Protéger notre région du tourisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 22h47

Par défaut Re : Protéger notre région du tourisme

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
et j'imagine que tu n'es pas dans le Rif, ni grandi comme beaucoup d'ailleurs .

après vous venez nous soule avec ces gens de sujets sur le Rif et les Rifains !

c'est vraiment marrant !

parceque les histoires de cul , et d islam ça ne vous saoulent pas?

Si on a envi de parler de choses qui nous touche et plus serieu que les sujets à la con qu on voit fleurir sur le site....

Maintenant denigrer les gens car il ne reside pas dans le rif c est completement idiot, toi tu reside au maroc pour oser repondre au question sur le maroc?pas besoin d habiter un endroit pour se sentir concerner par ce qui s y passe surtout quand des fréres et soeurs y reside.
Vieux 30/06/2008, 22h51

un francais dirait cela concernant les marocains, il se ferait incendier et traiter de tous les noms.

je comprends le fond du post, comment faire en sorte ne denature pas le Rif, vaste debat mais c'est possible

une region forte de sa culture et son identite, sure d'elle n'a pas a craindre pour sa culture.

Seuls les faibles ont peur de l'autre et deviennent xenophobes.

Maintenant, le tourisme de masse pour le Rif, non merci c'est clair, il faut faire un tourisme ecologique, comme au Costa Rica par exemple. Et pour cela, effectivement, les rifains doivent prendre leur avenir en main et profiter de ces nouvelles infrastructures pour developper l'agriculture bio, les huiles, le tourisme vert.

Si ils ne le font pas, les autres bétonneront et la, il ne faudra pas venir se plaindre.
Vieux 30/06/2008, 22h58
Papa comblé

Par défaut Re : pour les rifains fiers

Citation:
Envoyé par Salameche Voir le message
Za3ma comme si dans les mers du rif il y a aucunes femmes en bikini franchement

Ce que tu vas voir à alhoceima, tu vas le voir nul part ailleurs alors arrêtez avec vos conneries svp
C'est clair, à Quemado tu trouves plein de filles de villages voisinants ou les stores des fenetres sont fermés jour et nuit !!

Que d'hypocrisie !!
Vieux 30/06/2008, 23h02
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Le Maroc vs. Le RIF mondes qui n'étaient , ne sont et ne seraient jamais incah Allah la même chose !

et tous les mauvais choses par des preuves et tèmoignages des autorités qui sont au Rif vienent d'ailleurs via le makhzen qui voulais absolument détruire les valeurs et les principes Rifiaines connue mondialement !

Ceux qui ne sont pas rifainophobe admirent ces qualités et cette richesses et essaie d'avoir de même chez eux d'autre par contre essaie de nous donner de lecon de morale ce qui serais bon pour le Rif et ce qui ne seraint pas bon !Tous le reste c'est de la jalousie des imazighophobes et des Rifainophobes qui n'ont pas le même héritage historique et pas la même valeur identitaire !

Donc arretons ! les Rifains s'on sortent très bien il faut juste s'éloigner d'eux et les laisser tranquielle et surtous laisser leurs argents et leurs impots dans leurs RIF ! et non pas envoyé des camiontte blander chaque semaine pour ramamser la récolte ¨!

Saife,
Désolé de te contredire, mais si tu connais bien le RIF et le Maroc, tu trouveras les mêmes choses, bonnes ou mauvaises Donc, le RIF est bien une région du Maroc, représentative du Maroc !

Ta théorie de complot du Makhzen a de beaux jours devant elle
Vieux 30/06/2008, 23h04

Le Rif fait parti du Maroc, certains ont tendance a l'oublier, en majorite ceux qui n'y sont même pas nés.
Vieux 30/06/2008, 23h09

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message
parceque les histoires de cul , et d islam ça ne vous saoulent pas?

Si on a envi de parler de choses qui nous touche et plus serieu que les sujets à la con qu on voit fleurir sur le site....

Maintenant denigrer les gens car il ne reside pas dans le rif c est completement idiot, toi tu reside au maroc pour oser repondre au question sur le maroc?pas besoin d habiter un endroit pour se sentir concerner par ce qui s y passe surtout quand des fréres et soeurs y reside.

je ne crois pas que j'ai dit que vous n'avez pas le droit de parler de ce qui vous touche ! ou poster des sujets sur tout c'est qui vous touche !

mais Personne ne vous donne le droit de parler au Nom de tous les rifains

j'espere que suis clair la !
Vieux 01/07/2008, 10h34

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Tu crois que c'est Charialand là bas ?

La charia c'est pas réservé aux seuls Saoudiens mais à tous les muslims
pour les avoir vu de tres pres.. il n'y a pas tres longtemps de cela.. je peux te dire que tous les nostalgiques d'une epoque qui n'a jamais existé chez nous (j'entends les marocains).. qu'un petit sejour ds les pays appliquant la charia est de rigueur.. je veux bien recueillir leur avis à leur retour
Vieux 01/07/2008, 10h39

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
un francais dirait cela concernant les marocains, il se ferait incendier et traiter de tous les noms.

je comprends le fond du post, comment faire en sorte ne denature pas le Rif, vaste debat mais c'est possible

une region forte de sa culture et son identite, sure d'elle n'a pas a craindre pour sa culture.

Seuls les faibles ont peur de l'autre et deviennent xenophobes.

Maintenant, le tourisme de masse pour le Rif, non merci c'est clair, il faut faire un tourisme ecologique, comme au Costa Rica par exemple. Et pour cela, effectivement, les rifains doivent prendre leur avenir en main et profiter de ces nouvelles infrastructures pour developper l'agriculture bio, les huiles, le tourisme vert.

Si ils ne le font pas, les autres bétonneront et la, il ne faudra pas venir se plaindre.
pour uen fois que je suis daccord avec toi..

yallah les rifains pleins de bonnes intentions.. vous avez un projet beton là.. sortez l'argent des recoltes .. euh.. de maïs
Vieux 01/07/2008, 10h40

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
je ne crois pas que j'ai dit que vous n'avez pas le droit de parler de ce qui vous touche ! ou poster des sujets sur tout c'est qui vous touche !

mais Personne ne vous donne le droit de parler au Nom de tous les rifains

j'espere que suis clair la !
ne te prends pas la tete Redaune.. les gens censés savent que les idées extremistes ne sont vehiculées que par qques petits extremistes
Vieux 01/07/2008, 10h58

Citation:
Envoyé par marokirifi Voir le message
si vous ca vous derange pas de voir des francaises en bikini dans vos plages; nous les rifains ca nous derange
c'est mal barré pour toi . ti risques de te faire prendre pour un .....
on connait pas trop d'Hommes qui soient dérangées par des françaises en bikini je plaisante
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une large Autonomie du Rif Tzuuu Forum amazigh 195 16/05/2008 20h03
Harcèlement et arnaque, ces vrais maux qui menacent notre tourisme Bladi Robot Forum Général 29 10/05/2008 13h26
" Non au tourisme sexuel, crime sans frontières "(campagne mondiale) aladin60 Actualités marocaines 2 28/05/2007 12h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33