Protéger notre région du tourisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 13h08

Par défaut Re : Protéger notre région du tourisme

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
A qui jeter la pierre en fait.. on ne veut pas laisser "nos" terres être prises et exploitées par des capitalistes forcenés...on ne veut pas que nos cultures soient annihilées que des fléaux du tourismes de masse (béton,saleté, prostitution, excès en tout genre ) nous envahissent...

en même temps ..nous avons déserté la place... et nous sommes allés nous établir ailleurs, dans des contrées plus florissantes en terme de travail

que quelqu'un du Rif, ou d'ailleurs, au Maroc, habitant localement, vivant localement, connaissant les problèmes locaux parle..ok
Mais je ne crois pas que quelqu'un qui a déserté la place puisse venir donner un quelconque conseil.

un avis extérieur, est toujours intéressant, mais discuter sur l'avenir d'une région sans y vivre..je trouve personnellement çà peu crédible

Que nous alertions la population soit..mais que nous nous immiscions après avoir déserté..non
je dis cela en parlant du maroc en général: je ne cible personne, je ne jalouse personne, je ne critique personne
Samoka présidente !
Vieux 01/07/2008, 13h09

Citation:
A qui jeter la pierre en fait.. on ne veut pas laisser "nos" terres être prises et exploitées par des capitalistes forcenés...on ne veut pas que nos cultures soient annihilées que des fléaux du tourismes de masse (béton,saleté, prostitution, excès en tout genre ) nous envahissent...

en même temps ..nous avons déserté la place... et nous sommes allés nous établir ailleurs, dans des contrées plus florissantes en terme de travail

que quelqu'un du Rif, ou d'ailleurs, au Maroc, habitant localement, vivant localement, connaissant les problèmes locaux parle..ok
Mais je ne crois pas que quelqu'un qui a déserté la place puisse venir donner un quelconque conseil.

un avis extérieur, est toujours intéressant, mais discuter sur l'avenir d'une région sans y vivre..je trouve personnellement çà peu crédible

Que nous alertions la population soit..mais que nous nous immiscions après avoir déserté..non
je dis cela en parlant du maroc en général: je ne cible personne, je ne jalouse personne, je ne critique personne

ton raisonnement ne tient pas la route sinon tout les marocains residents a l'etrangers ne devraient plus donner leur avis sur le maroc
ceux qui sont partis en europe le sont partis sous contrat proposé par hassan2 avec les pays européens, la majeur partie des revenus de ces personnes se trouvent ds les banques de Nador qui est je crois la deuxieme place banquaire du pays apres casa
Vieux 01/07/2008, 13h13
like a candle in the wind

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par krouna Voir le message
ton raisonnement ne tient pas la route sinon tout les marocains residents a l'etrangers ne devraient plus donner leur avis sur le maroc
ceux qui sont partis en europe le sont partis sous contrat proposé par hassan2 avec les pays européens, la majeur partie des revenus de ces personnes se trouvent ds les banques de Nador qui est je crois la deuxieme place banquaire du pays apres casa
Donner son avis alerter oui
mais tergiverser sur l'avenir d'un région non

J'aimerais l'avis d'un local, qu'en pense t il??
Et si lui, il était intéressé par un tourisme intelligent, réglementé??

PS: je donne mon avis jeune homme, et je ne pense pas que tu ais le droit de décider qui a un raisonnement qui tient la route..
On peut dire à l'autre qu'on est pas d'accord avec lui, sans l'offenser
Vieux 01/07/2008, 13h13

Citation:
Envoyé par marokirifi Voir le message
comme vous le savez tous mes frères le rif risque dans un un futur proche de souffrir du tourisme............. que faire pour dégouter les touristes de venir chez nous

Viens à taghzout tch n'ayt seddath tu sauras quoi....
Vieux 01/07/2008, 13h16

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Sincèrement tu as un serieux problème toi c'est évident.

Tu vis dans un monde parallèle c'est dingue, il suffit de lire tes post par exemple sur les écoles francaises.

Un simple exemple pour te prouver que tu dis n'importe quoi, HEC a été classé meilleure business school européenne par le financial times.

Bah concernant le Rif c'est pareil, tu parles en te basant simplement sur tes fantasmes.

Le Rif est marocain et l'a toujours été avec bien sûr, des hauts etdes bas mais, historiquement, le Rif c'est le Maroc.

Alors que tu sois d'accord je m'en tape grave, car ton avis a très peu de valeur face aux faits.
Tu peux essaie de jouer Fouad Larouie le pseudpsychanliste des Rifains car c'est une preuve d'impuissance devant des faits !

Le Rif n'a jamais étais marocain ! JAMAIS !

Abdel karim al khatabi le Emire de RIf réagissent librement pour le Rif et n'a jamais besoin d'autrisation ou de consultation de qui se soit même pas de sultan de Fes ou de Rabat!

Donc arreton de diffiramationd de l'histoire et soyon objectif !

Saife,
Vieux 01/07/2008, 13h17

Citation:
Donner son avis alerter oui
mais tergiverser sur l'avenir d'un région non

J'aimerais l'avis d'un local, qu'en pense t il??
Et si lui, il était intéressé par un tourisme intelligent, réglementé??

PS: je donne mon avis jeune homme, et je ne pense pas que tu ai le droit de décider qui a un raisonnement qui tient la route..
On peut dire à l'autre qu'on est pas d'accord avec lui, sans l'offenser
jusqua present tous ceux qui sont ici ont été contre saife est un local comme tu dis et sait tres bien ce quil sy passe
avec tout ceux que je cotoie comme locaux, quand on discute du sujet, tous on vraiment peur du tourisme d'ailleurs ou est ce que jai offensé qqun on dirait que vous etes pas d'accord quand les rifains ne veulent pas de tourisme on dirait que ça vous vexe

quand les rifains demandent de l'aide de l'etat certains disent arreter de pleurnicher vous vivez bien, mais quand on dit qu'on vit bien ils disent non vous etes dans la misere

est ce pour le plaisir de contredire?
Vieux 01/07/2008, 13h19

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Tu peux essaie de jouer Fouad Larouie le pseudpsychanliste des Rifains car c'est une preuve d'impuissance devant des faits !

Le Rif n'a jamais étais marocain ! JAMAIS !

Abdel karim al khatabi le Emire de RIf réagissent librement pour le Rif et n'a jamais besoin d'autrisation ou de consultation de qui se soit même pas de sultan de Fes ou de Rabat!

Donc arreton de diffiramationd de l'histoire et soyon objectif !

Saife,

El khtabbi c'est le début siècle, ou les grandes puissances colonisaient l'Algérie et le MAroc.
C'était un résistant donc rien à voir avec le sujet.
Donc bon, argument sans aucun poids.

Moi je te parle depuis des siècles.
Vieux 01/07/2008, 13h19
like a candle in the wind

Entrées dans le blog: 1

Citation:
jusqua present tous ceux qui sont ici ont été contre saife est un local comme tu dis et sait tres bien ce quil sy passe
avec tout ceux que je cotoie comme locaux, quand on discute du sujet, tous on vraiment peur du tourisme d'ailleurs ou est ce que jai offensé qqun on dirait que vous etes pas d'accord quand les rifains ne veulent pas de tourisme on dirait que ça vous vexe

quand les rifains demandent de l'aide de l'etat certains disent arreter de pleurnicher vous vivez bien, mais quand on dit qu'on vit bien ils disent non vous etes dans la misere

est ce pour le plaisir de contredire?
absolument pas: écoute dépose les armes, je n'ai pas envie de faire la guerre
tiens, fume le calumet de la paix avec moi

Je dis seulement que le tourisme, aura forcément son emprise, maintenant, il faudrait le limiter, l'aiguiller, pour en faire du tourisme "équitable" en préservant, le cadre, la culture, et ce qui fait de cette région une belle région
mais que le mieux serait d'avoir un avis directe d'un rifain du rif et non des ouies dires..
OK?
Vieux 01/07/2008, 13h21

dounechtha

mara tannidh tidhat acharrane dabouhari

mara tennidh ikhariqane acharren dhahori

c exactement l'hypocrisie marocaine resumée en deux phrase de walid mimoun

traduction : dans ce monde la

si tu dis la verité il te prennent pour un fou
si tu dis les mensonges ils te prennent pour qqun de bien
Vieux 01/07/2008, 13h21
[[[[[[[0]]]]]]]

Citation:
ça leur fout la rage que Saife le local parle comme ça car personne ne peut lui dire qu'il n'est pas légitime de parler du Rif

Citation:
Le pire c'est qu'on veut bien leur donner ces touristes, cadeau c'est pour vous comme ça vous atteindrez les 10 millionds en 2010
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une large Autonomie du Rif Tzuuu Forum amazigh 195 16/05/2008 20h03
Harcèlement et arnaque, ces vrais maux qui menacent notre tourisme Bladi Robot Forum Général 29 10/05/2008 13h26
" Non au tourisme sexuel, crime sans frontières "(campagne mondiale) aladin60 Actualités marocaines 2 28/05/2007 12h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33