Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2008, 19h31
Par défaut Un étudiant marocain en France

Salamwarlékoum...
je souhaite avoir des renseignements concernant les étudiants marocains en france.

En fait j'aimerais pouvoir faire venir ma cousine du bled en france, qui est actuellement dans une école de commerce et de finance (je crois),
mais je ne sais pas combien de temps cela prend, quels sont les formalités administratives, à qui dois-je me renseigner, en gros comment faire pour qu'elle puisse faire ses études en france près de chez nous!!
Ya tellement d'étudiants marocains maintenant en france que je me dis que c'est possible...

Merci à tous par avance de vos réponses... Merci de votre aide

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 01h43

Par défaut Re : Un Etudiant Marocain En France

Citation:
Envoyé par PriNcEsS34 Voir le message
Salamwarlékoum...
je souhaite avoir des renseignements concernant les étudiants marocains en france.

En fait j'aimerais pouvoir faire venir ma cousine du bled en france, qui est actuellement dans une école de commerce et de finance (je crois),
mais je ne sais pas combien de temps cela prend, quels sont les formalités administratives, à qui dois-je me renseigner, en gros comment faire pour qu'elle puisse faire ses études en france près de chez nous!!
Ya tellement d'étudiants marocains maintenant en france que je me dis que c'est possible...

Merci à tous par avance de vos réponses... Merci de votre aide

Wa salam
salam alikoum
pour venir en france il faut qu'elle demande une inscription a l'école ou elle veut faire la formation ( s'adressé diirectement au sécretariat de l'école) apré elle devra remplir un dossier de candidature. si jamais elle es admis elle doit demandé une visa étudiant au consulat de france.

ya pas beaucoup de chose a fournir au consultat juste il faut qu'elle ait un passeport en coure de validité, l'attestation d'admition a la formation, une attestations de prise en charge ainsi qu'a d'autres piéces a fournir.

si tu veut plus de détaille je peut t'aidé
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 10h00
Par défaut Re : Un Etudiant Marocain En France

salem rachid, je te remercie car je vois ke tu é le seul a me renseigné!!!
par contre ma cousine c renseigné depuis un moment et au maroc on lui a dit kil falé 2millions et un compte bancaire, ...

merci roya
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 12h06

Par défaut Re : Un étudiant marocain en France

pour venir etudier en France ton garant doit bloquer 4500euro pour toi ! chaque année c pas 2 millions

peace
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 18h38

salem
donc si jai bien compris, si je veux ramener ma cousine en france, chak anné je dois mettre 4500€ dans un compte pour elle??? et si un jour elle repart au bled, cet argent il me reviens donc?
concrétement a koi sert cet argent???

merci encor a vous 2 étant donné ke je nai pas u bcp de réponses a mon post, sa fais plaisir
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 19h01

bin eccoute . Pour venir etudier en France il y a deux cas . soit son garant vit au Maroc ou bien en France ; si le garant reside au maroc il doit bloquer chaque année 4500euro qui s'envoit sur 10 mois vers le compte du fils , ce qui veut dire que le fils recevra chaque année 450 euro durant 10 mois , mais si le garant reside en france tu n'es pas obligé de bloquer de l'argent

jte fais ici un copier coller de la liste des pieces a fournir
Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers.
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, soeurs,
grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.
 Attestation de prise en charge de votre garant
 Pièce d’identité de votre garant et/ou carte de séjour
 Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de
naissance)
 Dernier avis d’imposition sur le revenu
 Trois dernières fiches de paie
 Trois derniers relevés bancaires personnels

et voila le lien si tu veux plus de détails
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...ong_sejour.pdf
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 19h04

Citation:
Envoyé par surfeur131 Voir le message
bin eccoute . Pour venir etudier en France il y a deux cas . soit son garant vit au Maroc ou bien en France ; si le garant reside au maroc il doit bloquer chaque année 4500euro qui s'envoit sur 10 mois vers le compte du fils , ce qui veut dire que le fils recevra chaque année 450 euro durant 10 mois , mais si le garant reside en france tu n'es pas obligé de bloquer de l'argent

jte fais ici un copier coller de la liste des pieces a fournir
Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers.
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, soeurs,
grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.
 Attestation de prise en charge de votre garant
 Pièce d’identité de votre garant et/ou carte de séjour
 Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de
naissance)
 Dernier avis d’imposition sur le revenu
 Trois dernières fiches de paie
 Trois derniers relevés bancaires personnels

et voila le lien si tu veux plus de détails
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...ong_sejour.pdf
Je confirme
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 22h09

salut à tous
tréééééés bien surfeur mais t'as oublié qu'il ya 2 démarches une apurés de campus france et l'autre du consulat
donc pour cella de campus france ou cef il faut que ta sœur constitue un dossiers qui doit rapporter à campus france à rabat mais avant il faut avoir un compte sur campus france voila le site www.maroc.campusfrance.org
puis fournir ces documents voila le liens : http://www.maroc.campusfrance.org/IM...s_DAP_2008.doc
puis le déposer à l'institut français à rabat(campusfrance) puis attendre la validation du dossier puis prendre un rendez-vous pour passer un entretien (qui disent qu'il est facile) puis prendre une attestation et commencer les démarche du consulat:
construire le dossier voila le lien des document : http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...ong_sejour.pdf
et voila les liens des 2 formulaire qu'il faut les joindre
le 1er: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG...ong_sejour.pdf
le 2eme: http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p..._etu_fiche.pdf
j'espère que je t'ai aidé
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 23h02

Citation:
Envoyé par zargoss Voir le message
salut à tous
tréééééés bien surfeur mais t'as oublié qu'il ya 2 démarches une apurés de campus france et l'autre du consulat
oui mais cela est clair il y a deux demarches comme tu viens de le dire mais moi j'ai repondu a une question bien precise ! la voila

Citation:
Envoyé par PriNcEsS34 Voir le message
salem
donc si jai bien compris, si je veux ramener ma cousine en france, chak anné je dois mettre 4500€ dans un compte pour elle??? et si un jour elle repart au bled, cet argent il me reviens donc?
concrétement a koi sert cet argent???

merci encor a vous 2 étant donné ke je nai pas u bcp de réponses a mon post, sa fais plaisir
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 23h25

je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est qu'on peut pas faire l'une et ne fait pas l'autre donc on peut les distingué ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudiants, france, maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages