Citation:
Envoyé par farid_h Ben c'est justement une raison de faire bouger la situation sur le terrain. Tant que c'est bloque, ca nous coute annee apres annees. Pourquoi continuer de jouer le jeu de l'Algerie dans tout ca? Autant debloquer la situation. Si ca ne marche pas diplomatiquement, qu'on bouge physiquement sur le terrain!
Eh oui, c'est bien de se rappeler de temps en temps qu'on est en guerre (froide). C'est pas encore finit, et c'est pour ca qu'il faut que ca se decide bientot. Plus cet etat actuel dure, plus ca nous pompe les ressources economiques la dedans.
Et le temps ne joue pas en notre faveur: pendant que l'Algerie profite d'un taux de 120 USD/Barrel alors que c'etait 20 USD/Barrel il y a encore quelques annees, et qu'elle accumule de plus en plus de resources, nous on ne fait qu'attendre qu'ils deviennent de plus en plus dangereux. Autant resoudre le probleme le plut tot possible (et si necessaire, on devra faire les sacrifices necessaires -- j'en parle en connaissance de cause, car j'ai quelqu'un de la famille sur place qui en subira directement les consequences!), avant que le probleme polisarien ne devienne vraiment dangereux pour nous. Si on attend trop longtemps, on sera sur la meilleure voie de perdre notre avantage strategique. Et ca ne peut pas entre dans l'interet du Maroc.  |
oui on l'éspère tous ,ça sera certainement dure a vivre mais comme ton dicton en allemand le disait (je m'en rappel plus mais tu t'en rappel toi donc voila )
pour l membre de ta famille je suis sur qu'il sera une fiérté de la nation si une éventuele quere éclate ,et éspérant que tout nos soldats s'en sortiront bien et auront défondu notre téritoire.
merci encore Farid ,tres bonne nuit ,