Suite et fin du post précédent) Qui sont les auteurs des Hadiths ? Le Coran nous donne la réponse. Coran, sourate Al-An'am (no 6), versets 112-113 : Citation:
Coran, sourate Al-Furqan (no 25), verset 30-31 : Citation:
Malheureusement, le monde « musulman » a institutionnalisé les « Hadiths et la Sunna » au dépens du Coran. Quelques exemples :
Coran, sourate Al-Ma'idah (no 5), verset 6 : Citation:
Citation:
Citation:
Aymen PS : Je ne réponds pas à ceux qui attaquent cette argumentation claire qui n'a pour fond que le Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran, car ça ne servirait à rien. Sauf, si je reconnais que j'ai oublié de préciser quelque chose. |
|
| |||
| |||
|
Je n'ai qu'une chose à dire: le coran demande de faire la salat et la zakat. Comment faire la salat sans hadith puisque les le coran ne décrit pas la salat ni ne donné le montant de la zakat?
|
|
| ||||
| ||||
|
Je croit que l'auteur du poste s'est égaré !!Qu' Allah te guide ....
|
|
| ||||
| ||||
|
vraiment on doit etre super ignorant pour croire en des histoires ecrites 200 ans apres, les hadiths etaient ecris par muslim, abu dawud, al tirmidih, al boukhari...presque deux siecles apres la mort du prophete, ils racontent des histoires en donnant des source de plus de 4 generations, ils tracent ces hadith de fils, au pere, au grand pere, au grand grand pere, au grand grand grand pere qui a parle avec un certain ami du prophete qui a ete marie a la cousine de aisha qui a vu aisha et luin a raconte que le prophete a dit... vraiment c'est du n'importe quoi. regardez comment ils ont trace leur sources: http://www.islamic-awareness.org/Qur...ss/musnad1.gif |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| J'ai mieu. Clovis, il date de plus d'un millénaire. Il a surement jamais exister.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
go back to your cave!!! |
|
| ||||
| ||||
|
keeeeeeeeeeeepppppppppp cool
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y'a un hadith qui dit que le prophete a vu deux singes qui etaient en train de pratiquer la fornication alors il a prit des pieres et a comencer a les lapider... t'appele ca un hadith, c'est vraiment rigolot ca, et tu veux que les gens prennent l'islam serieusement? |
![]() |
| Tags |
| arabe, coran, hadith, islam, mensonge, parole de dieu, vérité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? | Sylar128 | Forum Islam | 50 | 05/01/2009 21h31 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 17h19 |
| Le Coran et le Hadiths : Hiérarchie des normes en Islam ? | elie01 | Forum Islam | 77 | 15/10/2006 09h56 |