Les Hadiths sont condamnés par le Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2008, 01h12
en direct du Maroc

Par défaut Re : Les Hadiths sont condamnés par le Coran

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Non, je dit que l'islam dit quoi faire, les hadiths disent comment le faire. C'est aussi simple que ça.
Bonsoir,

J'ai bien peur que le sujet t'echappe Zack !!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h15
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Oui mais les hadiths n'ont-ils pas été écrits des décénnies après la mort du prophètes? Qui plus est certains sont faux, vous devez faire confiances aux écoles coraniques? C'est ça?
Nous savons que par exemple, les hadiths de la prière sont nombreux et ne sont pas contradictoires. Nous pouvons donc leur faire confiance. Mais les hadiths qui autorisent les assassinat et interdisent les photos ne sont pas à prendre en compte
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h19

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Non, je dit que l'islam dit quoi faire, les hadiths disent comment le faire. C'est aussi simple que ça.
Je crains que tu ne fasse fausse route cher ami.
Le Coran n'explicite pas certaine façon de pratiquer un rite dans la mesure ou dans l'univers temporel qui est le notre,chaque etre humain n'est pas egal a son prochain et qu'IL(Dieu) a laissé a chacun la liberté de pratiquer son culte a sa façon en fonction de son rang social.
La sunna n'est qu'un mode sophistiqué pour codifier le rituel et ce de façon subliminale.
Le Coran est la seul source et y ajouter la Sunna releve pour moi de l'innovation.

Dernière modification par alias24 ; 29/06/2008 à 01h24.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h20
en direct du Maroc

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Donc tu admet implicitiment que le Coran est imparfait.
Dieu trace les grandes lignes et c'est a l'homme de le completer n'est ce pas.
La nature Divine etant parfaite et la nature de l'homme etant imparfaite,on peut sans crainte penser que le message Divin et son essence meme ait été alteré par la main de l'etre humain ou plutot par sa pensée.
Je crains que tous en ait conscience mais que peut ose l'avouer explicitement.
Bonsoir ,

Voici le livre qui selon toi est altérer par l'homme

ALLAH dit COME PROLOGUE de chaque sourate :
Citation:
Alif, Lām, Mim(1). (1) C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2)

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5)

Alif, Lām, Mīm, Ṣād. (1) C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel aux croyants.

Alif, Lām, Rā(2). Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Alif, Lām, Rā(3). (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange.

Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muḥammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité

Ṭā-Hā. (1) Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

Ṭ’ā, Sīn(2). Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite

ETC..
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h23

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Bonsoir ,

Voici le livre qui selon toi est altérer par l'homme

ALLAH dit COME PROLOGUE de chaque sourate :
Je ne vois aucune preuve de la Main de Dieu ni meme de la main de l'homme mais un ecrit reste un ecrit, c'est a dire que son origine non seulement peut etre sujet a interpretation mais aussi au doute et cela meme de son auteur.

Dernière modification par alias24 ; 29/06/2008 à 01h40.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h25

Citation:
Je ne vois aucune preuve de la Main de Dieu ni meme de la main de l'homme bien entendu mais un ecrit reste un ecrit, c'est a dire que son origine non seulement peut etre sujet a interpretation mais aussi au doute et cela meme de son auteur.
Tu doutes de l'origine divine du Coran?
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h26
en direct du Maroc

Citation:
Je ne vois aucune preuve de la Main de Dieu ni meme de la main de l'homme bien entendu mais un ecrit reste un ecrit, c'est a dire que son origine non seulement peut etre sujet a interpretation mais aussi au doute et cela meme de son auteur.
Si je te donner une preuve explicite en ALLAH et ses messagers , te mettrais tu a y croire?
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h33

Citation:
Si je te donner une preuve explicite en ALLAH et ses messagers , te mettrais tu a y croire?
Dans le fond, cela n'a pour moi aucune importance.
Bien qu'etant quelque peu suspicieux,la civilisation arabo-musulmane me fascine a un point ou je considere que l'heritage spirituel qu'ils(les musulmans)ont reçu est un Don d'une puissance occulte que je ne saurais rationellement expliquer.
J'accepte ce cadeau mais peut importe pour moi son origine et si finalement il s'averait qu'il soit bien de la main de l'homme alors dans ce cas, je dit que la creature est la chose la plus extraordinaire que la nature ai engendré a savoir l'etre humain et ce malgré ses defauts.

Dernière modification par alias24 ; 29/06/2008 à 01h41.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h39
en direct du Maroc

Citation:
Dans le fond, cela n'a pas pour moi aucune importance.
Bien qu'etant quelque peu suspicieux,la civilisation arabo-musulmane me fascine a un point ou je considere que l'heritage spirituel qu'ils(les musulmans)ont reçu est un Don d'une puissance occulte que je ne saurais rationellement expliquer.
J'accepte ce cadeau mais peut importe pour moi son origine et si finalement il s'averait qu'il soit bien de la main de l'homme alors dans ce cas, je dit que la creature est la chose la plus extraordinaire que la nature ai engendré a savoir l'etre humain et ce malgré ses defauts.
Donc en gros , même si je t'apporte la preuve tu ne voudras pas y croire...

Hélas , et ce ne fut qu'un seul cri les voilà tous mort apercevant les anges les saisir par leur cou
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h45

Citation:
Donc en gros , même si je t'apporte la preuve tu ne voudras pas y croire...
Hélas , et ce ne fut qu'un seul cri les voilà tous mort apercevant les anges les saisir par leur cou
En gros, je m'en tape royalement mais je respecterais tes croyances dans la mesure ou tu respectera ma non croyance.
Quand aux anges,je veux bien y croire....
Debat tres interessant dans la mesure ou il n'a pas encore derivé.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, coran, hadith, islam, mensonge, parole de dieu, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? Sylar128 Forum Islam 48 17/10/2008 21h57
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Nations disparues erreur404 Forum Islam 818 29/07/2007 17h19
Le Coran et le Hadiths : Hiérarchie des normes en Islam ? elie01 Forum Islam 77 15/10/2006 09h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33