Sarkozy perd patience en "off "sur France 3!!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 23h47

Par défaut Re : Sarkozy perd patience en "off "sur France 3!!

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
http://www.dailymotion.com/video/x5y...-france-3_news

Quand Nicolas Sarkozy perd patience en "off" avant son interview sur France 3

Quelques minutes avant de passer en direct au "19/20" de France 3 lundi 30 juin pour être interrogé sur la future présidence française de l'Union européenne, le président Nicolas Sarkozy fait quelques remarques acérées sur la télévision publique, créant un climat glacial sur le plateau. Rue89 a publié ces images sur son site.

Alors que M. Sarkozy est entre les mains de la maquilleuse et du technicien, il se rebiffe contre ce dernier qui ne répond pas à son salut : "Enfin, quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent bonjour quand même ! Ou alors, on n'est pas dans le service public...", lance Nicolas Sarkozy, choqué par l'attitude du technicien, "... on est chez les manifestants". "Ça va changer", finit-il par dire, d'un ton déterminé.

Après avoir vanté la beauté du plateau du "19/20", Nicolas Sarkozy évoque d'un ton léger la "placardisation" de Gérard Leclerc, un des journalistes signataires d'une tribune très critique sur le réforme de l'audiovisuel public en cours, publiée la semaine dernière dans Le Monde. "Ça fait plaisir de voir M. Leclerc à l'antenne... Tu es resté combien de temps au placard ?"

S'ensuivent quelques secondes de silence gêné. Puis, juste avant de commencer l'émission, Nicolas Sarkozy suggère fortement aux journalistes présents sur le plateau : "Vous ne voulez pas me poser une question d'actualité sur Carcassonne ?" Réponse de Paul Nahon, le directeur d'information de la chaîne : "On le pensait." Paul Nahon interroge ses collègues et tranche avec une rapidité exemplaire : "Donc, on parlera de Carcassonne avec le président, après."

ors de son intervention télévisée d'une heure, Nicolas Sarkozy a évoqué le service audiovisuel public et s'est voulu rassurant : "Je ne vous laisserai pas tomber, je vous donnerai les moyens de vous développer, mais je ne regarderai pas le service public comme une petite secte qui appartient à quelques micro-organisations, qui descendent de temps en temps dans la rue."

Concernant la nomination du patron de France Télévisions, le président a estimé qu'avec le système actuel, on était "dans l'hypocrisie la plus totale".
En fin de matinée, Rue89 a ajouté que France 3 a lancé une enquête interne mardi matin pour déterminer "pourquoi et comment des images tournées avant le direct ont pu quitter France Télévisions". Interrogé par l'AFP sur le comportement du président avant l'émission, l'Elysée n'a souhaité faire "aucun commentaire".

Laura Marzouk,lemonde.fr
mais il me parait que quelqu'un à déjà ouvert un post à ce sujet ce matin
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 23h47
like a candle in the wind

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message
il dégage un de ces aire arrogant, genre "je suis le plus beau, le plus fort, ...
le pire c'est son coté un peu con descendant
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 23h48

Citation:
il dégage un de ces aire arrogant, genre "je suis le plus beau, le plus fort, ...
c bien ca qui m'enerve c grave ...il crois changer le monde hors que c pire
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 23h48

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
le pire c'est son coté un peu con descendant
j'ai jamais su sque sa voulais dire sa , tu m'explik stp
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 23h51

Citation:
Envoyé par inesss7 Voir le message
c bien ca qui m'enerve c grave ...il crois changer le monde hors que c pire
grave, comme vous disiez juste avant, le pire c'est qu'on en a pour quatre ans encore, et sa se trouve il sera réélu derrire
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 00h01

Citation:
grave, comme vous disiez juste avant, le pire c'est qu'on en a pour quatre ans encore, et sa se trouve il sera réélu derrire
lol parle pas de malheur je change de pays
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 00h04
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
http://www.dailymotion.com/video/x5y...-france-3_news

Quand Nicolas Sarkozy perd patience en "off" avant son interview sur France 3

Quelques minutes avant de passer en direct au "19/20" de France 3 lundi 30 juin pour être interrogé sur la future présidence française de l'Union européenne, le président Nicolas Sarkozy fait quelques remarques acérées sur la télévision publique, créant un climat glacial sur le plateau. Rue89 a publié ces images sur son site.

Alors que M. Sarkozy est entre les mains de la maquilleuse et du technicien, il se rebiffe contre ce dernier qui ne répond pas à son salut : "Enfin, quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent bonjour quand même ! Ou alors, on n'est pas dans le service public...", lance Nicolas Sarkozy, choqué par l'attitude du technicien, "... on est chez les manifestants". "Ça va changer", finit-il par dire, d'un ton déterminé.

Après avoir vanté la beauté du plateau du "19/20", Nicolas Sarkozy évoque d'un ton léger la "placardisation" de Gérard Leclerc, un des journalistes signataires d'une tribune très critique sur le réforme de l'audiovisuel public en cours, publiée la semaine dernière dans Le Monde. "Ça fait plaisir de voir M. Leclerc à l'antenne... Tu es resté combien de temps au placard ?"

S'ensuivent quelques secondes de silence gêné. Puis, juste avant de commencer l'émission, Nicolas Sarkozy suggère fortement aux journalistes présents sur le plateau : "Vous ne voulez pas me poser une question d'actualité sur Carcassonne ?" Réponse de Paul Nahon, le directeur d'information de la chaîne : "On le pensait." Paul Nahon interroge ses collègues et tranche avec une rapidité exemplaire : "Donc, on parlera de Carcassonne avec le président, après."

ors de son intervention télévisée d'une heure, Nicolas Sarkozy a évoqué le service audiovisuel public et s'est voulu rassurant : "Je ne vous laisserai pas tomber, je vous donnerai les moyens de vous développer, mais je ne regarderai pas le service public comme une petite secte qui appartient à quelques micro-organisations, qui descendent de temps en temps dans la rue."

Concernant la nomination du patron de France Télévisions, le président a estimé qu'avec le système actuel, on était "dans l'hypocrisie la plus totale".
En fin de matinée, Rue89 a ajouté que France 3 a lancé une enquête interne mardi matin pour déterminer "pourquoi et comment des images tournées avant le direct ont pu quitter France Télévisions". Interrogé par l'AFP sur le comportement du président avant l'émission, l'Elysée n'a souhaité faire "aucun commentaire".

Laura Marzouk,lemonde.fr
Bonsoir

.........................
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 00h13

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
mine foumek el rebi...
décidemment ta bouche est capitale dans ce dilemne :
Kolchi 3ela dergoume

Citation:
Envoyé par moljavelo Voir le message
mais il me parait que quelqu'un à déjà ouvert un post à ce sujet ce matin
Ah oui,ou ça

Ben alors les modos,reveillez vous et faites votre travail
Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Bonsoir

.........................
Bonsoir,

Ah oui on voit mieux la video....lol
Vieux 02/07/2008, 00h17

les Français ont voté pour lui, ils ont que assumer leur choix

il reste encore 4 ans.....et pourquoi pas une autre 5 ans de plus.

enfin Chapeau et Merci a celui ou ceux qu'ont "sorti" ces images !
Vieux 02/07/2008, 00h19

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
les Français ont voté pour lui, ils ont que assumer leur choix

il reste encore 4 ans.....et pourquoi pas une autre 5 ans de plus.

enfin Chapeau et Merci a celui ou ceux qu'ont "sorti" ces images !
3ela slametek,

ma ghera9etche fi l'piscine

Tags
afp, france 3, interview, sarko, sarkoland, sarkozy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sarkozy : "La création d'un état palestinien est une priorité" mustapha99 Actualités marocaines 18 24/06/2008 21h38
Sarkozy à la Grande mosquée : "L'islam de France avance" Hopes Actualités marocaines 27 03/10/2007 20h04
La France menacée par un groupe proche d'Al-Qaida kamomille Actualités marocaines 16 19/05/2007 14h36
Nicolas Sarkozy, les Juifs et l’État d’Israël wantedback Actualités marocaines 20 26/04/2007 18h05
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33