les universites francaises

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 04h06
Par défaut les universites francaises

salut je suis marocain titulaire d'un bac scientifique en 2007
je veux savoir si qu'est l qu'un de vous peut me citer les noms des universités en france qui accepte les étudiants étrangers avec moyenne 10 au bac car je veux bien poursuivre mes études la bas en sachant que je suis né en france et merci
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 19h03
Par défaut Re : les universites francaises

Répondez-moi SVP !!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 19h04

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par kebicose Voir le message
Répondez-moi SVP !!
Tu veux savoir quoi exactement ?

La liste des universités françaises tu la trouve facilement en lançant une recherche sur google
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 21h28

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Tu veux savoir quoi exactement ?

La liste des universités françaises tu la trouve facilement en lançant une recherche sur google

oui merci pour ta reponse mais je veux savoir s'ils m'acceptent meme si j'ai 10 en moyenne ??
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 21h45

Citation:
je veux savoir si qu'est l qu'un de vous peut me citer les noms des universités en france qui accepte les étudiants étrangers avec moyenne 10 au bac car je veux bien poursuivre mes études la bas en sachant que je suis né en france et merci
je ne savais pas que pour les étudiant étranger, il y avait des critere d entrée, car pour les étudiant d ici, il n y a aucun critére pour acceder à la premiere année. il suffit juste d avoir son bac. et je pense que pour les etudiant etranger c'est pareil aussi. renseigne toi en contactant la premiere université dont tu as les coordonnées.

pour venir etudier en france je crois qu il faut juste avoir le fric.
bon je te laisse les coordonnées de l université de La rochelle, c'est la plus jeune université française. elle compte quelques 8000 etudiant seulement mais prés de 1000 sont etrangers. c'est assez sympa comme université, pour avoir fait celle de tours ( beaucoup plus grande), je prefere de loin La Rochelle.
par contre c'est une ville qui compte pas beaucoup de marocains, ni de maghrébins tout court, donc si t as envie de retrouver la communauté, c'est pas ce qu il te faut.

http://www.univ-larochelle.fr/spip.php?rubrique9
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h14

Citation:
t es né en france, donc t es français normalement.

mais fallait faire ta demande avant ta majorité .
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h16

Citation:
Envoyé par tinarifia Voir le message
je ne savais pas que pour les étudiant étranger, il y avait des critere d entrée, car pour les étudiant d ici, il n y a aucun critére pour acceder à la premiere année. il suffit juste d avoir son bac. et je pense que pour les etudiant etranger c'est pareil aussi. renseigne toi en contactant la premiere université dont tu as les coordonnées.

pour venir etudier en france je crois qu il faut juste avoir le fric.
bon je te laisse les coordonnées de l université de La rochelle, c'est la plus jeune université française. elle compte quelques 8000 etudiant seulement mais prés de 1000 sont etrangers. c'est assez sympa comme université, pour avoir fait celle de tours ( beaucoup plus grande), je prefere de loin La Rochelle.
par contre c'est une ville qui compte pas beaucoup de marocains, ni de maghrébins tout court, donc si t as envie de retrouver la communauté, c'est pas ce qu il te faut.

http://www.univ-larochelle.fr/spip.php?rubrique9
il faut qu il postule a lille, y a plein de marocain sans papiers.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 23h41

Citation:
oui merci pour ta reponse mais je veux savoir s'ils m'acceptent meme si j'ai 10 en moyenne ??
C'est sur dossier, donc forcément les étudiants étrangers qui ont les meilleurs résultats dans la matière qu'ils souhaitent étudier seront pris. Le niveau en français est également très important pour l'admission.
D'ailleurs pour accéder à une 1ère année, le passage d'un test de français est obligatoire.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 00h02

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
C'est sur dossier, donc forcément les étudiants étrangers qui ont les meilleurs résultats dans la matière qu'ils souhaitent étudier seront pris. Le niveau en français est également très important pour l'admission.
D'ailleurs pour accéder à une 1ère année, le passage d'un test de français est obligatoire.
t es sure ? il faut avoir un certain niveau en français, mais lequel ? parceque dans mas classe il y avait un ecossais qui savait à peine parler français. et j ai croisé des asiatique qui savaient presque rien. ils suivait des cours de FLE ( français langue étrangére) alors qu ils était à la fac . mais bon ils étaient peut etre là juste pour amélioré leur français et non pas suivre un cursus..
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 00h08

Citation:
Envoyé par tinarifia Voir le message
t es sure ? il faut avoir un certain niveau en français, mais lequel ? parceque dans mas classe il y avait un ecossais qui savait à peine parler français. et j ai croisé des asiatique qui savaient presque rien. ils suivait des cours de FLE ( français langue étrangére) alors qu ils était à la fac . mais bon ils étaient peut etre là juste pour amélioré leur français et non pas suivre un cursus..
Les conditions d'admission ne sont pas les mêmes pour tout les étudiants étrangers et sont plus strictes en 1ère année.
Par exemple, les chinois savent très peu parler français et même voire pas du tout et pourtant ils accèdent facilement aux études universitaires en France. Il y a des accords entre Etats et Universités.

Tu trouveras des informations sur ce lien pour les inscriptions en 1ère année.
http://vosdroits.service-public.fr/p...trangers&l=N60
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages