| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| oh mais arrêtez avec ce genre de message complètement parano ! les gens n'ont plus le droit de poser des questions ? de chercher ? de vouloir apprendre ? c'est pas un forum de la pensée unique ici que je sache ! |
|
| |||
| |||
| toutes les grandes religions étaient des sectes avant de s'agrandir et d'être reconnues ! |
|
| ||||
| ||||
| Non, elle est reconnue comme une secte par le vatican. |
|
| |||
| |||
| EN TANT QUE MUSULMAN NOUS ACCEPTONS LES CRITIQUE MAIS LA MAIS LA C GRAVE CA DEPPASSE LA CONNERIE |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis désolée mais cette façon de parler n'est pas digne d'un musulman ! ((Appelle les hommes dans le chemin de Ton Seigneur par la sagesse et une belle exhortation ; discute avec eux de la meilleure manière. Ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s’égare hors de son chemin, comme Il connaît ceux qui sont bien dirigés)) (Coran XVI, 125) ((Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites : ‘Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu est Le votre. Il est unique et nous Lui sommes soumis’)) (Coran XXIX, 46). |
|
| |||
| |||
| C'est incroyable, à croire que l'on ne peut exposer un avis différent de ce qui sied à certains... Merci pour cette information Denju. En voilà une autre, il n'y a PAS 3 religions monothéistes. Amenhotep IV (Khounaton) était monothéiste, il vouait un culte exclusif à Rê-Horakhty, dont il fût le prophète. Et de plus en plus de savants s'entendent pour dire que les Hébreux seraient les prêtres monothéistes exilés après la mort d'Amenhotep IV (Croyez vous bêtement que le peuple hébreu, celui de l'exode, est apparu sur terre comme par enchantement ?). 2 chercheurs ont étudié pendant 20 ans les textes araméens et il est tout à fait légitime (rien ne le conteste scientifiquement) de penser qu'Akhénaton serait Abraham lui-même (j'en vois hurler au blasphème ^^) Si ce sujet ne fait pas trop violence à certains, je vous encourage à chercher par vous-mêmes. Merci pour votre tolérance amis croyants. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le zoroastrisme aussi est monothéiste ... ! et l'hindouisme d'une certaine manière ! la religion de certains amérindiens (qui appelaient Dieu "le Grand Esprit" ) était aussi voué à une unique divinité ! oui on a pas fini d'apprendre ! apparemment , certaines régions d'Afrique noire auraient pratiqué un monothéisme même bien avant l'arrivée du judaïsme , du christianisme ou de l'islam ! les 3 religions du Livre n'ont pas le monopole du monothéisme , c'est évident ! |
|
| |||
| |||
| intéressant ... où as-tu eu cette information ? j'aimerais bien en savoir davantage ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et qu'est ce que tu dis des chretiens et juifs qui pensent que l'islam n'est pas une vrai religion? tu vois, celant ton raisonement, les chretiens et les juifs ne doivent pas accepter l'islam comme religion mais plutot un secte car la bible n'a jamais parle de Mohamed. |
![]() |
| Tags |
| bahabisme, monothéïsme., prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4993 | Hier 09h06 |
| 6ans et femme du prophète sws | ahlamoto | Forum Islam | 56 | 24/09/2008 04h12 |
| 40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (Sallalahou alayhi wa sallam) | twbh2 | Forum Islam | 1 | 11/03/2008 19h42 |
| Un très beau Hâdith Mashallah | JoliCoeur59 | Forum Islam | 2 | 06/08/2007 15h32 |
| Les mérites de la prière sur le Prophète | twbh2 | Forum Islam | 2 | 03/05/2007 20h51 |