Protéger notre région du tourisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 19h47

Par défaut Re : pour les rifains fiers

Citation:
Envoyé par marokirifi Voir le message
tu crois que ca va etre bien kles francaises se baigne en bikini ?
Za3ma comme si dans les mers du rif il y a aucunes femmes en bikini franchement

Ce que tu vas voir à alhoceima, tu vas le voir nul part ailleurs alors arrêtez avec vos conneries svp
Vieux 30/06/2008, 19h53
Puce Re : pour les rifains fiers

Citation:
tu crois que ca va etre bien kles francaises se baigne en bikini ?
Ca te deranges? Tu preferes qu'elles se baignent et bronzent sans bikini?
Vieux 30/06/2008, 19h54
bikheir !

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Protéger notre région du tourisme

Citation:
comme vous le savez tous mes frères le rif risque dans un un futur proche de souffrir du tourisme............. que faire pour dégouter les touristes de venir chez nous
tant que y'aura du chite à gogo ca en attirera plus d'un !

sinon ta réflexion pue du c** !
Vieux 30/06/2008, 20h12
al jihad

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
je ne comprends pas ce genre de discours.. votre reve est accessible les amis.. allez vivre en arabie saoudite serieux la charia est de rigueur là bas.. je ne comprends pas les gens qui jouent les nostalgiques.. alors qu'ils pourraient retrouver ce à quoi ils aspirent non loin de chez eux
mon ami le maroc et 1 pays tres riche croit moi il et riche , il peu ce passé de tourisme sexuel , d alcool, etc ... Le maroc et 1 pays musulman et doit retrouver ces valeurs qui on fait de lui dans le passé 1 grand pays tres respecté de par le monde. les touriste peuvent visité le maroc son architecture, son histoire, ces montagne ces deserts ETC... MAIS PAS DE TOURISME QUI POUSSE LE PAYS A VIVRE COMME DE ANES MEME LES ANES VIVE MIEUX ET CE REPECTE ..
la charia et la solution contre ce fléaux et contre la coruption
la charia mes tout le monde a la meme echelle sans exeption
la charia ne fait pas de distinction entre 1 riche et 1 pauve
la charia ne fait pas de difference entre 1 blanc ou noir, 1 berbere et 1 arabe
la charia unis tous le pays sous la meme baniere «La ilaha illa-Llâh »

Dernière modification par medysaid ; 30/06/2008 à 20h15.
Vieux 30/06/2008, 20h20

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Vous arrêtez pas de parler du RIF comme si c'était le Paradis, à coté du pays sous-développé qu'est le Maroc !!

Y a de tout et partout !! Y a des gens bien dans tout le Maroc, comme il y a des prostituées dans tout le Maroc y compris dans le RIF !! Y a de l'alcool à gogo dans tout le Maroc, et également dans le RIF !!

On a les mêmes qualités, les mêmes tares !!

Après, que vous soyez fiers de votre langue, de votre culture, de vos traditions,.......C'est TRES BIEN !! Mais pas aux dépens des autres marocains !! Merci

Le Maroc vs. Le RIF mondes qui n'étaient , ne sont et ne seraient jamais incah Allah la même chose !

et tous les mauvais choses par des preuves et tèmoignages des autorités qui sont au Rif vienent d'ailleurs via le makhzen qui voulais absolument détruire les valeurs et les principes Rifiaines connue mondialement !

Ceux qui ne sont pas rifainophobe admirent ces qualités et cette richesses et essaie d'avoir de même chez eux d'autre par contre essaie de nous donner de lecon de morale ce qui serais bon pour le Rif et ce qui ne seraint pas bon !Tous le reste c'est de la jalousie des imazighophobes et des Rifainophobes qui n'ont pas le même héritage historique et pas la même valeur identitaire !

Donc arretons ! les Rifains s'on sortent très bien il faut juste s'éloigner d'eux et les laisser tranquielle et surtous laisser leurs argents et leurs impots dans leurs RIF ! et non pas envoyé des camiontte blander chaque semaine pour ramamser la récolte ¨!

Saife,
Vieux 30/06/2008, 20h24

Citation:
comme vous le savez tous mes frères le rif risque dans un un futur proche de souffrir du tourisme............. que faire pour dégouter les touristes de venir chez nous

et j'imagine que tu n'es pas dans le Rif, ni grandi comme beaucoup d'ailleurs .

après vous venez nous soule avec ces gens de sujets sur le Rif et les Rifains !

c'est vraiment marrant !
Vieux 30/06/2008, 20h25

Citation:
pourquoi vous laissez pas les rifains traité de sujets important? si vous ca vous derange pas de voir des francaises en bikini dans vos plages; nous les rifains ca nous derange
assalamou'alaykoum

ce n'est pas une particularité rifaine que de ne pas apprécier le manque de pudeur, je ne connais pas la solution pour éviter la fitna du tourisme dans la région du rif, j'ai bien peur qu'elle n'y échappe pas comme toutes les villes du Maroc.

Moi aussi étand de Tanger je suis assez déçu de ce qu'est devenu cette ville question pudeur.... c'est désolant kheir inchaAllah donc je partage ton sentiment.

Dans le tourisme il y a du bon mais beaucoup de mauvais.
Vieux 30/06/2008, 20h31
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
C'est un peu comme pour les indiens d'amérique, n'est-ce pas?
c'est un peu comme "le patient...Rifain " ...à l'horizon .

que proposes tu pour le rôle de "Hana" (lalla bouya ).....? Yassmine ! (sans rancune Saife )
Vieux 30/06/2008, 22h15
Vouloir c'est pouvoir

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Bon je vais faire le psychanalyste des Rifains vu que la psychanalyse est à la mode

Les Rifains farouchement attachés à leur identité et à la culture ont une angoisse terrible à propos de leur avenir. Le tourisme leur fait énormément peur car on sait que potentiellement c'est la source de beaucoup de maux (prostitution, et autre désagréments moraux causés par le contact étroit en autochtones et riches européens). Eux si fiers d'avoir tenus leurs femmes, d'avoir un tant soi peu conservé des valeurs tradionnelles savent qu'il y a une chose qui peut tout détruire en très peu de temps comme ça a été fait ailleurs: le TOURISME.

Maintenant le psy rassure un peu son patient:

A Ajdir il y avait un Club Med pendant 40 ans et croyez-moi le village ne s'est pas du tout "agadirisé", toutes les filles là-bas sont bien, en hijab, les gens n'ont pas été occidentalisés, des fois les jeunes allaient flirter avec les ptites Françaises c'est tout. En même temps j'avoue que ça ressemblait beaucoup à un parc animalier (le club med): ils restaient enfermés dans leur club et étaient très peu en contact avec la population locale).

Maintenant si c'est un tourisme de masse qu'on propose alors le psy est tout-à-fait d'accord avec le patient!!! Vite il faut un psy pour le psy
C'est un vieux rifain du Rif qui confirme ce que tu affirme !
Vieux 30/06/2008, 22h19

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
c'est un peu comme "le patient...Rifain " ...à l'horizon .

que proposes tu pour le rôle de "Hana" (lalla bouya ).....? Yassmine ! (sans rancune Saife )
yasmine c est une jbalia de tahar souk
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une large Autonomie du Rif Tzuuu Forum amazigh 195 16/05/2008 20h03
Harcèlement et arnaque, ces vrais maux qui menacent notre tourisme Bladi Robot Forum Général 29 10/05/2008 13h26
" Non au tourisme sexuel, crime sans frontières "(campagne mondiale) aladin60 Actualités marocaines 2 28/05/2007 12h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33