les trois grands tresors

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2004, 18h07
Non membre

Par défaut les trois grands tresors

LE PREMIER TRESOR
prière pour paiement des dettes et soulagement de la tristesse et du chagrin
hazrat adou sa'eed khudri rapporte que hazrat adou amama se tenait assis dans la mosquee du prophete :saws: a une heure autre que l heure de la priere ;il semblait tres triste.le prophete :saws:lui demanda "O!abou amama!pourquoi es-tu assis dans la mosquee alors que ce n est pas l heure de la salat?"
-"je suis submerge de chagrin et de dettes "repondit-il.
-le prophete
:saws:lui dit :"je vais t enseigner certains paroles et si tu les repetes le matin et le soir allah ta ala allegera ton chagrin et te procurere des biens pour payer tes dettes.
hazrat abou amamaa dit :je pratquais cette priere et allah ta ala me soulagea de ma peine et me donna des biens pour le paiement de mes dettes " cette priere est la suivante:
"O!ALLAH!JE CHERCHE TA PROTECTION CONTRE LE CHAGRIN ET LA TRISTESSE ET JE CHERCHE TA PROTECTION CONTRE LA FAIBLESSE SPIRITUELLE ET CONTRE LA PARESSE ET JE CHERCHE TA PROTECTION CONTRE LA LACHETE ET L AVARICE ET JE CHERCHE TA PROTECTION CONTRE LES DETTES EXCESSIVES ET CONTRE L OPPRESSION DES HOMMES "
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 18h10
Non membre

salam houda et merci pour cet article très instructif.. :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 21h57
Non membre

[quote]
houda50 a écrit*:
LE PREMIER TRESOR
hazrat adou sa'eed khudri rapporte que hazrat adou amama se tenait assis dans la mosquee du prophete :saws: a une heure autre que l heure de la priere ;il semblait tres triste.le prophete :saws:lui demanda "O!abou amama!pourquoi es-tu assis dans la mosquee alors que ce n est pas l heure de la salat?"
-le prophete
:saws:lui dit :"je vais t enseigner certains paroles et si tu les repetes le matin et le soir allah ta ala allegera ton chagrin et te procurere des biens pour payer tes dettes.
hazrat abou amamaa dit :je pratquais cette priere et allah ta ala me soulagea de ma peine et me donna des biens pour le paiement de mes dettes " cette priere est la suivante:
"O!ALLAH!JE CHERCHE TA PROTECTION CONTRE LE CHAGRIN ET LA TRISTESSE ET JE CHERCHE TA PROTECTION CONTRE LA FAIBLESSE SPIRITUELLE ET CONTRE LA PARESSE ET JE CHERCHE TA PROTECTION CONTRE LA LACHETE ET L AVARICE ET JE CHERCHE TA PROTECTION CONTRE LES DETTES EXCESSIVES ET CONTRE L OPPRESSION DES HOMMES "
le deuxieme tresor
une priere du saint prophete :saws: qui comprend toutes ses prieres de 23 annees.
cette priere renferme en elle -meme toutes les prieres que le saint prophete :saws: a demande en 23annees ,cela veux dire que toutes las prieres des 13 annees passees a MAKKA -MUKARRAMA et les 10annees passees a MADINA-ALMOUNAWWARA sont comprises dans cette priere .
Hazart abou amara raporte que le saint prophete :saws: priait beaucoup ,mais plusieurs d entre nous n etaient pas capable de tout memoriser.nous demandions au prophete :saws: :"bien que vous demandiez beaucoup de prieres ,nous n en avons memorisees que quelques unes."
Le prophete :saws: repondit:"je vais vous enseiger une simple priere qui inclut toutes les autres que j ai formulees".
PRIEZ EN CES TERMES:
"O!ALLAH!JE TE DEMANDE TOUTES LES BONNES CHOSES QUE TON PROPHETE :saws: T A DEMANDEES ,ET JE CHERCHE PROTECTION CONTRE TOUTES LES MAUVAISES CHOSES DONT TON PROPHETE :saws: A CHERCHE A SE PROTEGER ;ET TOI SEUL PEUT ETRE APPELE POUR QUELCONQUE AIDE ET TOI SEUL ACCEPTE DE TELS APPELS ;ET PERSONNE D AUTRES ,N A DE FORCE NI DE PUISSANCE SAUF ALLAH"
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 22h23

salam mabele houda
merci pour l'article bisous
:-)
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 22h27
Non membre

[quote]
houda50 a écrit*:
Citation:
houda50 a écrit*:
LE PREMIER TRESOR
-le prophete
le deuxieme tresor
une priere du saint prophete :saws: qui comprend toutes ses prieres de 23 annees.
cette priere renferme en elle -meme toutes les prieres que le saint prophete :saws: a demande en 23annees ,cela veux dire que toutes las prieres des 13 annees passees a MAKKA -MUKARRAMA et les 10annees passees a MADINA-ALMOUNAWWARA sont comprises dans cette priere .
Hazart abou amara raporte que le saint prophete :saws: priait beaucoup ,mais plusieurs d entre nous n etaient pas capable de tout memoriser.nous demandions au prophete :saws: :"bien que vous demandiez beaucoup de prieres ,nous n en avons memorisees que quelques unes."
Le prophete :saws: repondit:"je vais vous enseiger une simple priere qui inclut toutes les autres que j ai formulees".
PRIEZ EN CES TERMES:
"O!ALLAH!JE TE DEMANDE TOUTES LES BONNES CHOSES QUE TON PROPHETE :saws: T A DEMANDEES ,ET JE CHERCHE PROTECTION CONTRE TOUTES LES MAUVAISES CHOSES DONT TON PROPHETE :saws: A CHERCHE A SE PROTEGER ;ET TOI SEUL PEUT ETRE APPELE POUR QUELCONQUE AIDE ET TOI SEUL ACCEPTE DE TELS APPELS ;ET PERSONNE D AUTRES ,N A DE FORCE NI DE PUISSANCE SAUF ALLAH"
LE TROIXIEME TRESOR
par les vertus de cette priere ,allah soubhanahou ou ta ' ala accode son amour a l homme .et l amour de ceux qui aiment allah soubhanahou ta ala ,et l amour des actes qui menent a l amour ;son amour pour sa famille ,et son attirance pour allah ta' ala deviendra plus grande que son attirance pour l eau fraiche a un moment de grande soif.
Hazrat abou darda ansari ,qui est connu par son surnom,vivait en syrie et etait un grand juriste ainsi qu un homme de sagesse .il mourut a damas.il rapporte que le saint prophete :saws: disait que dawood asws avait l habitude de prier ainsi:
"O!ALLAH!JE TE DEMANDE TON AMOUR ET L AMOUR DE CEUX QUI T AIMENT?ET L AMOUR DES ACTIONS QUI MENENT A TON AMOUR .O!ALLAH!FAIS QUE TON AMOUR SOIT PLUS AIME A MES YEUX QUE MOI MEME ?QUE MA FAMILLE ?ET QUE LE BESOIN D EAU FRAICHE AU MOMENT DE GRANDE SOIF"
HARZAT DISAIT SOUVENT:
-QUEL PLAISIR J AI EN BUVANT DE L EAU FRAICHE
-O!allah ! DONNE M EN BEAUCOUP PLUS DANS LE CHEMIN DE TON AMOUR" :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 22h28

pourquoi on dit "hazrat" avant chaque nom de compagnon dans les textes que tu cites? :-?
Vieux 16/02/2004, 22h28
Non membre

Citation:
farha a écrit*:
salam mabele houda
merci pour l'article bisous
:-)
de rien akhti :rose: :rose: bisous bisous
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 00h22
Non membre

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
pourquoi on dit "hazrat" avant chaque nom de compagnon dans les textes que tu cites? :-?
assalam c est comme tu dis MR ou foulan :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 18h26
Non membre

Citation:
houda50 a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:
assalam voila la reponse a ta question :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 18h42

Citation:
houda50 a écrit*:
Citation:
houda50 a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:
assalam voila la reponse a ta question :-)
On aurait pu dire "assayyid" au lieu de "hazrat" si on voulait dire "Monsieur" :-)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages