Le dernier prophète s'appelle Bahá’u’lláh.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2008, 22h10

Par défaut Re : Le dernier prophète s'appelle Bahá’u’lláh.

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
intéressant ... où as-tu eu cette information ? j'aimerais bien en savoir davantage ...
Cherche Roger et Messod Sabbah, ils ont étudié la "Bible" sans la dissocier de l’égyptologie (dissocier est une erreur énorme selon moi, voire une volonté communautariste, comme si le monde n'existait pas avant les Livres ^^)

Il faut savoir qu'après le règne d'Amenhotep IV, tout fut fait pour que son règne soit oublié et effacé -preuves archéologiques- (bien entendu, un monothéiste dans un système pharaonique polythéiste devait être censuré ^^), ce qui renforce encore la thèse de l'exode des derniers partisans d'Amenhotep IV > Ceux que l'on appellera par la suite les Hébreux.

Pour les archéologues,Abraham, Joseph, Moïse n’existent pas tels qui sont décrits dans le Livre. En revanche, si l'on fait le lien avec l'égyptologie...

Tout comme le vrai nom du prophète chrétien est Yeshua, (Yavhé+Yasha que certain traduisent abusivement par Dieu le sauveur... au lieu de "le sauveur de Dieu"), pas Jésus et encore moins Issa.

Roger et Messod Sabbah ont écrits un livre il me semble, "les secrets de l'exode." Bien entendu, attend à lire des horreurs sur eux ^^
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h15
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par AlbanC Voir le message
Cherche Roger et Messod Sabbah, ils ont étudié la "Bible" sans la dissocier de l’égyptologie (dissocier est une erreur énorme selon moi, voire une volonté communautariste, comme si le monde n'existait pas avant les Livres ^^)

Il faut savoir qu'après le règne d'Amenhotep IV, tout fut fait pour que son règne soit oublié et effacé -preuves archéologiques- (bien entendu, un monothéiste dans un système pharaonique polythéiste devait être censuré ^^), ce qui renforce encore la thèse de l'exode des derniers partisans d'Amenhotep IV > Ceux que l'on appellera par la suite les Hébreux.

Pour les archéologues,Abraham, Joseph, Moïse n’existent pas tels qui sont décrits dans le Livre. En revanche, si l'on fait le lien avec l'égyptologie...

Tout comme le vrai nom du prophète chrétien est Yeshua, (Yavhé+Yasha que certain traduisent abusivement par Dieu le sauveur... au lieu de "le sauveur de Dieu"), pas Jésus et encore moins Issa.

Roger et Messod Sabbah ont écrits un livre il me semble, "les secrets de l'exode." Bien entendu, attend à lire des horreurs sur eux ^^
merci bien ! je savais que Khenaton vouait un culte à une unique divinité mais j'ignorais qu'il pouvait y avoir un rapport avec Abraham !!

je commence mes recherches de ce pas ! sujet très intéressant !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h18
Ex-banni

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Les bahá’ís pensent que Bahá’u’lláh est le messager de Dieu le plus récent.

C'est donc une erreur historique de dire que l'Islam est la dernière religion monothéïte et Mohammed le dernier prophète.

La dernière religion monothéhiste reconnue est le bahaïsme.

Siyyid Mírzá 'Alí-Muhammad connu comme étant le Mahdi porte le titre de Báb son message annonce l'arrivée imminente de "celui que Dieu rendra manifeste", le promis annoncé par toutes les religions du passé.
Bahá'u'lláh, le prophète fondateur de la religion Bahá'í, était un des disciples du Báb et a annoncé être la réalisation de sa prophétie.

Mohammed fait partie des prophètes du bahabïsme mais le dernier prophète est Bahá'u'lláh.

http://www.bahai.fr
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RR

tu m'a fait trop rire avec ton post, ouais c'est ça le bahabisme, c'est la meilleure celle là
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h23

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message

tu m'a fait trop rire avec ton post, ouais c'est ça le bahabisme, c'est la meilleure celle là
il est chrétien et ne connait que peut l'islam ! faire des erreurs et pour lui le moyen de decouvrire !

donc au lieu de te moquer de lui agit en bon musulman.

INFORME LE !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h31
Ex-banni

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
il est chrétien et ne connait que peut l'islam ! faire des erreurs et pour lui le moyen de decouvrire !

donc au lieu de te moquer de lui agit en bon musulman.

INFORME LE !
AH désolé khouya, j'ai pas vu qu'il était chrétien, je pensais que c'était une sorte d'illuminé (genre Tom Cruise) qui vient de découvrir une nouvelle religion. c'est à la mode de notre temps (scientologie, mormonisme, ...)

Mea culpa denju
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h35
Bonne fête nationale.

Citation:

Euhhh oui c'est le Bahaïsme. Qu'est-ce qu'il y a de drôle? Le Bahaïsme ou le fait que jusqu'à hier je ne savais pas ce que c'était?

A croire qu'il n'y a que des historiens des religions sur ce forum.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h37

Citation:
Les bahá’ís pensent que Bahá’u’lláh est le messager de Dieu le plus récent.

C'est donc une erreur historique de dire que l'Islam est la dernière religion monothéïte et Mohammed le dernier prophète.

La dernière religion monothéhiste reconnue est le bahaïsme.

Siyyid Mírzá 'Alí-Muhammad connu comme étant le Mahdi porte le titre de Báb son message annonce l'arrivée imminente de "celui que Dieu rendra manifeste", le promis annoncé par toutes les religions du passé.
Bahá'u'lláh, le prophète fondateur de la religion Bahá'í, était un des disciples du Báb et a annoncé être la réalisation de sa prophétie.

Mohammed fait partie des prophètes du bahabïsme mais le dernier prophète est Bahá'u'lláh.

http://www.bahai.fr
T'es chrétien et tu postes ça ?
J'ai raté quelque chose ?
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h43
Ex-banni

Citation:
Euhhh oui c'est le Bahaïsme. Qu'est-ce qu'il y a de drôle? Le Bahaïsme ou le fait que jusqu'à hier je ne savais pas ce que c'était?

A croire qu'il n'y a que des historiens des religions sur ce forum.
Ecoute cher ami, quand on est musulman on comprend avec certitude que Mohammed (swt) ou (Mahomet si tu préfère) est bel et bien le dernier des prophètes, car quand tu t'intéresse au Coran et à la vie du prophète tu vois qu'il a apporté assez de preuves qui le démontre

Bonne chance à toi et que Dieu te guide dans ta quête
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h48

L'un des 95 petits signes de la fin du monde est justement qu'il y aura de plus en plus de faux prophètes, en voilà une autre preuve.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h51
Bonne fête nationale.

Citation:
Ecoute cher ami, quand on est musulman on comprend avec certitude que Mohammed (swt) ou (Mahomet si tu préfère) est bel et bien le dernier des prophètes, car quand tu t'intéresse au Coran et à la vie du prophète tu vois qu'il a apporté assez de preuves qui le démontre

Bonne chance à toi et que Dieu te guide dans ta quête
Je crois que certaines personnes ont mal compris. Je n'affirme pas que Bahá’u’lláh est une "vrai" prophète auquel il faut croire. Je dit que sur un plan historique il semble qu'il s'incrive dans la chronologie comme étant le dernier "prophète".

Je ne suis pas fou, je suis chrétien et pour moi le dernier prophète auquel je crois est saint Jean le baptiste.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bahabisme, monothéïsme., prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coran contient-il des erreurs? Dresseur Forum Islam 4993 Hier 09h06
6ans et femme du prophète sws ahlamoto Forum Islam 56 24/09/2008 04h12
40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (Sallalahou alayhi wa sallam) twbh2 Forum Islam 1 11/03/2008 19h42
Un très beau Hâdith Mashallah JoliCoeur59 Forum Islam 2 06/08/2007 15h32
Les mérites de la prière sur le Prophète twbh2 Forum Islam 2 03/05/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33