Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2008, 18h27
Not for sale

Par défaut Je préfère adopter qu'enfanter

Je pense que le plus beau dans le rôle des parents n'est pas d'enfanter les enfants de leur chair et créer la vie, mais d'aider cette vie à être belle. C'est à dire de donner à cet enfant l'amour dont il a besoin de se gorger pour pouvoir en donner à son tour plus tard. Donner à cet enfant les armes pour choisir d'être quelqu'un d'utile à la société. De prendre la main de cet enfant sur le chemin d'un adulte responsable et de ce fait, rendre le monde plus beau.

Or il y'a tellement d'enfants condamnés à l'abandon, l'indifférence, la violence et la haine. Ces enfants me scrutent. Ces enfants ont besoin de moi. Ces enfants ne sont pas moins importants que les enfants de ma propre chair, car ils sont de la chair qui nous fait humains.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 18h35
Not for sale

Par défaut Re : Je préfère adopter qu'enfanter

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
Je pense que le plus beau dans le rôle des parents n'est pas d'enfanter les enfants de leur chair et créer la vie, mais d'aider cette vie à être belle. C'est à dire de donner à cet enfant l'amour dont il a besoin de se gorger pour pouvoir en donner à son tour plus tard. Donner à cet enfant les armes pour choisir d'être quelqu'un d'utile à la société. De prendre la main de cet enfant sur le chemin d'un adulte responsable et de ce fait, rendre le monde plus beau.

Or il y'a tellement d'enfants condamnés à l'abandon, l'indifférence, la violence et la haine. Ces enfants me scrutent. Ces enfants ont besoin de moi. Ces enfants ne sont pas moins importants que les enfants de ma propre chair, car ils sont de la chair qui nous fait humains.
Qu'est ce qui fait pour vous qu'il est plus important d'enfanter que d'adopter? Pourquoi les gens EN GENERAL ne font-ils pas le choix, au lieu d'enfanter 2, 3, 4 enfants, d'avoir le même nombre d'enfants mais d'en adopter une partie?
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 18h50
la poisse ou la vie ?

l'enfant que tu as conçu avec ton mari et que tu as porté dans ton ventre, que tu as sentie bouger en toi, que tu t'es "déchiré" (sans mauvais jeu de mots ) pour mettre au monde, n'est pas comme celui que tu trouves "déjà prêt" !!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 18h52
Not for sale

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
l'enfant que tu as conçu avec ton mari et que tu as porté dans ton ventre, que tu as sentie bouger en toi, que tu t'es "déchiré" (sans mauvais jeu de mots ) pour mettre au monde, n'est pas comme celui que tu trouves "déjà prêt" !!!!
Genre je t'apporte un enfant abandonné, regarde le droit dans les yeux et dis lui: je ne t'ai pas conçu alors je ne suis pas responsable de toi. Meurs comme un chien devant ma porte je m'en fous.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 18h58
la poisse ou la vie ?

Citation:
Genre je t'apporte un enfant abandonné, regarde le droit dans les yeux et dis lui: je ne t'ai pas conçu alors je ne suis pas responsable de toi. Meurs comme un chien devant ma porte je m'en fous.
ce n'est pas ce que j'ai dis ! Allah ihfed comment tu interprètes mes propos !
c'est beau d'adopter un enfant qui a besoin de parents et d'un foyer pour s'épanouir .... mais un couple ne peut pas adopter tout les enfants de la terre ...
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 19h02

les demarches pour adopter sont si compliqués que sa doit decourager plus d un couple
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 19h02
Not for sale

Citation:
ce n'est pas ce que j'ai dis ! Allah ihfed comment tu interprètes mes propos !
c'est beau d'adopter un enfant qui a besoin de parents et d'un foyer pour s'épanouir .... mais un couple ne peut pas adopter tout les enfants de la terre ...
Tous les couples qui veulent avoir deux enfants peuvent au lieu d'en enfanter deux, adopter un et enfanter l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 19h07
la poisse ou la vie ?

Citation:
Tous les couples qui veulent avoir deux enfants peuvent au lieu d'en enfanter deux, adopter un et enfanter l'autre.
ce choix là revient au couple !
c'est bien beau en théorie, mais dans la réalité ce type de décision obéissent à d'autres facteurs, c'est nettement plus complexe ... certains ont les épaules d'autres non !
mais dans la théorie, bien sûr que si chaque couple dans le monde voulant avoir des enfants, en adoptait un au moins .... il n'y aurait plus d'enfants malheureux dans le monde ! mais l'Homme est par nature un être égoïste et tourné exclusivement vers lui-même et son petit confort !

ce sujet n'a pas sa place dans le jrad !
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 19h12

je pense que pour etre ausii radical il faut avoir porter son enfant et apres tout change surtt je pense que tu ne diras pas cela!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 20h02
Not for sale

Citation:
ce choix là revient au couple !
c'est bien beau en théorie, mais dans la réalité ce type de décision obéissent à d'autres facteurs, c'est nettement plus complexe ... certains ont les épaules d'autres non !
mais dans la théorie, bien sûr que si chaque couple dans le monde voulant avoir des enfants, en adoptait un au moins .... il n'y aurait plus d'enfants malheureux dans le monde ! mais l'Homme est par nature un être égoïste et tourné exclusivement vers lui-même et son petit confort !

ce sujet n'a pas sa place dans le jrad !
Je veux que mon sujet reste dans Jrad.

Peux tu développer la complexité, les facteurs, les épaules?

je n'aime poster que dans le jrad.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages