|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous j'ai passé mon entretien pour le ccm a Rabat avec ma future épouse fin avril 2008 la mairie ou j'habite en France n'a toujours pas recu la publication des bans. et quand j'appelle le consulat, Mme Dispo me dit que je pouvais retirer le certificat de capacité de mariage quand je serai au Maroc... ma question est de savoir si la non publication des bans me sera préjudiciable lorsque je ferai la transcription?? parce que la je suis perdu!!! normalement la mairie doit faire la publication des bans et envoyer au Consulat le certificat de non opposition. Au consulat, on me réponds que je ne dois pas intervenir sur ca.... pouvez vous m'aider ou me dire vos experiences a ce niveau pour votre dossier de mariage merci a tous |
|
| ||||
| ||||
|
slt normalement il doit avoir publication des bans en mairie mnt si jétais toi je vais en mairie demande leur qui envoie un fax comme sa si leur répond tu sera a quoi ten tenir mais la jy pense je pense que c est dans se forum si je ne me trompe pas il ya une personne qui na pa eu sa publication de bans et pourtant elle na pa eu de prblm pour la suite jespere que tt ira bien en ts cas
|
|
| |||
| |||
|
merci à toi est ce que tu te souviendrai de cette personne qui aurait eu le meme cas de figure.? les demarches sont longues il faut etre patient...bon sang pkoi faut il qu'une minorité paie pour la majorité???? a++ |
|
| ||||
| ||||
|
moi aussi je depent de rabat je te conseille de telephoné a ta mairie poueavoi si ils ont recu le papier pour ta publiction des bans si la reponce est non demandea rabat qu il le faxe a ta mairie,c est ce que nou avons fat pui je suis retourné en fance herch a ma mairie le papier de non oposition de mariage , si tu attend tu n auras rien cé comme ca au consulat de rabat ils nous font trop galéré,je peux en parer en conaissance de cause bonne chance |
|
| |||
| |||
|
cela ne me rassure pas .... j'ai envoye un mail au consulat de Rabat pour leur dire que je prenais acte de ma conversation téléphonique que j'ai eu avec eux au sujet du CCM ma mairie n'a rien recu et ne peux pas les relancer. quand au consulat, j'irai sur place prendre le CCM qu'importe si je n'ai pas le certificat de non opposition...puisqu'ils me disent que cela ne posera pas de problème... peux tu me préciser ta démarche actuelle tu en es ou? CCM, transcription de mariage, acte adoulaire... cela me permettra de savoir si les délais sont corrects... merci a toi par avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
demande de ccm octobre 2006 a rabat publication des bans en france: 11/12/2006 pendant 10 jours en mairie ccm recu de rabat: 12/01/2007 mariage adoul :16/01/07 entretient consulat rabat:26/04/07 dossier a nantes:2/09/07 enquete de police en france:21/01/08 transcription:28/03/08 recu livret:15/05/08 depot de visa:02/06/08 actuellement pas de reponce du consulat pour le visa de mon mari je suis demoralisé de toute cette galére , nou pnsions etre a la fin et la c est le conrére ils nous font encore attendre en sachant que le visa de conjoint de francais ne peu pas etre refusé loi l 212-2-1 du code d'entrée et de sejour des étrangers en france voila bon courage |
|
| |||
| |||
|
incroyable je te comprends...les démarches sont longues !!! perso j'ai eu l'entretien pour le CCM fin avril 2008 deux mois pas de réponse. Je les appelle. ils me disent que c'est prêt tout en sachant que la publication des bans ne s'est toujours pas faite... j'espere pour toi que cela se denouera rapidement pour ton mari et pour toi moi en attendant je prépare mon séjour et mon déplacement au consulat de Rabat pour récuperer le CCM bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin de réconfort et de conseils | hilou | Histoires de coeur | 33 | Hier 19h49 |
| Qualiticiens de Bladi | elma3ti | Etudiant | 381 | 18/09/2009 14h35 |
| besoin d'un avis extérieur.... | nanou2112 | Histoires de coeur | 27 | 30/12/2006 21h23 |
| besoin, d information sur ;l equivalence au ;canada | chica93 | Maroc / Canada | 1 | 27/11/2006 21h11 |
| Etude:L'Espagne aura besoin d'au moins 4 millions d'immigrants d'ici 2020 | Nbarch | Actualités marocaines | 5 | 06/10/2006 19h10 |