| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| De la hausse des prix, ce sont les ménagères qui savent le mieux en parler. Peu enclines aux revendications trop généralistes des militants, leur langage a le mérite d'être clair. Leur calcul est simple. Il se base sur ce qu'elles pouvaient acheter en ayant 100 dirhams en poche il y a quelques années et ce qu'elles peuvent acheter maintenant avec la même somme. L'inflation devient tout à coup palpable. Mais, les astuces ne manquent pas pour s'en sortir malgré tout... Le coût de la vie devient (...) - Comment les Marocains se débrouillent face à la flambée des prix... |
|
| ||||
| ||||
| c'est sur que ça se complique trop et tres rapidement pour les famille avec un rendement moyens ,les prix des produit en pleine hausse et les salaires reste intactes ,mais comment est ce tolérable par le gouvernement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mon navigateur (ou plutôt bladi) a dit que mon message est trop court, trouves tu qu'il a raison? |
|
| |||
| |||
| Citation:
En plus du cout des locations dans les grandes villes. ça veut dire que beaucoup de marocains ont suffisamment d'argent au point de se lancer dans l'achat de maisons et autres appartements coutant plus de 100.000 €. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| wa 3ibadellahh, zado fi l'essence ![]() 1DH de plus sur l'essence , le super sans plomb et le gasoil 350 le simple gasoil n'a pas été touché, vue qu'il est le plus utilisé dans les transports. |
|
| ||||
| ||||
| faut qu'ils revienent à la raison .....c'est pas "jawal" qui remplira leur ventre ... |
|
| ||||
| ||||
| On avait eu une discussion a ce sujet Sparowme, tu te souviens ? ![]() je t'avais dit qu'a part les denrées de base subventionnées par l'état, tout augmente. Cette fois c'est bladi qui te fait mentir ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les subventions sont fait pour ne pas subir les aléas de l'extérieur. l'eessence là, n'a été touché depuis 2 années et tu fais quoi si je te dis que le maroc est l'un des rares pays a ne pas toucher le prix durant cette période, il y a même des pays producteurs de pétrole qu'ils l'ont augmenté ![]() et puis tu trouves pas, acte de bonne gouvernance, le fait de n'augmenter que le super, sans plomb et le gazoil 350, pourtant pas très utilisés, donc pas trop rapportants a la caisse d'état Dernière modification par SpArOwMe ; 01/07/2008 à 15h44. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment le ou la séduire... Vos recettes | tizniti | Histoires de coeur | 21 | 02/06/2008 23h25 |
| Balade dans le monde des Marocains de Bruxelles | EllMo | Forum Général | 1 | 01/12/2007 01h51 |
| les marocains et le X | nancy3ajram | Forum Général | 549 | 10/11/2007 02h38 |
| Ce qu’il faut savoir sur les prérogatives du prochain Conseil Supérieur des Marocains | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 12/06/2007 23h36 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |