| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Par un beau jour de printemps, Madame La Rose se laissait doucement bercer par le souffle chaud du Sud. Elle s’imaginait être aimée pour sa beauté, sa rareté et voulait enivrer un Prince jusqu’à fleur de peau. Malgré ses rêves, elle s’ennuyait toute seule parmi les autres qui semblaient pourtant si bien s’amuser. Elle ne se rendait pas compte, qu’en s’imaginant être en amour, qu’elle se métamorphosait pour encore mieux plaire. Oh elle avait connu bien des Monsieurs mais aucun prince n’avait pu déceler sa vrai nature… Jusqu’au jour où… Un Monsieur ressemblant au Prince de ses rêves la vit pleurer et ses larmes étaient telle une rosée du matin. Mais pourquoi une si jolie Rose comme toi pleure-t-elle toute les larmes de ses pétales, demanda le Prince ? Bien, je suis une Rose différente et lorsque je rêve, je me transforme et devient encore plus éclatante et ma beauté n’a pas d’égale, lui dit-elle. Pourquoi vouloir transformer ta beauté naturelle, pourquoi devenir et te transformer en une autre pour l’instant d’une rencontre alors que le Créateur t’a tout donné pour plaire ? Parce que je veux plaire et mes amies m’ont dit de faire cela mais ça marche pas, pourquoi? Tout simplement parce que lorsque tu te transformes pour le moment d’une rencontre, tes rêves et tes désirs t’empêchent d’être toi-même et alors après un moment tu te lasses de la relation car Monsieur ne te plait plus du tout. Mais pourtant, il a toujours été celui que tu as connu au premier jour, c’est toi qui est redevenue naturelle avant ta transformation! Si tu veux, je serai ton Prince car moi j’aime ta couleur, ta douceur, ta beauté et tu sens la brise du matin. Tu es si triste mais tu es belle et naturelle en ce moment. Et il n’y a pas de prix pour cela. Veux-tu que je sois ton prince ? Mon nom est Monsieur L’Épine et je te protégerai contre tous ceux qui voudront te prendre pour une autre. Oui je le veux et je te promet à Toi mon beau Prince, que toujours je serai la Rose naturelle que tu as connue et toujours je t’offrirai tout ce que j’ai de plus naturel sans aucun artifice. Et ils vécurent dans le plus beau des jardins car l’amour, le soleil et la brise du matin ont fait d’eux les premiers rosiers tenaces et résistants au vent le plus fort de la terre… Morale de ce conte : Parfois on se lasse d’une compagnie devenue soit-disant trop monotone pour nous! Mais se pourrait-il que l’on se soit laisser berner par le désir de plaire plutôt que par le besoin d’être? :-) |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Argantia, fleurbleu te dit que tu lui manque aussi :-)
|
|
| ||||
| ||||
| http://fleurbleue77.free.fr/gifs/fb.gif gros bisous ma belle - Petit enfant, quel est ton nom ? - Fleur bleue ! Pourquoi ce nom ? - Parce que je vis mes émotions à fleur de peau, de jour, de nuit, en tous temps. - Qu'est-ce que cela veut dire ? - Cela veut dire que j'écoute mon coeur. - Ton coeur te parle ? - Bien oui ! -Raconte-moi ce qu'il te dit ... - Il me parle d'émotions. - C'est tout ? - Oui, vivre les émotions dans la folie et la passion, les faiblesses ou la détresse. - Petite fille, tout le monde vit des émotions, tu sais ? - Non, je ne crois pas, les grands cachent leurs émotions dans un coin de leur coeur et les oublient. - Et pourquoi font-ils cela ? - Parce qu'ils ont peur ! - Pourquoi ont-ils peur ? - Ils ont peur de l'espoir et du désespoir. - Et toi, Fleur bleue tu n'as pas peur ? - Oui, oui ... j'ai très peur ! Mais de ne pas entendre mon coeur. - Et pourquoi dis-moi ? - Parce que si je n'entends plus mon coeur, je vais mourir. - Mourir ! Et pourquoi ? - Parce que ce sont les émotions dans mon coeur qui me disent que je suis bien vivante. - Alors, Petite Fleur bleue ceux qui cachent et enfouient leurs émotions dans un coin de leur coeur sont morts ? - Oui, ils ont perdu leurs rêves, le merveilleux et la magie de leur coeur. - Et comment le sais-tu ? - Quand je regarde les grands autour de moi, je vois qu'ils sourient mais leurs yeux ne brillent pas, ils pleurent mais il n'y a aucune larme sur leurs joues. Ils crient mais aucun son ne sort de leur bouche, ils disent je t'aime mais ne le pensent pas. - Petite fleur, tu es triste ? - Oui ! - Pourquoi ? - J'aimerais leur dire d'entendre leur coeur, il raconte tellement de belles choses mais je ne sais pas comment leur dire. - Fleur bleue, souris de tout ton coeur ! - Et pourquoi ? - Parce que tu viens de leur dire ... :-) :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fleu bleu diyal lil raj3i ldarkoum :-( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-? Arganitati bisous wardati bisous yazzounati bisous je vous souhaite un beau week end et à Lundi :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci ma belle, a toi aussi passe un agreable WE ;-) bisous a toi bisous a yazouza bisous a fleur nuit bleu bisous lil motafarijine aussi :-D |