|
| ||||
| ||||
| salut je suis marocain titulaire d'un bac scientifique en 2007 je veux savoir si qu'est l qu'un de vous peut me citer les noms des universités en france qui accepte les étudiants étrangers avec moyenne 10 au bac car je veux bien poursuivre mes études la bas en sachant que je suis né en france et merci |
|
| ||||
| ||||
| Répondez-moi SVP !! |
|
| ||||
| ||||
| Tu veux savoir quoi exactement ? La liste des universités françaises tu la trouve facilement en lançant une recherche sur google ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui merci pour ta reponse mais je veux savoir s'ils m'acceptent meme si j'ai 10 en moyenne ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour venir etudier en france je crois qu il faut juste avoir le fric. bon je te laisse les coordonnées de l université de La rochelle, c'est la plus jeune université française. elle compte quelques 8000 etudiant seulement mais prés de 1000 sont etrangers. c'est assez sympa comme université, pour avoir fait celle de tours ( beaucoup plus grande), je prefere de loin La Rochelle. par contre c'est une ville qui compte pas beaucoup de marocains, ni de maghrébins tout court, donc si t as envie de retrouver la communauté, c'est pas ce qu il te faut. http://www.univ-larochelle.fr/spip.php?rubrique9 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais fallait faire ta demande avant ta majorité . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs pour accéder à une 1ère année, le passage d'un test de français est obligatoire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple, les chinois savent très peu parler français et même voire pas du tout et pourtant ils accèdent facilement aux études universitaires en France. Il y a des accords entre Etats et Universités. Tu trouveras des informations sur ce lien pour les inscriptions en 1ère année. http://vosdroits.service-public.fr/p...trangers&l=N60 |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Universités marocaines et universités américaines, canadiennes | chanid | Etudiant | 16 | 10/04/2008 19h37 |
| Universités françaises facilement intégrables par les marocains étrangers | volontee | Etudiant | 27 | 07/04/2008 02h52 |
| La reforme des universites francaises | miryam_cool | Etudiant | 15 | 06/12/2007 21h59 |
| Universités / Classement de Shanghai : Le Maroc loin du top 500 | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 13/09/2007 09h11 |
| Sarkozy s'applique à déminer le terrain sur les universités | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 27/06/2007 12h35 |