| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Une opération de contrôle a été menée mardi matin par l'Auditorat du travail à l'hôtel Conrad situé avenue Louise à Bruxelles dans le cadre d'un dossier de traite des êtres humains. L'enquête porte sur une exploitation économique présumée de membres du personnel travaillant pour le compte d'une famille cliente de l'hôtel. Celui-ci a pleinement collaboré à l'opération, a indiqué l'Auditorat du travail. Deux anciennes servantes, qui avaient été précédemment auditionnées par la police, avaient expliqué qu'elles étaient notamment limitées dans leur liberté de mouvement et que leur passeport avait été confisqué par leur employeur. Celui-ci emploierait une vingtaine de personnes, dont une quinzaine de membres du personnel domestique ainsi que des cuisiniers et des gardiens de sécurité. Quinze membres du personnel domestique ont été interpellés mardi matin en vue d'être auditionnés. Ces personnes pourraient en fonction de leurs déclarations se voir accorder un statut de victime de traite des êtres humains. L'exploitation économique toucherait davantage les membres du personnel domestique que les autres travailleurs. > REGARDEZ LE FLASH DE 15H Selon le député Ecolo Fouad Lahssaini, qui a été contacté par l'une des plaignantes, l'employeur serait une famille d'un défunt Emir des Emirats Arabes Unis. Le 4ème étage de l'hôtel Conrad était loué pour l'année par la veuve de l'Emir et ses quatre filles, des princesses, et leur suite. Le personnel était originaire notamment des Philippines, du Maroc, d'Inde, d'Egypte, de Turquie, d'Irak et de Syrie. L'une des plaignantes, d'origine marocaine, avait abandonné son travail il y a deux mois et a été auditionnée vendredi. Le mardi 24 juin, quatre femmes originaires de Philippines avaient tenté de s'échapper mais trois d'entre elles avaient été reprises par des membres du service de sécurité de la famille. Celle qui a réussi à prendre la fuite a été également auditionnée vendredi. Les employeurs auraient tenté de renvoyer vendredi les trois autres. L'une d'entre elles a été interceptée par la police à l'aéroport de Brussels Airport afin d'être entendue dans ce dossier. Elle a accepté de collaborer à l'enquête. Les deux autres servantes auraient été rapatriées. Samedi, deux autres servantes ont été envoyées de Paris à l'hôtel Conrad à Bruxelles. Selon l'Auditorat du travail, deux victimes présumées ont actuellement déjà été entendues. Les autres personnes, interpellées mardi matin, seront auditionnées dans le courant de l'après-midi. D'après le député Ecolo, l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis était présent mardi à l'hôtel Conrad. Aucun suspect ne devrait être mis à disposition des autorités judiciaires dans le courant de la journée de ce mardi. La priorité a été accordée à l'audition des membres du personnel, a expliqué l'Auditorat du travail. http://www.rtlinfo.be/rtl/news/artic...aves+au+Conrad Salam Aleykoum Je ne sais pas si vous avez vu le JT d'aujourd'hui mais une des servantes qui s'était enfuie et qui a été interviewé était marocaine !! Décidemment ces arabes au gros bide qui ne vivent avant tout que pour se faire un max de fric quitte à traiter leurs "servants" comme de la merde me dégoûtent au plus haut point ... ![]() |
|
| |||
| |||
| tu n as aucun respect pour toi même : d un côté t essaie de selectionner tous les articles avec des arabes ou des musulmans pour cracher dessus, et cond sur toit même en meme temps.... et de l autre côté tu montre ton visage haineu a l egard des homos.... tu ne choisis que certyains sujets alors qu il la majorité des faits divers très grave il n y a aucun protagoniste maghrebin.... tu ne choisis que ceux ou il y a un arabe ou un musulman.... t es aussi peut etre sado maso? dans ta sexualité t es aussi comme ça? t aimes torturer et faire du SM? ![]() Tiens moi je verrais bien un jour un article du genre : un maroccain (toi) integriste arrêté après avoir tabassé et volé des homos a la place anneessens. Ce monsieur hompohopbe et integriste userait d un pseudo Abdullah dans un site de la communauté maghrebine. Dans ces sujets il s attaquait deja aux homosexuels. Cet integriste marocain auraît proféré des insultes a caracater homophobe et aurait crié en arabe avant de talladé sauvagement le visage de l une des ses deux victime homosexuel. Cette sauvage agression entre dans le cadre de la loi contre les discrimination etmonseur au pseudi d'Abdullahl risque plusieurs années de prison... je m en rejouirai moi! comme ça ou moins on aura la paix sur Bladi! quoique auj dans les prisons t aura acces à internet .... aie zut! ![]() Citation:
Dernière modification par boptitprince ; 02/07/2008 à 10h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ok ok on a donc bien compris que tu n'es qu'un homosexuel assez frustré .... désolé si tu te sens froissé ... Ensuite pour ta gouverne, j'ai posté cet article avant tout parce que la victime interviewée était marocaine ... et ce n'est pas moi qui est inventé que son tortionnaire était arabe et/ou musulman ... |
|
| |||
| |||
| tu crois qu'il n y a vraiment que des Arabes pour faire çà.? "Décidemment ces arabes au gros bide qui ne vivent avant tout que pour se faire un max de fric quitte à traiter leurs "servants" comme de la merde me dégoûtent au plus haut point ... " Citation:
|
|
| |||
| |||
| la grosse difference avec toi est que je respecte tout le monde.... sans tenir compte de leur religion, appartenace ethnique ou religieuse! toi c est exactement le contraire! si t es pas content t as qu a aller dans un pays comme l Iran ou on pend les homos! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| franchement Aabdoullah, les américains que tu chéris tellement font la meme chose ac les mexicains et les blacks ![]() La traite des etres humains n'est pas le propre des Arabes.... |
|
| ||||
| ||||
| tu malade les mecicain sont trés trés nombreux au usa, bientot yaura plus de latino au usa que d'anglo-saxon ,par exemple ta déja des ville qui sont a majorité hispanique, comme miami,los-angels,el-passo,tijuana etc .san francisco |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ms quels jobs exercent ils? femmes de ménage et jardinier pr des salaires dérisoires en attendant d'avoir la green card que leur maitre blanc se fera ou ne se fera pas un plaisir de leur faire après les avoir exploité un max ce que tu vois à la télé n'est pas le reflet de la réalité, les hispanos qui s'en sortent bien sont de la 2ème, voir 3ème ou 4ème génération d'immigrés |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ps:porkoi tu dit blanc parceque les latino ces des blanc aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca reste qd meme de l'esclavage, puisqu'ils les exploitent, surtt les femmes, certains couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant vont les chercher au Venezuela pr porter leurs bébés et etre leur femme de ménage en meme tps |
![]() |
| Tags |
| bruxelles, esclavage, traite d'êtres humains |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| weld men nta: les origines des noms de famille au maroc | nancy3ajram | Forum Culturel | 144 | 17/08/2008 16h31 |
| La Religion : Lumière Divine pour éclairer les Hommes | MarxIslam | Forum Islam | 36 | 25/03/2008 17h11 |
| Attention à la montée des islamistes ! | MarxIslam | Forum Islam | 53 | 05/03/2008 09h28 |
| que pensez vous de la polygamie ? | ludovic77 | Forum Islam | 258 | 20/11/2007 10h14 |
| ma belle mere peut elle se devoilé devant moi? | abdNasser | Forum Islam | 20 | 27/10/2006 00h56 |