|
| ||||
| ||||
| Je pense que le plus beau dans le rôle des parents n'est pas d'enfanter les enfants de leur chair et créer la vie, mais d'aider cette vie à être belle. C'est à dire de donner à cet enfant l'amour dont il a besoin de se gorger pour pouvoir en donner à son tour plus tard. Donner à cet enfant les armes pour choisir d'être quelqu'un d'utile à la société. De prendre la main de cet enfant sur le chemin d'un adulte responsable et de ce fait, rendre le monde plus beau. Or il y'a tellement d'enfants condamnés à l'abandon, l'indifférence, la violence et la haine. Ces enfants me scrutent. Ces enfants ont besoin de moi. Ces enfants ne sont pas moins importants que les enfants de ma propre chair, car ils sont de la chair qui nous fait humains. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| l'enfant que tu as conçu avec ton mari et que tu as porté dans ton ventre, que tu as sentie bouger en toi, que tu t'es "déchiré" (sans mauvais jeu de mots ![]() ) pour mettre au monde, n'est pas comme celui que tu trouves "déjà prêt" !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Genre je t'apporte un enfant abandonné, regarde le droit dans les yeux et dis lui: je ne t'ai pas conçu alors je ne suis pas responsable de toi. Meurs comme un chien devant ma porte je m'en fous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est beau d'adopter un enfant qui a besoin de parents et d'un foyer pour s'épanouir .... mais un couple ne peut pas adopter tout les enfants de la terre ... |
|
| ||||
| ||||
| les demarches pour adopter sont si compliqués que sa doit decourager plus d un couple |
|
| ||||
| ||||
| Tous les couples qui veulent avoir deux enfants peuvent au lieu d'en enfanter deux, adopter un et enfanter l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bien beau en théorie, mais dans la réalité ce type de décision obéissent à d'autres facteurs, c'est nettement plus complexe ... certains ont les épaules d'autres non ! mais dans la théorie, bien sûr que si chaque couple dans le monde voulant avoir des enfants, en adoptait un au moins .... il n'y aurait plus d'enfants malheureux dans le monde ! mais l'Homme est par nature un être égoïste et tourné exclusivement vers lui-même et son petit confort ! ce sujet n'a pas sa place dans le jrad ! |
|
| ||||
| ||||
| je pense que pour etre ausii radical il faut avoir porter son enfant et apres tout change surtt je pense que tu ne diras pas cela!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux tu développer la complexité, les facteurs, les épaules? je n'aime poster que dans le jrad. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel est votre plat préféré? | illya | Forum Cuisine | 84 | 23/06/2008 17h52 |
| Le Kamiss, l'habit préféré du Prophète | sabrina25 | Forum Islam | 52 | 10/05/2008 22h12 |
| adopter un enfant au maroc | histoire | Maroc / France | 23 | 04/03/2007 17h22 |
| Le bébé que Madonna veut adopter est arrivé à Londres | christiano | Musique | 0 | 19/10/2006 00h40 |
| enquete de alarabiya, la marocaine prefere les gens du golf ou d'europe | lui_meme | Forum bladinettes | 2 | 18/01/2006 09h45 |