|
| |||
| |||
| Citation:
quiqui tt'a didit que je me momoque des bebégyaeurs ? hchouchoumama alilik ! bboon bbreef !:-? :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
je n'ai pas tracé mon profil mais celui de la majorité des gens "normaux" (NB les guillemets) et ma timidité "naturelle" n'est pas vraiment un secret à me faire chanter..:-D ma voix annoce la pluie et la tempête... adaptée pour le theatre pas pour le chant. la peur de l'engagement? non du tout .. je dirais même plutôt bien engagé dans tout ce que je fais .. :lol: Sinon il est bien confortable votre divan .. d'autres questions.. ?:-D |
|
| |||
| |||
| je trouve pas ce sujet tres tres drole ! au contraire je trouve que les begues pourraient se sentir insultés par contre il m'a permis de repondre a certaines questions que je posais au sujet de certains.... |
|
| |||
| |||
| sans rire .. le sujet merite reflexion.. J'avais un super pote au maroc .. qui begayait enormement et seulement en cas de situation de tension , repondre à un prof ou une autorité quelconque, aux parents de ses amis ... mais il était un gragueur né .. devant une fille et avec nous ses potes tout est d'une fluidité normale .. c'est une affaire de bloquege face à des situations bien précises.. j'ai que ce témoignage à avancer PS : J'aimerais bien connaitre le fond de ta pensée vodoochile |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Finies les plaisanteries !! bon bref !! Qu'est-ce que le bégaiement? Le bégaiement est généralement perçu comme un trouble de la parole. Le bégaiement est en réalité un phénomène extrêmement complexe impliquant bien plus que la simple répétition des sons, le prolongement de syllabes et autres anomalies de la parole. Le bégaiement affecte toute la personne et peut être décrit plus exactement comme la combinaison de troubles de la parole, de la communication et du comportement. Le bégaiement est souvent comparé à un iceberg et les troubles de la parole ne représentent que la partie émergée de l'iceberg. La plus grosse partie de l'iceberg est cachée sous la surface de l'eau et représente les troubles de la communication et du comportement: elle n'est pas perceptible par ceux qui ne bégayent pas, mais interagit en liaison étroite avec le trouble de la parole: Les bègues ont tendance à éviter le contact visuel avec leurs interlocuteurs; ils le font probablement pour ne pas lire l'embarras provoqué par leur bégaiement dans les yeux de leur interlocuteur. Les bègues ont souvent une respiration irrégulière et essayent de parler avec très peu ou pas d'air dans leurs poumons. Quelques bègues essayent même de parler en inspirant. Certains bègues évitent ou essayent d'éviter le bégaiement en substituant les mots : s'ils sentent qu'ils vont bégayer sur un mot particulier, ils le remplacent par un synonyme. Quelques bègues y arrivent tellement bien que personne, pas même leur époux(se) ne sait qu'ils bégayent. Les bègues utilisent souvent des mots inutiles tels que : "vous savez, voyons, disons que" etc… Ils ont l'impression que ces mots parasites leur donnent un élan qui les aide à franchir l'obstacle d'un mot redouté. Les bègues ont tendance à réagir au stress en resserrant les muscles de leurs cordes vocales. Ceci explique probablement pourquoi le bégaiement empire souvent sous l'effet du stress. Beaucoup de bègues évitent de bégayer en ne parlant pas. En plus de ces façons de communiquer et de ces comportements insolites, beaucoup de bègues ont aussi des perceptions et des sentiments négatifs sur leur bégaiement et sur eux-mêmes. Honte : les bègues sont souvent honteux de leur état et font des efforts énormes pour essayer de le cacher. Culpabilité : les bègues se sentent souvent coupables de ne pas atteindre des objectifs qui selon eux seraient tout à fait à leur portée… si seulement ils avaient une bonne élocution. Frustration : les bègues se sentent frustrés par leur incapacité à communiquer efficacement avec les autres. Mauvaise estime de soi : le bégaiement induit souvent le sentiment d'être un incapable. Tous ces éléments cachés du phénomène de bégaiement tendent à renforcer les difficultés d'élocution, si bien qu'une thérapie se concentrant seulement sur le mécanisme de la parole a peu de chance de réussir. Seule une thérapie globale du bégaiement visant un à un chacun des aspects du phénomène peut réussir à éliminer durablement votre bégaiement. C'est ce que vous devez avoir à l'esprit lorsque vous choisissez une thérapie du bégaiement. source : begaiement.info |
|
| |||
| |||
| Traiter soi-même son bégaiement (autothérapie) bon bref !! C'est la méthode la moins coûteuse et la plus efficace pour guérir le bégaiement; C'est pourquoi nous vous la recommandons en priorité. Pour commencer le traitement, il vous suffit de dépenser quelques dizaines d'euros et décider de consacrer 30 minutes à une heure par jour à faire des exercices simples. Vous allez probablement remarquer des améliorations importantes de votre élocution en quelques semaines et vous devriez arriver à éliminer le bégaiement en quelques mois. |
|
| |||
| |||
| Une approche globale du begaiment Le bégaiement est en effet un phénomène complexe impliquant beaucoup plus que les défauts d'élocution que remarquent généralement les "non-bègues". Le bégaiement affecte l’ensemble de la personnalité du bègue et inclut des sentiments destructeurs tels que honte, embarras, culpabilité, complexe d'infériorité, frustration et angoisse à l'idée de parler dans certaines circonstances. Le bégaiement englobe aussi des comportements inhabituels tels que respiration irrégulière, fuite du regard et substitution de mots. En fait, le bégaiement peut être comparé à un iceberg et la majeure partie du phénomène est cachée. Une thérapie s'attaquant uniquement aux problèmes d'élocution peut probablement permettre d'éliminer le bégaiement sur le court terme. Mais si les autres aspects du phénomène sont laissés de côté, le bègue risque fort de rechuter après quelques semaines ou quelques mois. Seule une approche globale s’attaquant à tous les aspects du phénomène peut permettre de vaincre le bégaiement sur le long terme. |
|
| |||
| |||
| 30 exercices qui vous permettront de contrôler durablement le bégaiement. Quelques uns de ces exercices visent directement le mécanisme de la parole alors que les autres ont pour but de modifier positivement votre comportement et de supprimer l'effet destructeur de la perception que vous avez du bégaiement et de vous-même. A mesure que vous progresserez dans les exercices, votre élocution s'améliorera graduellement et vous parviendrez à une bonne élocution qui durera toute votre vie. Vous trouverez ci-dessous quelques uns des points abordés par ces exercices: Relaxation des muscles de votre larynx: Les bègues ont tendance à contracter involontairement les muscles du larynx et c'est cela qui cause des blocages de bégaiement. Le relâchement des muscles du larynx n'est pas facile parce qu'ils sont difficiles à localiser; nous vous apprendrons à les relaxer correctement. Une façon de respirer qui favorise une bonne élocution: Les bègues ont souvent une respiration irrégulière; vous apprendrez à respirer de façon détendue et à favoriser une bonne élocution en synchronisant parole et respiration. Comment accroître la vibration des cordes vocales pour favoriser une bonne élocution. Comment prévenir la contraction des muscles du larynx, de la bouche, des lèvres et de la langue. Comment se débarrasser des perceptions inexactes que vous avez à propos de votre bégaiement, de vous-même et des autres. L’importance du contact visuel avec votre interlocuteur. Comment empêcher vos émotions de nuire à votre bonne élocution. Comment éviter d’utiliser des périphrases et des mots de remplissage. Comment empêcher votre inconscient de saboter les efforts que vous faites pour vaincre le bégaiement. Comment empêcher le stress de perturber votre élocution. |