L'argent contribue t'il au bonheur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 09h19
Bladinaute averti

Par défaut Re : L'argent contribue t'il au bonheur

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
peut autre dans une époque qu'on a jamais connait cela marche .

mais de nos jours c'est une vraie connerie !
c'est clair certains te dise la santé d'abord , oui mais si tu es malade ou tu dois te faire opérer et que tu n'a pas une thune , tu fais comment pour te soigner ?

ps : pas besoins de citer la c.m.u, merci

Dernière modification par AVICENNE84 ; 30/06/2008 à 09h28.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 09h41

Citation:
Envoyé par JoliCoeur59 Voir le message
Salam

Voilà une question que je me pose depuis tjs, certains me disent que oui d'autre non, moi perso vu les temps qui court, je trouve que quand on à pas de tune on a moins de chance de faire sa vie, qu'en pensé vous ?
Wa 'alaykum as salam,

" quand on à pas de tune on a moins de chance de faire sa vie" ? Profiter de sa vie tu veux dire ?

Moi je pense pas, l'argent corrompt les gens... le strict nécessaire pour vivre et là tu seras heureux

Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 11h21
Bladinaute averti

Citation:
j'ai pas envie que mes enfants trinquent

je retiens certaines leçons de mon passé
et que ferais tu pour ça ? je veux dire pour que tes enfants ne trinquent pas
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 11h23
Peace & Louzz

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Salam

Voilà une question que je me pose depuis tjs, certains me disent que oui d'autre non, moi perso vu les temps qui court, je trouve que quand on à pas de tune on a moins de chance de faire sa vie, qu'en pensé vous ?
l'argent aide à ameliorer son mode de vie oui

mais l'argent ne vaux rien ds certaines situations de vie ou il devient inutile et parfois a de l'effet inverse sur la personne...

le bonheur n'a rien avoir avec l'argent pr moi.

Dernière modification par R.Chakib ; 30/06/2008 à 11h28.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h02
Tous egaux

Citation:
Envoyé par Oriental67 Voir le message
L'argent ne fait pas le bonheur .......mais il y contribue........
Je ne pense pas que l'argent contribue au bonheur, ceci est une illusion il faut sortir de la matrice, meme si l'argent permet de payer enormement de chose et d'avoir un train de vie permettant d'assouvir tous ces fantasmes, tout est ephemere et temporaire, c'est l'homme qui a creer l'argent et ce qu'elle permet d'obtenir. Et le bonheur continue peut etre possible qu'avec le coeur et non le plaisir materiel, sans oublier que l'amour de dieu en est la clef car il est eternel, omnipotent, omniscient, audient, le meilleur garant Allah exalté soit il d'ou le djihad qui permet d'effacer la routine et de fructifier sa foi de jour en jour pour plaire au createur.

Nous fabriquons notre illusion du bonheur a travers nos inventions, mais ignorons la reel fonction de l'homme sur terre sauf quand dieu nous l'indique et le seigneur nous a creer tout simplement pour qu'on l'adore et dire qu'il est parfait n'est pas bon, car c'est une definition humaine et il est au dessus de cela.
je pense que le bonheur pour toute creature est l'effort vers dieu dans chacune de nos epreuve.

Quand nous disons que l'argent contribue au bonheur, c'est une reponse du à notre société du 21eme siecle et ce qu'elle en decoule, et la reponse à cette question doit etre intemporel et immateriel.

Le but est d'etre heureux toute sa vie, et non pas 1 ans, 2 ans, ou 10 ans. Et pour cela il faut sortir de la matrice materielle et revenir dans le monde reel. Un exemple :
Pour moi etre dans la matrice s'est par exemple accordé de l'importance au temps et le temps nous egare.
Si l'on se base sur notre passé pour prévoir notre avenir ou se rassurer, nous entrons dans la matrice(monde illusoire). car seul Dieu connait notre passé, present, et futur. Et notre interpretation du passé peut etre eronné par des mensonges de l'histoire aussi.

Et sortir du monde illusoire, c'est vivre au jour le jour pour dieu en se disant qu'une nouvelle journée s'ouvre à moi pour me permettre d'adorer mon createur encore plus fort, du lever au coucher du soleil en esperant qu'il me pardonne pour les péché commis dont je ne me souviens pas car le temps n'existe plus et celui que j'etais hier est à present quelqu'un d'autre aujourd'hui, et tout cela se travaille, c'est devenir maitre de soi et de ses choix, avec la connaissance de ses limites, que dieu nous impose car ce serait la zizanie entre les hommes si chacun faisait sa difference du bien et du mal.

Sans dieu, la vie n'a aucun sens, c'est mon avis, et la clef du bonheur, c'est Allah le tout puissant.

N'oublions pas que meme si nous nous payons à boire et à manger à la fin du mois grace à notre "sueur" soisdisant. L'eau tombe du ciel et nous permet de manger. Qu'est ce que le hasard.

c'est mon humble avis, je l'impose à personne.

« Qui, du ciel fait descendre l’eau, puis en donne vie à la terre une fois morte ? Ils diront très certainement ». - Dis : « Dieu merci ! - Mais la plupart d’entre eux ne comprennent pas ». (XXIX-63).

« Celui-là qui vous a fait la terre comme un lit et le ciel comme une tente ». (II-22).

Dernière modification par quaidwallace ; 30/06/2008 à 13h10.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages