Le dernier prophète s'appelle Bahá’u’lláh.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2008, 16h42

Par défaut Re : Le dernier prophète s'appelle Bahá’u’lláh.

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
et les mormons ? ? et le rastafarisme ? qui croient aussi en un Dieu unique ?
Les Mormons, il me semble, croient en trois dieux qui forment une trinité. Il s'agirait donc d'un tri-théisme, pas d'un monothéisme.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 16h48
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
et les mormons ? ? et le rastafarisme ? qui croient aussi en un Dieu unique ?

et pourquoi tu ne commencerais pas à croire en Muhammad ?
Le statut du rastafarisme n'est pas très clair, mouvement religieux, syncrétisme, philosophie ou idéologie? Je ne crois pas qu'il soit reconnu comme religion.

L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (les mormons) n'est pas reconnue comme une religion, elle serait de toutes façon à classer dans le christianisme. Quand bien même elle serait reconnue comme religion distincte elle est plus vieille que le Bahabisme.

Quand à Muhammad... qui sait de quoi demain est fait. Il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 16h59

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Les bahá’ís pensent que Bahá’u’lláh est le messager de Dieu le plus récent.

C'est donc une erreur historique de dire que l'Islam est la dernière religion monothéïte et Mohammed le dernier prophète.

La dernière religion monothéhiste reconnue est le bahaïsme.

Siyyid Mírzá 'Alí-Muhammad connu comme étant le Mahdi porte le titre de Báb son message annonce l'arrivée imminente de "celui que Dieu rendra manifeste", le promis annoncé par toutes les religions du passé.
Bahá'u'lláh, le prophète fondateur de la religion Bahá'í, était un des disciples du Báb et a annoncé être la réalisation de sa prophétie.

Mohammed fait partie des prophètes du bahabïsme mais le dernier prophète est Bahá'u'lláh.

http://www.bahai.fr
il ya encore plus recent : Benny Hinn par exemple c'est le dernier des derniers "faux prophete"
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 17h02
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Mais Zack, mon ami,

Je ne dit pas que Bahá’u’lláh est un prophète qui succède légitimement à l'Islam ni que les musulmans doivent le croire. Je dis juste que sur un plan historique le Bahaïsme semble être actuellement la dernière religion monothéïste.

Il y a fort à parier qu'il y en aura d'autre

Le Bahaïsme compte déjà 7.000.000 de fidèles et je suis persuadé que si cette religion était plus connue elle ferait beaucoup plus d'adeptes. Il me semble qu'elle repose sur des croyances plutôt saines et attirantes.
Je me méfie un chuiya des "prophète" qui ne font pas de miracles physique. Moïse a transformé son bâton en serpent, Jésus a marché sur l'eau, Mohamed a rassemblé les nuages pour faire tomber une pluie sur les terres assèchées...
Il a pas un petit miracle le nouveau?
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 17h06
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Je me méfie un chuiya des "prophète" qui ne font pas de miracles physique. Moïse a transformé son bâton en serpent, Jésus a marché sur l'eau, Mohamed a rassemblé les nuages pour faire tomber une pluie sur les terres assèchées...
Il a pas un petit miracle le nouveau?
Mais une fois de plus je ne dis pas que c'est un vrai prophète. D'ailleurs qui sait ce qu'est un vrai prophète? C'est une question de foi. Tu n'as pas assisté aux miracles de Moïse, Jésus ou Mohammed. Tu y crois parceque c'est une tradition établie et que tu as foi en cette tradition.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 17h12
Night's visitor

Citation:
Mais une fois de plus je ne dis pas que c'est un vrai prophète. D'ailleurs qui sait ce qu'est un vrai prophète? C'est une question de foi. Tu n'as pas assisté aux miracles de Moïse, Jésus ou Mohammed. Tu y crois parceque c'est une tradition établie et que tu as foi en cette tradition.
C'est bizare que les pour prophètes ressent, personne les a vus faire des miracles. Aller c'est facil, il l'ont tous fait: Moussa, Souleyman, Issa, Boudha, Mohamed... Un petit effort messieur les antéchriste!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 17h16
Bonne fête nationale.

Citation:
C'est bizare que les pour prophètes ressent, personne les a vus faire des miracles. Aller c'est facil, il l'ont tous fait: Moussa, Souleyman, Issa, Boudha, Mohamed... Un petit effort messieur les antéchriste!
Je ne comprends pas ta réponse.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 17h20
Night's visitor

Citation:
Je ne comprends pas ta réponse.
Tout les prophètes avant Mohamed ont fait des miracles. Mais après lui, plus personne! Et comme par hazard, le coran dit bien qu'aucuns prophètes ne viendras après Mohamed!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 17h47
Bonne fête nationale.

Citation:
Tout les prophètes avant Mohamed ont fait des miracles. Mais après lui, plus personne! Et comme par hazard, le coran dit bien qu'aucuns prophètes ne viendras après Mohamed!
Il existe des guides spirituels actuels qui réalisent des miracles! Ce ne sont pas les témoignages qui manquent.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 20h32

Citation:

L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (les mormons) n'est pas reconnue comme une religion
Elle est une religion et reconnue comme telle.

Citation:
elle serait de toutes façon à classer dans le christianisme.
Les chrétiens trinitaires ne seraient pas d'accord.

Citation:
Quand bien même elle serait reconnue comme religion distincte elle est plus vieille que le Bahabisme.
Plus vieille de quelques années seulement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bahabisme, monothéïsme., prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coran contient-il des erreurs? Dresseur Forum Islam 4993 03/12/2008 09h06
6ans et femme du prophète sws ahlamoto Forum Islam 56 24/09/2008 04h12
40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (Sallalahou alayhi wa sallam) twbh2 Forum Islam 1 11/03/2008 19h42
Un très beau Hâdith Mashallah JoliCoeur59 Forum Islam 2 06/08/2007 15h32
Les mérites de la prière sur le Prophète twbh2 Forum Islam 2 03/05/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33