Inscription possible à Montreal ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2008, 15h55
Par défaut Re : Inscription Possible à Montreal ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par leratx ; 05/07/2008 à 16h09.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 16h08

Citation:
Envoyé par leratx Voir le message
bah c'est les études collégial (cégep) on peut y rentrer sans bac
je conné quelqu'un au labas au canada qui est partis sans BAc pour faire les études collégials ils accordent le visa c'est sûr
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 17h08

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
Te faire accepter par un college canadien sans bac n'est pas la question de ce topic, la question c'est de savoir si l'ambassade canadienne va t'accorder le visa etudiant sans bac, c'est pas du tout la meme chose !

Je vois d'ici la scene a l'ambassade a Rabat :

"Bonjour, je voudrais un permis d'etude pour faire mon bac au canada."

"Ah bon ? Et qui vous empeche de passer votre bac chez vous, au Maroc, mon jeune ami ? Au suivant !"
Il y a des gens qui decident de venir terminer leur bac ici et ils ont leurs visas sans problemes mais il faut avoir de bonnes notes. Si on presente un releve de notes ou les notes sont toutes pourries et ou c'est mentionne que la personne a echoue alors la les chances d'avoir un visa sont minimales.

Le dossier d'une connaissance a ete refuse parce que l'agent de l'immigration a juge que son niveau etait insuffisant alors qu'il etait en 2eme annee des classes prepa et nous savons tous que les notes y sont faibles mais ca ne veut absolument pas dire que les etudiants sont mediocres.
Vieux 05/07/2008, 17h27

Citation:
Envoyé par Ange_Dechu Voir le message
Bonjour, je suis un peu perdue, donc je vous explique un peu la petite affaire ...

Suite à de gros soucis durant mes épreuves, je n'ai pas obtenu mon baccalauréat, et donc je n'ai pas pu confirmer mon inscription définitive à l'université de Montreal ...

Je voudrai savoir s'il y a possibilité d'intègrer une université à Montreal sans baccalauréat ou bien d'obtenir un diplome ou un équivalent pouvant m'ouvrir les portes d'une université, en un an .. et non deux ans , comme je l'ai si souvent lu .

J'ai aussi lu que je pouvais accéder à l'UQAM ( université du quebec à montreal ) à partir de 21 ans (je les aurai en février ) en qualité d'auditeur ou de candidat libre ... Mais il y a t'il un diplome final et sur ?

Voilà, je suis désolée si c'est un peu long, mais là j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide ...

Merci pour les réponses futures ,
Je vous embrasse tous .
moi je dis sebri encore une autre annee comme ca t'auras ton bac dans les poches w dik sa3a viens au canada pour tes etudes universitaires! pk depenser des milliers de dollars pour que tu viennes faire l'equivalent du bac ici?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 17h48

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
Il y a des gens qui decident de venir terminer leur bac ici et ils ont leurs visas sans problemes mais il faut avoir de bonnes notes. Si on presente un releve de notes ou les notes sont toutes pourries et ou c'est mentionne que la personne a echoue alors la les chances d'avoir un visa sont minimales.

Le dossier d'une connaissance a ete refuse parce que l'agent de l'immigration a juge que son niveau etait insuffisant alors qu'il etait en 2eme annee des classes prepa et nous savons tous que les notes y sont faibles mais ca ne veut absolument pas dire que les etudiants sont mediocres.
j'aime bien tes interventions sont trés pertinente et credible

je veux rajouté quelques chose dans mon cas l'agent d'immigration ne m'a meme pas demander mon relever ce qu'il l'intéressait c'est de voir l'invitation du collège (acceptation) ...et le collège en question etait trés reconnue ( credible )

il y a des gens qui avait de trés trés mauvaise note ils ont reussit a avoir leurs visa comme quelqu'un ma dejat donner un conseille c'est de choisir une formation facile et banale qui demande pas trop de préalable exemple les collège du tourisme et hôtellerie etc....et par la suite une fois que tu met les pied ici tu peux chercher sur place d'autre possibiltés
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 17h56

Citation:
Envoyé par saradona Voir le message
moi je dis sebri encore une autre annee comme ca t'auras ton bac dans les poches w dik sa3a viens au canada pour tes etudes universitaires! pk depenser des milliers de dollars pour que tu viennes faire l'equivalent du bac ici?
oui ca aussi c'est une bonne idée
il y a meme une connaissance a moi qui a décidé de retourner au maroc faire de l'université gratuitement pour retourner au canada et recommencer ca vie sans dette
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 17h57

Citation:
Envoyé par Cendres_bleues Voir le message
j'aime bien tes interventions sont trés pertinente et credible

je veux rajouté quelques chose dans mon cas l'agent d'immigration ne m'a meme pas demander mon relever ce qu'il l'intéressait c'est de voir l'invitation du collège (acceptation) ...et le collège en question etait trés reconnue ( credible )

il y a des gens qui avait de trés trés mauvaise note ils ont reussit a avoir leurs visa comme quelqu'un ma dejat donner un conseille c'est de choisir une formation facile et banale qui demande pas trop de préalable exemple les collège du tourisme et hôtellerie etc....et par la suite une fois que tu met les pied ici tu peux chercher sur place d'autre possibiltés
mais moi je croyais que les permis etudiants avaient une periode determinee...si ton programme dure 4 ans, le permis sera de 4 ans et pas plus. si entre temps tu obtiens ta residence permanente la tu peux changer de programmes ou faire ce que tu veux, sinon tu dois continuer le parcours intial. je me trompe?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 18h14

Citation:
Envoyé par Ange_Dechu Voir le message

J'ai aussi lu que je pouvais accéder à l'UQAM ( université du quebec à montreal ) à partir de 21 ans (je les aurai en février ) en qualité d'auditeur ou de candidat libre ... Mais il y a t'il un diplome final et sur ?
je ne sais pas pour l'UQAM mais pour l'université laval a Québec ca se fait

ca s'appelle l'éducation au adulte et ca donne un diplôme reconnue

je suis aller une fois avec un marocain qui n'avais pas de Bac mais qu''il avait fait d'autre formation au maroc technique il a été accepter pour faire un cour qu'il a choisit avec un conseiller la ba

il faisait les préalables et en meme temps la matière qu'il avait choisit

ca été plus long a cause des préalable il a travailler trés dur

pour l'admission c'est du cas par cas selon ton dossier scolaire tes notes et les cours que tu as fait avant et la matiere que tu as choisis
mais la personne en question etait au Canada je ne sais pas si ca se fait a partir du maroc

mais je trouve que c'est pas une bonne idée parceque pour faire le cour et chercher les préalable en meme temps c'est trés difficile en plus que c'est cher
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 18h23

Citation:
Envoyé par saradona Voir le message
mais moi je croyais que les permis etudiants avaient une periode determinee...si ton programme dure 4 ans, le permis sera de 4 ans et pas plus. si entre temps tu obtiens ta residence permanente la tu peux changer de programmes ou faire ce que tu veux, sinon tu dois continuer le parcours intial. je me trompe?
c'est que tu as un permis d'études pour une période determiner ca peux ete par exemple deux ans

durant c'est deux an tu t'aperçois que c'est pas ca que tu voulais

rien ne t'empêche d'aller ailleurs chercher une autre admission pour un autre dommaine dans n'importe qu'elle endroit d'autre

tant permis d'étude et valide toujours durant cette période

dans mon permis le nom du collège etait inscris dedans pour le changer le collège c'est facile tu en refait une autre demande et durant la demande ton permis et toujours valide

ce que la plus par de gens ne savent pas c'est que tu peux demander une extension de séjours c'est tu a des raison pour le faire

j'en connais un qui es entré pour un visa pour 3 ans il est rester 10 ans et il est toujours au études parce qu'il le veux bien

Dernière modification par Cendres_bleues ; 05/07/2008 à 18h29.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 18h37

@ saradona

encore mieux tu peux changer d'une statu a l'autre tant que l'une ne chevauche pas dans l'autre

par exemple un étudiant qui fini c'est études et c'est pas quoi faire il peux demander une statut touristique ca coute 75$ je crois et tu en a pour le temps que tu veux tu peux la renouveler tant de fois que tu veux

exemple j'ai jamais compris pourquoi les gens marier ne font pas ca pour leurs femme durant la période de parrainage ( j'en connaissais une seulement qui a faite ca elle garder les enfants pour gagner de l'argent en dessous de la table )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal - Maghrebtown Abderezak Maroc / Canada 0 24/03/2008 20h51
Equivalence Polytechnique Montréal omario9 Etudiant 0 05/10/2007 12h08
inscription dans des universités a Montréal . Adilolov Maroc / Canada 0 04/10/2007 17h51
HEC de Montréal smoothy-boy Maroc / Canada 3 24/07/2007 18h12
Caricature de Mahomet : Des vagues jusqu'à Montréal verysweeth Actualités marocaines 14 11/02/2006 00h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33