Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 20h45

Par défaut Chers parents...

Je vous préviens tout de suite, ici ce n'est pas pour les flemmards et les amateurs de résumé pour tout texte dépassant les trois lignes

En revanche, c'est à mourir de rire, pour peu qu'on prenne le temps de lire tranquillement!
Enjoy!

source: http://charlyleprof.canalblog.com/

============================== ===========================

Chers parents (redif)

C’est avec regrets que je vous informe que nous sommes dans l’obligation de vous restituer vos enfants dès le trois juillet au soir.
Sachez que l’ensemble du corps enseignant se joint à moi pour vous faire part de notre infinie tristesse à nous séparer ainsi de votre progéniture. Vous imaginez sans peine le total désœuvrement dans lequel se trouve l’ensemble de la communauté éducative qui voit ainsi le cœur même de son fondement partir en tongs à la playa.

J’aurai une pensée émue de vous savoir, chanceux que vous êtes, profitant de vos enfants, à chaque précieuse seconde des quatre heures que vous passerez au péage de Vienne tandis que moi, vautré dans l’avion, sanglotant aux souvenirs de ces mille anecdotes scolaires, je materai négligemment le cul des hôtesses.

Je vous laisse imaginer aussi l’émotion qui m’étreindra lorsque surgiront les souvenirs de ces cours magistraux, où je pris des claques magistrales, tandis que sur une île perdue sur un atoll grec je bronzerai, envahi par la nostalgie et complètement déprimé, et nu, en regardant distraitement flotter un banc de nichons.

Et je ne vous cache pas que je retiendrai difficilement mes larmes lorsque je penserai à ces conseils de classe où nous sommes si durs parfois alors que je tenterai de l’être tout autant en besognant le joli petit cul de Vanessa, mais je dois le dire sans grande conviction, car quand le cœur n’y est pas, il n’y est pas.

La jalousie m’envahit, car vous les aurez près de vous, au chaud contre votre cœur. Et ce pendant huit semaines, du matin au soir, à les cajoler, à saisir leurs rires éperdus de bonheur, mais aussi, à les faire bouffer, à écouter leurs conneries, alors que moi j’aurai quoi ? Des susurrements, des murmures, des propositions coquines ? Non vraiment la vie est injuste.

Je te vois, maman d’élève, touillant avec grâce la casserole familiale emplie de nouilles, dont je te rappelle que ton grand en reprendra trois fois en buvant du Coca, le lecteur mp3 sur les oreilles, que c’est beau, tandis que ta fille de treize ans taquine gentiment son frère sur ses tongs pointure 45 et attaque son cinquantième régime se contentant d’une salade accompagnée d’un tout petit demi-litre de vinaigrette, et que ton mari déjà chargé comme une mule rira fort et gras en devisant avec la caravane d’à coté, inhabitée depuis déjà deux semaines.
Alors que moi, pauvre de moi, je m’effondrerai en plein restaurant, à Mayotte, dévasté par le souvenir douloureux du programme de technologie des 6e1 que je n’ai pu achever, tout en repoussant le décolleté torride d’Ursula, laquelle me retrouvera plus tard pleurnichant et manquant me noyer de chagrin dans le jacuzzi où elle me rejoindra exhibant ses atours que je toucherai vaguement mais sans grande conviction, avant de m’évanouir du manque d’élèves. Car lorsque le cœur n’y est pas, il n’y est pas.

Je t’imagine, maman d’élève, gazouillant joyeusement dans l’eau avec tes deux tourteaux au milieu des graciles méduses, alors que dans le même temps, au large de la barrière de corail, en Australie, c’est ravagé par la culpabilité de cette heure de retenue infligée à Kamel alors que je n’avais pas de preuve contre lui, que je repousserai d’un revers de main désabusé les requins et autres raies manta avant de craquer nerveusement et de m’affaler en larmes dans le décolleté de Taïpiti dont les propositions répétées et finalement lassantes de fellasssion m’anéantiront définitivement.
Quel mépris pour mon deuil.

Et que dire enfin de moi, effondré sur le sofa et enivré de cocktails exotiques, matant contraint ces vahinés dansant nues devant moi, alors que je sangloterai en me languissant la rentrée, pendant qu’à l’autre bout du monde tu étendras le linge de tes deux mignons en chantonnant tandis qu’ils se chamailleront fraternellement en faisant chier tout le camping.

Non vraiment, c’est un moment difficile car ils me manquent déjà.
Alors oui, nous vous les prêtons quelque temps, mais de grâce ! Ramenez-les vite !!

Quant à moi je pars oui, mais vois-tu, quand le cœur n’y est pas, il n’y est pas.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 22h04

Par défaut Re : Chers parents...

Y a que des flemmards ici ou bien?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 22h11
Bladinaute averti

J'ai pas trouvé sa si drôle que sa
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 22h14

Au moins tu l'as lu...
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 22h20
...-...

Quelques passages m'ont fait bien rire

touchant aussi l'amour que peut porter un prof à ses élèves
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 22h33

Citation:
Envoyé par zina_sousou Voir le message
Quelques passages m'ont fait bien rire

touchant aussi l'amour que peut porter un prof à ses élèves
Oui voilà, c'est exactement ça.
Ca fait bien un an que je lis régulièrement son blog, tour à tour morte de rire et attendrie par les descriptions qu'il fait de son boulot de prof, de ses élèves (notamment les 6è4), de ses collègues...
Bref, j'adore!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 11h56

Up, up, up!!! !
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 13h58
...-...

UPUPUPUPUPUPUPUP

FAUT LE LIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

Ca a l'air long mais une fois qu'on est dedans on se marre bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 14h03

pas très drole ! tu perd de la crédibilité ! la prochaine je vais pas tout lire
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 14h06
je suis moi

Citation:
Envoyé par shmysha Voir le message
[i]Je vous préviens tout de suite, ici ce n'est pas pour les flemmards et les amateurs de résumé pour tout texte dépassant les trois lignes

pas.
je veux un résumé pour les textes dépassant les 4 ligne: je suis asdmise?

Tags
bon débarras, gardez vos gosses, yallah bslama

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages