|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis sensé aller au Maroc dans pas trés longtemps pour les vacances d'été mais je me suis rendu compte un peu trop tard que mon passeport français avait expiré !! On m'a dit que l'on pouvait aller au Maroc avec un passeport marocain et une carte d'identité française (ma cousine l'a fait l'année dernière pour aller au bled). Donc j'aimerais savoir s'il est possible que j'obtienne une CIN marocaine et donc un passeport marocain en sachant que je n'ai jamais eu de passeport marocain mais que mes parents sont de nationalité marocaine et que je suis inscrite dans le livret de famille marocain. Je précise que je suis majeure. J'ai essayé de contacter le consulat du maroc a villemonble mais aucune réponse! Pouvez vous m'aidez svp ?? |
|
| ||||
| ||||
| tu peux biensur avoir ta cin et ton passeport marocains sauf que ça risque d'etre long car c'est ta 1ere demande, va plutot prolonger ton passeport français ça ira plus vite
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| |||
| |||
| mais mon passeport français n'est plus valide depuis avril donc impossible de prolonger! Le passeport marocain est ma dernière chance d'aller au maroc ! |
|
| ||||
| ||||
| Je suis passé l'année dernière avec un passeport marocain et une carte d'identité Française (j'avais perdu mon passeport Français) et j'ai fait ma demande de carte d'identité Marocaine mais il faut attendre environ 3 mois pour l'avoir. |
|
| ||||
| ||||
| Un conseil va faire une demande de passeport Marocain sa ne prends qu'une seul journée...Mais attends toi à voir du monde surtout en cette période, faut y aller avant l'ouverture. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ou vas directement au consulat, et demande ce qu'il faut comme pieces pour le pass marocain
|
| |||
| |||
| je dois partir dans 2 semaines! je ne pourrais jamais attendre 3 mois. On m'a dit qu'il existait une CIN marocaine qui durait 1 an et que l'on pouvait se procurer en une journée mais n'est-elle pas réservée à ceux qui avaient deja une CIN marocaine ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il nya pas de cin valable 1 an et c'est pas la cin le pobleme car c'est pas avec ça que tu passes la frontiere, mais avec UN PASSEPORT, qu'il soit marocain français ou mauritanien, s'il est marocain tu as besoin evidemment de ta cin française. ne perd pas ton temps et va au consulat te renseigner.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cheftek b7al ila tel3ate lik dem ![]()
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
|
| ||||
| ||||
| fa9ssatni machi ghi tala3tli damm ![]() faynak a zine twahchnak ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris | Hnin | Actualités marocaines | 158 | 27/12/2007 10h09 |
| Voyage (passeport marocain et carte nationalité francaise) | simbarchid | Aide & Formalités administratives | 5 | 14/07/2007 13h43 |
| que signifie être marocain ? | andaaz | Forum amazigh | 126 | 14/06/2007 21h07 |
| Le Maroc rejette un rapport de l'ONU sur le Sahara Marocain (officiel) | bafaga | Actualités marocaines | 13 | 12/10/2006 11h54 |
| Passeport marocain | kone84 | Maroc / France | 2 | 28/03/2006 18h12 |