|
| ||||
| ||||
| Suite au topic sur la barbe je constate que le sujet de la barbe des femmes n'a pas été abordé. Certaine femmes présentent une forte pilosité qui peut s'accroître avec l'âge. L'Islam autorise t'il les femmes barbues à se raser? |
|
| |||
| |||
| bonjour bien sûr qu'elle se rase...le port de la barbe c'est pour les hommes et non pour la femme...c'est quoi ton but par cette question ?? tu crois que tu vas enclencher une polémique?? tien j'ai une autre question pourtoi.. vous dites, vous les chrétiens, que vous aimez marie...elle portait un voile..pourquoi vos femmes ne la prennent tel pas comme exemple?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Et oui elle a le droit!! |
|
| |||
| |||
| l'art de poser des questions uniquement dans le but de provoquer des polémiques et de se moquer de l'Islam pffffffff vraiment pénible... |
|
| |||
| |||
| salam plus religieusement dit, la femme ne doit pas ressembler à l'homme et vice versa, donc la femme doit s'épiler si elle a des poils au menton, (n'abusons pas pour dire "barbe") , par contre certains savants déconseille d'enlever le poil sur le visage car cela pourrait empirer la situation, maintenant avec les techniques actuelles, il y a l'épilation définitive... |
|
| |||
| |||
| du coté religieux? ou de l'autre coté? |
|
| |||
| |||
| Citation:
t'auras peut-être la réponse aux questions ****** que tu poses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si c'est trop abondant ca peut etre de l'hirsutisme (pb hormonal)...dans ce cas ca peut etre traité et pris en charge par la sécu
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour répondre à ta question il faut commencer par savoir si Marie la juive portait le voile par tradition juive ou par obligation légale. Cela dit les chrétiens n'appliquent pas l'ensemble des lois mosaïques décrites par la Bible. Ensuite prendre Marie comme exemple qu'est-ce que ça veut dire? Portez le voile? Quel intéret? Elle portait vraissemblablement des sandales en cuire, devons-nous porter des sandales en cuir? Prendre quelqu'un en exemple ce n'est pas faire du mimétisme vestimentaire. Ma question te semble peut-être profondément superficielle mais si tu y réfléchis un peu elle est loin d'être insensée pour quelqu'un qui découvre l'Islam. Celui qui tente d'aborder cette religion se trouve confronté à une codification stricte de nombreuses pratiques dont le sens et l'explication souvent peuvent échapper à un esprit occidental. Hors il existe bien une règlementation "corporelle" dans l'Islam. Donc avis aux gens trop susceptibles, non je ne suis pas un islamophobe qui cherche à polémiquer. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai une amie qui est dans cette situation , vous lui conseiller de faire quoi ??? elle ne sais pas quoi faire la pauvre , barak allah w fikoum |
![]() |
| Tags |
| barbe, femme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoires et sagesses | soheyla | Forum Islam | 612 | 31/07/2008 21h26 |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 261 | 12/05/2008 22h05 |
| Les Préjugés Sur La Femme En Islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 26 | 29/03/2008 19h16 |
| Femmes et homos : des amitiés particulières | Radoudou | Forum Général | 34 | 25/11/2007 21h08 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |