|
| ||||
| ||||
| Salamwarlékoum... je souhaite avoir des renseignements concernant les étudiants marocains en france. En fait j'aimerais pouvoir faire venir ma cousine du bled en france, qui est actuellement dans une école de commerce et de finance (je crois), mais je ne sais pas combien de temps cela prend, quels sont les formalités administratives, à qui dois-je me renseigner, en gros comment faire pour qu'elle puisse faire ses études en france près de chez nous!! Ya tellement d'étudiants marocains maintenant en france que je me dis que c'est possible... Merci à tous par avance de vos réponses... Merci de votre aide Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour venir en france il faut qu'elle demande une inscription a l'école ou elle veut faire la formation ( s'adressé diirectement au sécretariat de l'école) apré elle devra remplir un dossier de candidature. si jamais elle es admis elle doit demandé une visa étudiant au consulat de france. ya pas beaucoup de chose a fournir au consultat juste il faut qu'elle ait un passeport en coure de validité, l'attestation d'admition a la formation, une attestations de prise en charge ainsi qu'a d'autres piéces a fournir. si tu veut plus de détaille je peut t'aidé |
|
| ||||
| ||||
| salem rachid, je te remercie car je vois ke tu é le seul a me renseigné!!! par contre ma cousine c renseigné depuis un moment et au maroc on lui a dit kil falé 2millions et un compte bancaire, ... merci roya |
|
| |||
| |||
| pour venir etudier en France ton garant doit bloquer 4500euro pour toi ! chaque année c pas 2 millions peace |
|
| ||||
| ||||
| salem donc si jai bien compris, si je veux ramener ma cousine en france, chak anné je dois mettre 4500€ dans un compte pour elle??? et si un jour elle repart au bled, cet argent il me reviens donc? concrétement a koi sert cet argent??? merci encor a vous 2 étant donné ke je nai pas u bcp de réponses a mon post, sa fais plaisir |
|
| |||
| |||
| bin eccoute . Pour venir etudier en France il y a deux cas . soit son garant vit au Maroc ou bien en France ; si le garant reside au maroc il doit bloquer chaque année 4500euro qui s'envoit sur 10 mois vers le compte du fils , ce qui veut dire que le fils recevra chaque année 450 euro durant 10 mois , mais si le garant reside en france tu n'es pas obligé de bloquer de l'argent jte fais ici un copier coller de la liste des pieces a fournir Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers. Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, soeurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels. Attestation de prise en charge de votre garant Pièce d’identité de votre garant et/ou carte de séjour Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance) Dernier avis d’imposition sur le revenu Trois dernières fiches de paie Trois derniers relevés bancaires personnels et voila le lien si tu veux plus de détails http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...ong_sejour.pdf |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| salut à tous tréééééés bien surfeur mais t'as oublié qu'il ya 2 démarches une apurés de campus france et l'autre du consulat donc pour cella de campus france ou cef il faut que ta sœur constitue un dossiers qui doit rapporter à campus france à rabat mais avant il faut avoir un compte sur campus france voila le site www.maroc.campusfrance.org puis fournir ces documents voila le liens : http://www.maroc.campusfrance.org/IM...s_DAP_2008.doc puis le déposer à l'institut français à rabat(campusfrance) puis attendre la validation du dossier puis prendre un rendez-vous pour passer un entretien (qui disent qu'il est facile) puis prendre une attestation et commencer les démarche du consulat: construire le dossier voila le lien des document : http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...ong_sejour.pdf et voila les liens des 2 formulaire qu'il faut les joindre le 1er: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG...ong_sejour.pdf le 2eme: http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p..._etu_fiche.pdf j'espère que je t'ai aidé |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est qu'on peut pas faire l'une et ne fait pas l'autre donc on peut les distingué ^^ |
![]() |
| Tags |
| étudiants, france, maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mobilisation contre l'expulsion d'un étudiant marocain en France | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/01/2008 14h30 |
| Mariage d'un etudiant Marocain avec une Francaise en france | coolman11 | Maroc / France | 31 | 23/10/2007 11h46 |
| La France et le mineur marocain | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/03/2007 12h30 |
| Mariage en France entre un étudiant marocain et une française | joliehorse | Maroc / France | 7 | 02/02/2007 18h04 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |