| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis un peu perdue, donc je vous explique un peu la petite affaire ... Suite à de gros soucis durant mes épreuves, je n'ai pas obtenu mon baccalauréat, et donc je n'ai pas pu confirmer mon inscription définitive à l'université de Montreal ... Je voudrai savoir s'il y a possibilité d'intègrer une université à Montreal sans baccalauréat ou bien d'obtenir un diplome ou un équivalent pouvant m'ouvrir les portes d'une université, en un an .. et non deux ans , comme je l'ai si souvent lu . J'ai aussi lu que je pouvais accéder à l'UQAM ( université du quebec à montreal ) à partir de 21 ans (je les aurai en février ) en qualité d'auditeur ou de candidat libre ... Mais il y a t'il un diplome final et sur ? Voilà, je suis désolée si c'est un peu long, mais là j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide ... Merci pour les réponses futures , Je vous embrasse tous . |
|
| ||||
| ||||
| passer par le cégep d'abord et accéder par la suite à l'université ça ferait 2 ans de plus mais c'est mieux de les passer dans un lycée au Maroc ![]() |
|
| ||||
| ||||
| qui a dit que même si tu as obtenu ton bac , tu sera admis a l'UQAM j'ai dis ça parceque je doute fort que le bac marocain est recounu par cette université il faut ajouté un ans et le duré de scolarie au 1er cycle va devenir 4 ans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| elle peut faire des étude au cégep pour obtenire un DEC pré-universitaire ou pour intégrer le monde du travaille ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui, mais l'ambassade n'accorde quasiment jamais ce type de visa, ou alors au compte goutte. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peux aussi faire ton cegep a l'insitut polytechnique privée de casablanca http://www.polytechnique.ma/default.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| veux tu stp arreter de raconté n'importe quoi j'ai j'armais eu mon bac au maroc et je suis la hé ben juste moi j'en connaissais 5 qui on eu leurs visa en meme temps et pour aller dans le meme collège au canada Dernière modification par Cendres_bleues ; 05/07/2008 à 04h53. |
|
| ||||
| ||||
| L'ambassade canadienne t'a donné un visa étudiant sans Bac, c'est bien ce que tu veux nous dire ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Montréal - Maghrebtown | Abderezak | Maroc / Canada | 0 | 24/03/2008 20h51 |
| Equivalence Polytechnique Montréal | omario9 | Etudiant | 0 | 05/10/2007 12h08 |
| inscription dans des universités a Montréal . | Adilolov | Maroc / Canada | 0 | 04/10/2007 17h51 |
| HEC de Montréal | smoothy-boy | Maroc / Canada | 3 | 24/07/2007 18h12 |
| Caricature de Mahomet : Des vagues jusqu'à Montréal | verysweeth | Actualités marocaines | 14 | 11/02/2006 00h51 |