les corteges de mariages

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 09h50
Zaza    

Re : les corteges de mariages

Citation:
Envoyé par kamomille
J'ai honte qd je vois passer ces corteges.. pas tous mais une gde majorité le soleil aidant les mariages pullulent..

mais ma hantise reste les passages de cortèges.. ce we j'en ai vu passer 2 à 1 h d'intervalle..

que dire c'est la honte aucune tenu aucun respect des gens.. les corteges donnent lieu à des sceances de derapages de course poursuites de passage sur les talus..pour les 4X4 et les non 4X4..

dans la majorité des voitures il ya avait des personnes assises sur les portes à hurler ou à agiter des drapeaux... à chaque fois il y a au moins 50 voitures..

que des mecs la plupart du temps et pour au final rester devant la porte de la salle car la majorité des mariages pour lesquels j'ai vu de tels dechainements.. n'etaient pas mixte..

c'est fini l'epoque des corteges "bien elevé" où les gens se suivent normalement pour accompagner la mariée à la mairie.. c'est devenu l'opportunité pour une petite bande de frustrés de s'exciter ds ds caisses qu'ils ont souvent loué..c'est à n'y rien comprendre serieux..

en mai dernier j'en ai vu dans mon ex ville française (snif snif nostalgie )
ils se sont arretés a l'entrée d'un tunnel qui est en virage (en plein centre ville), un truc hyper dangeureux, tout le monde etait scotché, et eux meme pas la!! ils sont descendus de voiture pour danser.
il y'avait des drapeaux algeriens et marocains..
j'avais honte, tres honte, et j'ai maudis ma race

ps: au maroc je n'ai jamais vu ça.
Réponse avec citation

Vieux 01/07/2008, 09h51
Soumiyaaa    
Laisses parler les gens..

Re : les corteges de mariages ..

Citation:
Envoyé par yacine92
je pense que c'est plutot psychic ... une ptite anecdote ...Samedi dernier j'ai regarder tellement longuement les mariés (ils étaient tous beau machaah allah) que je me suis dis dans ma tete j'espère qu'elle est vierge pour son bien ...LOL... je me surprend des fois

mdrrr

en même temps ca changera quoi si elle ne l'est pas?
ca se trouve elle l'a dejà fait avec son mari
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 10h04
yacine92    

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa
mdrrr

en même temps ca changera quoi si elle ne l'est pas?
ca se trouve elle l'a dejà fait avec son mari

non sa changera rien ... Euh enfin ...sa dépend si elle tombe sur un mec comme celui de lille ...
c'est juste au cas où je l'ai dis mais sur ton de rigolade ..... psk le mec était un peu barbu ...
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 10h27
Mazgha    
Ayawayaw

Le pire c'est quand ils exhibent fièrement leurs torchons... (drapeaux)
Moi-même ça me révolte alors si j'avais été un schpountz j'aurai sorti le fusil de chasse depuis longtemps.

N'empêche elle est trop 7alla l'ambiance (en faisant abstraction de l'affichage et de la honte que cela génère bien-sûr lol)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 10h50
Celia    

Citation:
Envoyé par kamomille
J'ai honte qd je vois passer ces corteges.. pas tous mais une gde majorité le soleil aidant les mariages pullulent..

mais ma hantise reste les passages de cortèges.. ce we j'en ai vu passer 2 à 1 h d'intervalle..

que dire c'est la honte aucune tenu aucun respect des gens.. les corteges donnent lieu à des sceances de derapages de course poursuites de passage sur les talus..pour les 4X4 et les non 4X4..

dans la majorité des voitures il ya avait des personnes assises sur les portes à hurler ou à agiter des drapeaux... à chaque fois il y a au moins 50 voitures..

que des mecs la plupart du temps et pour au final rester devant la porte de la salle car la majorité des mariages pour lesquels j'ai vu de tels dechainements.. n'etaient pas mixte..

c'est fini l'epoque des corteges "bien elevé" où les gens se suivent normalement pour accompagner la mariée à la mairie.. c'est devenu l'opportunité pour une petite bande de frustrés de s'exciter ds ds caisses qu'ils ont souvent loué..c'est à n'y rien comprendre serieux..

le caméraman en tête de cortège qui s'assoit presque sur le toît de la voiture pour filmer la grande file...
les copains à motos réquisitionnés pour l'occasion qui bloquent les feux rouge pour que le cortège passe en toute illégalité..
les mecs qui font partis du cortège mais qui en fait... ne sont pas invités au mariage..... leur boulot, c'est juste cortège.... parcequ'ils ont des grosses bagnoles impressionantes et que ça fait "classe"
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 10h52
kamomille    

Citation:
Envoyé par Celia
le caméraman en tête de cortège qui s'assoit presque sur le toît de la voiture pour filmer la grande file...
les copains à motos réquisitionnés pour l'occasion qui bloquent les feux rouge pour que le cortège passe en toute illégalité..
les mecs qui font partis du cortège mais qui en fait... ne sont pas invités au mariage..... leur boulot, c'est juste cortège.... parcequ'ils ont des grosses bagnoles impressionantes et que ça fait "classe"

voilaaaaaaaaaaaaaaaaa exactement c'est cela
Vieux 01/07/2008, 10h55
Soumiyaaa    
Laisses parler les gens..

Citation:
Envoyé par yacine92
non sa changera rien ... Euh enfin ...sa dépend si elle tombe sur un mec comme celui de lille ...
c'est juste au cas où je l'ai dis mais sur ton de rigolade ..... psk le mec était un peu barbu ...

mmmmdddrr le vieux cliché!!
tellement stressé kil a oublié de se raser avant le grand jour!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 11h03
mika92    
Mika ka7la.

Citation:
Envoyé par kamomille

je ns vois à un mariage ds le nord sur l'autoroute a klaxoner comme des malades parce que vs faites vos styles mais vs faites la meme chose alors hein !!!!

meme les flics klaxonaient avec ns c t délire

sinon a ce meme mariage, une mere avait mis son fils par la fenetre de la voiture, et il est tombé par terre allah yester : heureusement kon roulait doucement
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 11h12
Celia    

Citation:
Envoyé par kamomille
voilaaaaaaaaaaaaaaaaa exactement c'est cela

j'ai fait 3 mariages depuis le mois dernier
je suis une experte dans "le bon goût" dans ce domaine vois-tu?
je te fais grâce des pires horreurs que j'ai vu...

précisons que dans les mariages mixtes... c'est parfois plus grave...
parce que chaque "clan" veut ...
"représenter" (mon petit frère dit ça)
donc, il surenchérit dans le burlesque, la guignolerie, le nombre de drapeaux... les sonos embarquées en voiture (si quelqu'un peut me dire comment ils font sans prise de courant svp, je me suis posé la question plein de fois)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 12h00
samoka    
les temps changent....

Citation:
Envoyé par Zaza
en mai dernier j'en ai vu dans mon ex ville française (snif snif nostalgie )
ils se sont arretés a l'entrée d'un tunnel qui est en virage (en plein centre ville), un truc hyper dangeureux, tout le monde etait scotché, et eux meme pas la!! ils sont descendus de voiture pour danser.
il y'avait des drapeaux algeriens et marocains..
j'avais honte, tres honte, et j'ai maudis ma race

ps: au maroc je n'ai jamais vu ça.

loooooooool
au maroc, c'est el karroussat qui bloquent les routes, et les teballa ou ghiyata qui chantent et les jeunes filles qui ont sentis un petit quelque chose sous leurs aisselles, qui dansent, et el fouda ou safi, MAIS au maroc, çà fait local, on est content quand on voit çà, çà nous fait rire, dans la majorité des cas, on s'y met aussi
personne ne rale, personne ne peste
c'est quoi en fait...qui dérange tant en France, c'est le fait de transposer quelque chose de local marocains ou maghrébins, ici à st martin le vinoux?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " les corteges de mariages"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariages traditionnels vs Mariages modernes Ladymiss Bladinettes 97 11/01/2011 10h18
mariages omar07 Histoires de coeur 16 06/06/2007 12h39
Cortèges de mariage à la sauce sauvageonne boptitprince Maroc / Belgique 77 16/05/2007 12h31
Mariages "forcés" et mariages "arrangés" Titi Général 33 25/01/2005 21h42
Que pensez vous des cortèges de voitures dans les mariages maghrébins ? Général 23 24/06/2003 15h23

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h09.