|
| ||||
| ||||
| Salam a tous voila je voulait répondre a abarour et les autres qui on était dans sont sens je trouve que de critiquer les MAROCAIN c'est facile vous vous vivez en france et vous avait tout méme plus pour certaint la-bas eux ils ont pas grand choses mais moi qui suis française je me suis rendu au MAROC 2 foi a OUJDA exactement et j'ai vue des gents qui avait rien et pourtant quand on arrive dans leurs maison ils nous offres le peut qu'ils ont que ce soyes a l'heure du thé ou du repas alors que ici c'est pas comme sa et les jeunes la-bas sont tranquilles d'aprés ce que j'ai vue tandit qu'ici ils ne respecte rien ni personnes voila j'avais moi aussi envie de dire certaines choses. |
|
| ||||
| ||||
| salam je suis tt a fais d accord avec toi il ne faut pas généralisé tt le monde je suis parti il ya 3 semaine au maroc tt c est bien passé labas a mon retour je me suis fais agréssé moi et mn fils en face de la gare du nord pourtant la gare du nord c est pas au maroc je suis tombé sur des crétain comme yen a partt dans le monde voila pour vs dire qu tt le monde nest pas pareil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ADOOOOOOOOOOORE Le Maroc Les blédards ont des défauts c'est vrais mais pas ceux que citent Abarour. Des crétins comme ceux qu'ils citent j'en vois tous les jours à la gare du nord comme dit Friskette (Coucou) et sur les quais de la gare. Les marocains sont comme même chaleureux solidaires et ont le coeur sur la main EN MAJORITE mais comme partout dans le monde y'a une MINORITE d'imbeciles qui peuvent nous laisser un mauvais souvenir du bled si on les croise juste avant de repartir. VIVAAAAAAAAAA MARRUECCOOOOOOOOOOOOOOOS |
|
| |||
| |||
| Oui la critique "est" facile. De rien. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| attend franchement on a locker mon post mais tinquiète les gens qui sont dans la misère je les ait vue je suis chleuh et je peut te dire que dans les campagnes reculé comme celle de mon père la misère que j'ai vu tu l'a vue qu'a la télé, j'ai dit que j'aimais bien mon peuple parce que je me sent plus marocain, mais qu'il y a une partie qui n'est pas petite il faut arrêter de se voiler la face et surtout dans les grandes villes ont une mentalité pourrie, voila mais bon moi j'espère que t'aura pas d'enmmerde avec un bledar ou une bledarde parce que le mot embrouille prendra toute sa valeur a ce moment ! moi je respecte mon peuple tinquiète si j'ose le critiquer c'est parce que je l'aime avant tout, les gens macha'allah dans le dine qui t'acceuille les bras ouvert sans rien en retour je les voit souvent au bled mais il faut pas aussi oublier de parler de ces gens là qui te degoutent parfois, maintenant quand tu allume ta télé on te parle du bien mais aussi du mauvais côté mais bon si les gens préfère zarma comme si au maroc tout était jolies que les gens c'est comme des playmobil qui sont tout pareil, gentil, serviaible, chaleureux ... etc bon leur plaise je fait pointer le doight ou sa fait mal et je dit que c'est ces gens qui font du mal au bled, les shara aussi il y en a pas, bon allez j'arrête je préfère te laisser baigner dans ton monde de bisounours ! ps: je n'est pas dit qu'autre part dans le monde c'est pas comme sa je donnais juste mon avis en tant que marocain d'origine qui sans vouloir me la pète est loin d'être comme ceux que tu voit en train de parader dans les grandes villes en belle voitures en se la pétant devant le peuple la musique a fond non non loin de là, quand je suis en vacance je mène une vie tranquil loin des feux des villes (jamais allez dans les boites ou nighter jusqu'a je ne sait pas quelle heure ...) j'essaye d'être le plus véridique dans mes propos ceux qui ce voile pas la face, reconnaitront la sincérité de ces paroles les autres qu'est ce que j'ai d'autre a vous dire a part salam (paix) ! |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve dommage qu'on ferme un post juste parceque ce qu'on y lie ne nous plait pas. Que fais t-on de la liberté d'expression alors. Il n'y avait ni insultes ni propos incorrectes dans ce post. Je n'était pas du tout d'accord avec ta généralisation Abacour mais je ne sui pas non plus pour le fait de te fermer le clapet gratuitement. En quoi ce post était à l'encontre de la charte de bladi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ok tout le bien que je te souhaite c'est de pas tomber dans une des embrouilles de bledars (je n'aime pas trop ce mot mais bon je sais pas comment dire marocain il y a des marocains aussi a l'étranger on va donc rester sur bledards et tu comprendra si tu le souhaite marocain vivant au maroc), je te jure a ce moment là tu verra comment l'homme est mauvais et comment cela tend a se généraliser dans tout le royaume, dommage les gens que tu décris comme chaleureux bienveillant tende a devenir de plus en plus rare au maroc, peut-être comme je l'ai soulevé dans mon post locké du fait de la misère et des inégalités sociale qui pésent lourd sur les gens, mais bon ce que j'avais dis c'était peut être sous le poids du ral-bol, de la colère mais non du moins raisonné, ce ne sont pas des paroles pour vexés ou autre je respecte le maroc qui est mon pays, je voulais juste échanger ce point de vue qui est le mien, tu pense que le peuple marocain est en grand général bon je suis d'accord avec toi une bonne proportion a de jolies qualités que l'on trouve plus autre part dans le globe mais ce serait être aveugles et sourd de ne pas se rendre compte que le maroc change et que avec cela la population elle aussi et je ne faisais que dire que le maroc change en mal en ce qui est des moeurs, des habitudes mais bon comme on dit en chleuh "wana yugin a t-yassé igh tfessus, rad t-yasi igh tzay !" ! voila mon propos et encore désolé pour ceux que sa a géné, c'était un peu le but mais bon je ne pensais pas que j'allais écopé d'un avertissemment plus trois points en moins je ne sais pas a quoi sa correspond mais bon j'accepte la sentence avec le sourire en plus : ) ! |
|
| ||||
| ||||
| tout d'abord désoler mais je pense que bledars comme tu dit c'est vraiment un mot péjoratif car j'en et parler avec mon mari qui et donc selon toi un "bledars" et pour eux tu les apelerais con sa serrais pareil et donc tu voie je pense pas que tu aimerais qu'on t'appel comme sa et je peut comprendre ta colére mais a la place d'en parler comme sa a tout le mondes parles en a tes proches sa sufit je pense d'autant qu'il y'a asser des médiats qui donne une mauvaise image des pays du magréb et de la religion donc je pense que c'est pas la peine d'en rajouter car je pense que c'est aussi a causse de tout ce qui ce dit que le monde va mal maintenant on dit je suis MAROCAIN et MUSULMAN on pense tout de suite que c'est un térroriste merci les médiat et les gents comme toi qui sont la pour déblatéré donc je pense qu'il faut dire STOP |
|
| ||||
| ||||
| attend qu'est ce qu'il faut pas lire, déjà pour le mot bledards lit mon explication avant de dire oui tu les insultes, j'ai bien dit ne sachant pas comment les qualifiés car dire les marocains inclurait tout les marocains même ceux vivant à l'étranger mais moi je souhaite parler des marocains résidant au Maroc, donc au lieue de t'exciter comme une puce et démarrer au quart de tours lit avant ce que j'écris, deuxièmement je ne pense pas que la critique détruit comme tu le sous-entend je pense plutôt qu'elle a ces côtés positif puisqu'elle permet de se regarder et voir ses défauts en face, ensuite si j'en parle sur ce forum c'est parce qu'il se veut avant tout un échos du Maroc et qu'il a une large portée qu'elle meilleure porte voix, donc non Myriam mon but n'est pas d'en parler que dans mon entourage je le dis haut et fort LE MAROC N'EST PLUS CE QU'IL ETAIT, tu veux quoi que je fasse la langue de bois que je dise que tout est jolis tout est beau venez au Maroc nombreux allez c'est jolis tout rose tout le monde est gentil, non je dit ce que je pense le Maroc devient moche, et pourquoi est ce tu rentre l'islam cette belle religion dans cette discussion, a aucun moment je n'est parler d'islam, au contraire si les marocains selon moi étant de plus fervents musulmans ils n'auraient pas les comportements que je pointe du doigts sur ce forum et qui tende a se développer ! mais bon à ce que je vois Myriam tu est du partis de ceux qui veulent faire de la couleur de façade, mais pour plaire a qui, c'est ca la véritable question, aux touriste, aux étrangers en manque d'exotisme, moi je dis non c'est ceux la-même qui ont détruit le Maroc, si je critique le Maroc et qu'il ne vienne plus je dis tant mieux, on vivait bien mieux quand le Maroc n'était pas un pays de tourisme de masse, je ne voit pas qu'elle est la raison qui te pousse a ne pas vouloir critiquer le Maroc ! de toute façon pour être franc mon histoire c'est passé c'est passé, c'est juste que sa m'a énervé sur le coup, sa me fait penser a tellement de mauvaises choses qui se développent au Maroc, t'est partit cette année, non je pense pas je t'invite alors a allez a la cote a Agadir en pleine journée tu voit des prostitué proposer leur service 3ayne bayn, les chemkare pété a la solution pourrissent les rues, les dévergondages a tout va aussi mais peut-être que tout sa dans ton Maroc tu le voit pas ou plutôt tu veut pas le voir, dort bien et continuer de rêver ma chère Myriam, mais le réveille est douloureux après quand on deviendra un pays ou pour notre bonne image de pays civilisé et moderne on en oublie nos propres principes et fondement a ce moment là oui tu regrettera le passé et tu dira oh lala on a rien vu venir, moi je dis si tout le monde voit venir mais personne ne dit rien ! Bonne nuit ! Un frère qui n'a rien contre le Maroc, ni contre son peuple ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gâteau facile | mystery | Forum Cuisine | 5 | 26/05/2008 00h46 |
| Un député critique le roi M6 | Saife | Actualités marocaines | 59 | 28/01/2008 16h17 |
| Pardonner, est-ce facile? | pasvierge | Jrad | 48 | 17/04/2006 17h15 |
| Le test le plus facile au monde | nanou_doudou | Jrad | 16 | 24/03/2006 18h41 |
| la recette la plus facile | dayda | Forum Cuisine | 136 | 26/01/2006 22h49 |