Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 14h48
hum

Par défaut pharmacie vacances

bonjour, salam a tous et a toutes.

je pars bientot en vacances avec mes petits bebes de 21 mois.

je voudrais constituer une boite a pharmacie la plus complete possible pour parer a tout probleme eventuel, pour ce faire, j aurai besoin de l aide des parents ou professionnels (infirmiers, medecins, pediatres, etc) qui peuvent m aider a constituer cette pharmacie.

pour bien faire, je vous demanderai de completer la liste sur le message suivant (citer puis completer ds la citation) pour que tout soit centre et pour imprimer la liste directement. je vous demanderai aussi de dire a quoi servent les differents medicaments que vous noterez, etant donne que je vis en belgique, les noms ne sont pas les memes, mais avec l utilite je peux faciment les demander a mon pharmacien.

d avance merci a tous en souhaitant que la liste sera utile a d autres.
Vieux 01/07/2008, 14h49
hum

Par défaut Re : pharmacie vacances

liste

medicaments :

adultes :

- motilium (contre les nausees)
- imodium (contre les diarrhées)

enfants :

- junifen (fievre)
- soparys (diarrhees)
-

autre :

- vaporisateur d'eau
- compresses
Vieux 01/07/2008, 14h50

Si emporter de la crème solaire est un réflexe lorsque l'on part en vacances, il n'en va pas de même pour les sparadraps et autres antidiarrhéiques. Pourtant, une trousse de pharmacie soigneusement garnie est indispensable… Quel que soit votre lieu de vacances, glissez dans votre valise :

avec votre crème solaire (indice 20 minimum), un lait après-soleil ainsi qu’un gel apaisant pour les coups de soleil ou les petites brûlures ;

quelques sparadraps et autres compresses stériles, bien utiles pour protéger le genou du petit qui s’est blessé en jouant sur les rochers ;

un anti-inflammatoire pour soulager les foulures et autres entorses ;

un antiseptique local : de l’alcool à 60° ou de l’alcool iodé, en flacons hermétiques ;

de l’aspirine ou du paracétamol, pour faire baisser la fièvre, soulager la douleur ou encore apaiser des courbatures ;

un médicament contre le mal des transports (trajets en voiture ou en avion, excursions en bateau) ;

un antihistaminique, pour éviter les allergies dues à l’oreiller en plumes ou aux piqûres de moustiques ;

des comprimés contre la diarrhée (antidiarrhéique), mais aussi des médicaments contre la constipation ;

quelques crèmes, bombes et autres lotions anti-moustiques ;

si vous souffrez d’une maladie chronique (asthme, diabète, hypertension, etc.), veillez à emporter une réserve suffisante de vos médicaments. Vous aurez en effet peut-être certaines difficultés à vous les procurer sur place ;

même chose en ce qui concerne votre pilule contraceptive ;

pour les bébés et les enfants, veillez à emporter le même genre de pharmacie, mais adaptée à leur âge. Ajouter un sirop contre la toux, du sérum physiologique et des gouttes pour le nez.

Et pour les destinations plus exotiques, pensez à ajouter :

des comprimés pour stériliser l’eau, surtout si vous n’êtes pas sûr de trouver de l’eau en bouteille. Pour éviter la turista, il est par ailleurs conseillé de boire de l’eau en bouteille, et si possible de la faire décapsuler devant vos yeux. Evitez absolument l’eau du robinet, les glaçons, les crèmes glacées, les aliments crus, les toilettes sales, les restaurants infestés de mouches. Epluchez vos fruits, cuisez vos viandes et légumes ;

des sels de réhydratation, en cas de diarrhée sévère ;

si nécessaire, des antipaludéens. Renseignez-vous auprès de votre médecin.
Vieux 01/07/2008, 14h51

Traitements en cours de votre enfant
Pensez à prendre les traitements et les ordonnances pour les renouvellements ou les éventuels oublis.

Pensez toujours à emporter le carnet de santé de votre enfant ou la photocopie des pages concernant son suivi médical.

Antalgique et antipyrétique (douleur et fièvre)
Selon les habitudes et allergies de votre enfant pensez à prendre le paracétamol, ibuprofène ou l'aspirine conseillés par votre médecin.

Pensez à le prendre sous forme de sirop, poudre et suppositoire.

Si votre enfant prend un médicament délivré uniquement sur ordonnance pensez à le prendre ou à prendre l'ordonnance.

Brûlures et les coups de soleil
Pensez à l'antihistaminique pour les premiers soleils, demandez à votre médecin le plus approprié pour votre enfant.
Prenez les pommades et crèmes à appliquer après une brûlure légère.
Vérifiez les vaccinations : Vérifier les vaccinations, que ce soit les vaccinations obligatoires ou les vaccinations liées au pays dans lequel vous vous rendez. N'oubliez pas que pour être efficace le vaccin doit être réalisé au moins 15 jours avant le départ. Renseignez-vous et munissez-vous des traitements préventifs nécessaires pour certaines destinations : Traitement contre le paludisme Crème solaire haute protection pour les destinations de mer et de montagne ... Haut de page Préparez la pharmacie familiale : Le contenu de la pharmacie de vacances doit être adapté en fonction de l'âge des enfants, des activités prévues et des lieux de destination. Pour cela, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien. Ils sauront parfaitement vous conseiller sur le contenu de votre pharmacie. Voici les indispensables de votre pharmacie : Traitements en cours de votre enfant Pensez à prendre les traitements et les ordonnances pour les renouvellements ou les éventuels oublis. Pensez toujours à emporter le carnet de santé de votre enfant ou la photocopie des pages concernant son suivi médical. Antalgique et antipyrétique (douleur et fièvre) Selon les habitudes et allergies de votre enfant pensez à prendre le paracétamol, ibuprofène ou l'aspirine conseillés par votre médecin. Pensez à le prendre sous forme de sirop, poudre et suppositoires. Si votre enfant prend un médicament délivré uniquement sur ordonnance pensez à le prendre ou à prendre l'ordonnance. Brûlures et les coups de soleil Pensez à l'antihistaminique pour les premiers soleils, demandez à votre médecin le plus approprié pour votre enfant. Prenez les pommades et crèmes à appliquer après une brûlure légère. Pensez bien entendu aux crèmes solaires adaptées. Piqûres, coups et plaies ... Pansements et sparadrap Antimoustique adapté Arnica en pommade et en granulés 7ch et 9 ch Désinfectant Yeux, oreilles et le nez Emportez du sérum physiologique en dosettes Il existe des collyres antiseptiques en mono doses qui vous permettront de soulager une légère irritation de l'oeil après un fort coup de vent par exemple. Troubles digestifs indispensables pour certains pays Produits pour désinfecter l'eau Anti-diarrhéique adapté à l'âge des enfants Produits de réhydratation Antispasmodique Petit matériel Thermomètre Paire de ciseaux Pince à épiler Épingles de sûreté Haut de page Vérifier les assurances Vérifiez votre assurance avant le départ, surtout si vous partez à l'étranger. Vérifiez notamment les conditions de prise en charge rapatriement gardes des enfants d'hospitalisation pour la France, pensez à demander une entente préalable : formulaire E111. Dossier soleil Pensez bien entendu aux crèmes solaires adaptées.

Piqûres, coups et plaies ...
Pansements et sparadrap
Antimoustique adapté
Arnica en pommade et en granulés 7ch et 9 ch
Désinfectant

Yeux, oreilles et le nez
Emportez du sérum physiologique en dosettes

Il existe des collyres antiseptiques en mono doses qui vous permettront de soulager une légère irritation de l'oeil après un fort coup de vent par exemple.

Troubles digestifs indispensables pour certains pays
Produits pour désinfecter l'eau
Anti-diarrhéique adapté à l'âge des enfants
Produits de réhydratation
Antispasmodique

Petit matériel
Thermomètre
Paire de ciseaux
Pince à épiler
Épingles de sûreté

Vérifier les assurances
Vérifiez votre assurance avant le départ, surtout si vous partez à l'étranger. Vérifiez notamment les conditions de

prise en charge
rapatriement
garde des enfants
d'hospitalisation
pour la France, pensez à demander une entente préalable : formulaire E111.
Vieux 01/07/2008, 14h51
A jamais ds mon coeur !

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
Si emporter de la crème solaire est un réflexe lorsque l'on part en vacances, il n'en va pas de même pour les sparadraps et autres antidiarrhéiques. Pourtant, une trousse de pharmacie soigneusement garnie est indispensable… Quel que soit votre lieu de vacances, glissez dans votre valise :

avec votre crème solaire (indice 20 minimum), un lait après-soleil ainsi qu’un gel apaisant pour les coups de soleil ou les petites brûlures ;

quelques sparadraps et autres compresses stériles, bien utiles pour protéger le genou du petit qui s’est blessé en jouant sur les rochers ;

un anti-inflammatoire pour soulager les foulures et autres entorses ;

un antiseptique local : de l’alcool à 60° ou de l’alcool iodé, en flacons hermétiques ;

de l’aspirine ou du paracétamol, pour faire baisser la fièvre, soulager la douleur ou encore apaiser des courbatures ;

un médicament contre le mal des transports (trajets en voiture ou en avion, excursions en bateau) ;

un antihistaminique, pour éviter les allergies dues à l’oreiller en plumes ou aux piqûres de moustiques ;

des comprimés contre la diarrhée (antidiarrhéique), mais aussi des médicaments contre la constipation ;

quelques crèmes, bombes et autres lotions anti-moustiques ;

si vous souffrez d’une maladie chronique (asthme, diabète, hypertension, etc.), veillez à emporter une réserve suffisante de vos médicaments. Vous aurez en effet peut-être certaines difficultés à vous les procurer sur place ;

même chose en ce qui concerne votre pilule contraceptive ;

pour les bébés et les enfants, veillez à emporter le même genre de pharmacie, mais adaptée à leur âge. Ajouter un sirop contre la toux, du sérum physiologique et des gouttes pour le nez.

Et pour les destinations plus exotiques, pensez à ajouter :

des comprimés pour stériliser l’eau, surtout si vous n’êtes pas sûr de trouver de l’eau en bouteille. Pour éviter la turista, il est par ailleurs conseillé de boire de l’eau en bouteille, et si possible de la faire décapsuler devant vos yeux. Evitez absolument l’eau du robinet, les glaçons, les crèmes glacées, les aliments crus, les toilettes sales, les restaurants infestés de mouches. Epluchez vos fruits, cuisez vos viandes et légumes ;

des sels de réhydratation, en cas de diarrhée sévère ;

si nécessaire, des antipaludéens. Renseignez-vous auprès de votre médecin.
y'aura de la place pr l'hweyj fel baliza avec tt ca ????

ca va toi ?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 14h53

Citation:
Envoyé par mika92 Voir le message
y'aura de la place pr l'hweyj fel baliza avec tt ca ???

ca va toi ?
c pour ca que je prend tjrs des billet pour avoir 46 kg de bagage autorise

mouai on fait aller j'attend avec impatience de voir ma mere
Vieux 01/07/2008, 14h55
hum

merci radoudou.

je souhaitais aussi avoir des avis de parents qui sont deja partis avec des bbs et qui ont du utiliser des choses auxquelles on ne pense pas forcement.

sinon, je vais eplucher ta liste et essayer de voir comment l adapter a ma famille.

bisou
Vieux 01/07/2008, 14h56
hum

Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
liste

medicaments :

adultes :

- motilium (contre les nausees)
- imodium (contre les diarrhées)

enfants :

- junifen (fievre)
- soparys (diarrhees)
- flammasine (contre les brulures)

autre :

- vaporisateur d'eau
- compresses
.............................. ............................
Vieux 01/07/2008, 14h58
Déjà Papa !

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
c pour ca que je prend tjrs des billet pour avoir 46 kg de bagage autorise
Nta khassak Jet Privé

Citation:
merci radoudou.

je souhaitais aussi avoir des avis de parents qui sont deja partis avec des bbs et qui ont du utiliser des choses auxquelles on ne pense pas forcement.
sinon, je vais eplucher ta liste et essayer de voir comment l adapter a ma famille.
bisou
ça dépend ou tu vas ! Si tu vas au Maroc par exemple, t'as pas besoin de t'encombrer avec trop de choses. Tout est disponible dans les pharmacies et moins cher qu'en France.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 14h58

Citation:
merci radoudou.

bisou
j'ai trouve ca sur les sites que j'ai utilise qd je suis parti avec des bebe ou enfants

Tags
boite, soins, vacances

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages