|
| ||||
| ||||
| QU'ELLE AILLE AU DIABLE, MERYL STREEP ROND-POINT du 19 au 29 juin 2008 Pour l'homme, Meryl Streep, c'est la femme idéale. Quand il la voit à l'écran, il lui parle, lui raconte sa vie. Mais la femme idéale n'existe pas. L'homme idéal non plus d'ailleurs. Un jour, l'homme qui pense que Meryl Streep serait l'épouse de ses rêves finit quand même par rencontrer une femme réelle. Ils se retrouvent lors d'un rendez-vous arrangé dans un bistrot face à la mer à Beyrouth, leur ville. Il a 35 ans, elle a 30 ans. Elle commande une bière ; lui, un coca. La vie est courte, ils décident de se marier. La femme n'est pas un être de celluloïd, elle a vécu, elle est cultivée. Très vite l'homme est troublé par sa liberté d'esprit, son indépendance, il ne le supporte pas. La vie est courte, une femme et un homme décident de se marier. La femme a vécu, elle est cultivée. Très vite l'homme est troublé par sa liberté d'esprit, son indépendance, il ne le supporte pas. Adaptée et traduite par Mohamed Kacimi du roman de Rachid El Daïf, la pièce attaque de front les tabous et les non-dits de la société libanaise. Mise en scène de Nidal Al Achkar Avec Rana Alamuddin et Elie Karam De 10 à 28 euros - Du mardi au samedi à 21h, dimanche à 15h30 - Théâtre du Rond-Point, 2 bis avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris - Renseignements : 01.44.95.98.21
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| Qu'elle aille au diable, Meryl Streep ! de Mohamed Kacimi adaptation d'après (Tistifil Meryl Streep) أوكي مع السلام de Rachid El-Daïf mise en scène Nidal Al Achkar Avec : Nada Abou Farhat, Nagy Souraty Il est âgé de 35 ans, elle de 30. Ils se sont rencontrés pour la première fois sur rendez-vous au café « Rawda » au bord de la mer, à Beyrouth. Elle commande une bière, lui, un coca ! Et malgré cela, il l’épouse. Il croit en des jours meilleurs, elle estime qu’il était temps de prendre époux. L’avenir leur réserve des surprises ; très tôt l’homme doute de la conduite de sa femme avant le mariage et n’apprécie pas ses comportements après le mariage. Il est troublé par son savoir, son éducation, sa culture. Comme si ce savoir compromet la pureté virginale de la femme. Les temps ont changé au-delà de ce que l’homme peut imaginer ou supporter. Il ne voit pas ce changement ou feint-il par intérêt de ne pas le voir. Cette pièce est peut-être une invitation à un dialogue fondateur entre l’Homme et la Femme. Un dialogue qui s’inscrit dans la réalité du monde contemporain où les relations de couple se construisent entre deux êtres égaux et sur une entente toujours singulière. Production : Théâtre Al Madina http://www.theatre-contemporain.net/...-Meryl-Streep/
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| tu es allé voir cette pièce? |
|
| ||||
| ||||
| non pas encore mais j'arrete pas d'entendre la pub sur Radio Orient et ca me tente bien, ca a l'air très drôle
|
| |||
| |||
| j'espère que toi tu y es allée.....je viens de voir que c'est fini... sinon je serais venue exprès au rond point...mais bon avec un peu de chance je vais la choper pas loin de chez moi, dans peu de temps....![]() en tout cas, j'ai lu le livre...trés drôle, trés instructif...paru chez actes sud;;; bien écrit, rachid al daif est prof de littératureà beyrouth je crois....j'avais trouvé cette lecture interessante...je me souviens, je l'avais choisi pour le titre, trés reussi et l'avait lu en pensant que c'est exactement les problématiques que certains affectionnent ici (la virginité, le rester, le cacher, l'avouer..) mais traité avec de la profondeur et du style..je te le prêtes quand tu veux.... ![]() sinon, ds pas longtemps, je vais aller voir "confessions à Allah" mises en scène pas loin de chez moi...ca m'intrigue plus que cela m'interesse..je te dirais... |
|
| ||||
| ||||
| la pièce ne se joue plus.... zuttttttt trop tard! |
|
| ||||
| ||||
| ooops sur ce coup j'ai pas assuré!!!! à un jour pres... ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai loupé cette pièce! trop pas de chance, ça m'apprendra à écouter une autre radio que radio orient. Je lirai bien le livre pour compenser, même si ça ne me consolera pas. |
|
| |||
| |||
| viendez chez moi..je suis sûre qu'on va le trouver dans la Ville du théâtre l'été.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je viens de vérifier..... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les doutes dans la foi | FleurAmina | Forum Islam | 4 | 05/04/2008 14h01 |
| luther: le diable habite les perroquets! | ISMAEL13 | Forum Islam | 0 | 27/02/2008 18h36 |
| Les ruses du diable Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) | Muslim95 | Forum Islam | 1 | 27/02/2008 12h31 |
| besoin d'aide, chetane et ablutions, concentration | hennayate | Forum Islam | 6 | 20/08/2007 19h38 |
| les Ruses du diable | fidjouss | Forum Islam | 2 | 25/01/2007 14h22 |