|
| ||||
| ||||
| Est-ce que le Coran interdit le suicide? Pour les chrétien c'est un terrible péché, au Japon c'est un acte honnorable. Pouvez-vous me dire quelle est la position de l'Islam? |
|
| ||||
| ||||
| On a même pas le droit de causer des dommages à son corps alors se suicider... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois pas ce qu'il y a d'honorable ? C'est surtout un acte bête et lâche. Dans le coran c'est un grave pêché, un des plus grand. Allah(swt) nous donne la vie (et c'est une chance) et c'est le seul qui peut nous l'enlever. Le suicide est tout aussi interdit que le meurtre. |
|
| |||
| |||
| dans toutes les religions c interdit, il n'y a que Dieu qui nous hôte la vie , car c à Lui que nous revenons |
|
| |||
| |||
| { Et ne vous tuez pas vous-mêmes } Sourate 4.29 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En 1912, dans le Japon moderne, une forte émotion parcourut le peuple lorsque l'ancien code de chevalerie fut remis à l'honneur par le général Nogi, se suicidant avec son épouse au lendemain de la mort de l'empereur Meiji. Quant au suicide expiatoire, c'est à dire la mort pour imprudence ou étourderie, il ne fut jamais aboli dans l'histoire du Japon. Il constitue un moyen de prendre ses responsabilités face au déshonneur d'une situation. les mécaniciens de la locomotive du train impérial étaient susceptibles de se suicider lorsque les moindres retards pouvaient être imputés à leur étourderie . Cet acte permet de s'élever au-dessus de l'ordinaire, pour le bien personnel et collectif, et absout de toutes les lâchetés antérieures. Moi je trouve ça terriblement honnorable, c'est peut-être bête mais certainement pas lâche. Au contraire ça demande courage et force de caractère! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois pas ce qui a d'honorable à se prendre pour Dieu et à décider à sa place. Ce qui serait honorable pour quelqu'un qui a fait des pêcher serait de faire l'équivalent ces mauvaises actions en bonnes action. Se repentir, faire de bonnes action. Le suicide est un acte lâche, pour ceux qui n'ont pas le courage d'affronter la vie. C'est un moyen facile d'en finir avec ses problèmes, mais au contraire il faut les résoudre et les affronter. |
|
| ||||
| ||||
| les japonais par exemple ne se suicidaient pas quand ils commettai qqchose de mal, mais plutot quand ils subissaient un deshonneur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
faudrait que t'essaies de comprendre que d'autres hommes ont une culture différrente de la tienne sinon c'est clair que tu comprendras jamais rien.... au japon c'est la perte de l'honneur qui entraine le Hara-Kiri |
|
| ||||
| ||||
| waa domenech, quels sont tes chances de rester selectionneur de l'equipe de france? je ferai un post special pour toi demain inchallah |
![]() |
| Tags |
| islam, suicide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 06h56 |
| Personnalité importante converti à l'islam ! | JoliCoeur59 | Forum Général | 132 | 16/10/2007 12h15 |
| Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique | Jamal_Marocain | Forum Islam | 21 | 27/04/2006 11h55 |
| les causes qui poussent les gens au suicide au maroc | cheima | Forum Général | 1 | 22/11/2005 15h25 |