| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai bien peur que le sujet t'echappe Zack !! |
|
| ||||
| ||||
| Nous savons que par exemple, les hadiths de la prière sont nombreux et ne sont pas contradictoires. Nous pouvons donc leur faire confiance. Mais les hadiths qui autorisent les assassinat et interdisent les photos ne sont pas à prendre en compte |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Coran n'explicite pas certaine façon de pratiquer un rite dans la mesure ou dans l'univers temporel qui est le notre,chaque etre humain n'est pas egal a son prochain et qu'IL(Dieu) a laissé a chacun la liberté de pratiquer son culte a sa façon en fonction de son rang social. La sunna n'est qu'un mode sophistiqué pour codifier le rituel et ce de façon subliminale. Le Coran est la seul source et y ajouter la Sunna releve pour moi de l'innovation. Dernière modification par alias24 ; 29/06/2008 à 01h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici le livre qui selon toi est altérer par l'homme ALLAH dit COME PROLOGUE de chaque sourate : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne vois aucune preuve de la Main de Dieu ni meme de la main de l'homme mais un ecrit reste un ecrit, c'est a dire que son origine non seulement peut etre sujet a interpretation mais aussi au doute et cela meme de son auteur. Dernière modification par alias24 ; 29/06/2008 à 01h40. |
|
| |||
| |||
| Tu doutes de l'origine divine du Coran? |
|
| ||||
| ||||
| Si je te donner une preuve explicite en ALLAH et ses messagers , te mettrais tu a y croire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien qu'etant quelque peu suspicieux,la civilisation arabo-musulmane me fascine a un point ou je considere que l'heritage spirituel qu'ils(les musulmans)ont reçu est un Don d'une puissance occulte que je ne saurais rationellement expliquer. J'accepte ce cadeau mais peut importe pour moi son origine et si finalement il s'averait qu'il soit bien de la main de l'homme alors dans ce cas, je dit que la creature est la chose la plus extraordinaire que la nature ai engendré a savoir l'etre humain et ce malgré ses defauts. Dernière modification par alias24 ; 29/06/2008 à 01h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hélas , et ce ne fut qu'un seul cri les voilà tous mort apercevant les anges les saisir par leur cou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand aux anges,je veux bien y croire.... ![]() Debat tres interessant dans la mesure ou il n'a pas encore derivé. |
![]() |
| Tags |
| arabe, coran, hadith, islam, mensonge, parole de dieu, vérité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? | Sylar128 | Forum Islam | 48 | 17/10/2008 21h57 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 17h19 |
| Le Coran et le Hadiths : Hiérarchie des normes en Islam ? | elie01 | Forum Islam | 77 | 15/10/2006 09h56 |